Alors qu'il rendait visite à son neveu à Décines, il a été accueilli par un tir d'arme à feu.
L'occupant des lieux, souffrant de troubles psychiatriques, a fait feu dans la porte d'entrée, qui disposait d'un verre anti-effraction qui a permis de stopper la balle selon le Progrès.
La police a été prévenue. En attendant l'arrivée du Raid, l'immeuble de la rue de la Fraternité a été évacué. Les négociations n'ont pas duré longtemps, le forcené s'est rapidement rendu dans la soirée.
Sur place, les forces de l'ordre ont saisi son arme de poing et des munitions. Quatre impacts de balle ont été relevés, ce qui indiquerait que le quadragénaire aurait commencé à tirer avant que son oncle ne vienne sonner à sa porte.
L'homme, déjà connu de la justice et visiblement en rupture de traitement, a été placé en garde à vue, son état ayant été jugé compatible avec un interrogatoire plutôt qu'une hospitalisation d'office.
Source ?
Signaler RépondreSon prénom c est Marcel ... Et français depuis des générations...
Signaler RépondreQuand on dit "Décines" on sait de qui on parle. Vous partez trop loin
Signaler RépondreHélas tout à fait vrai...je connais une mère psychotique schizophrène borderline handicapée à 79 % avec incapacité durable et substantielle au travail à qui une jupe des enfants a laissé la fillette de 6 ans seule sans soutien... petite complètement démolie aujourd'hui car ça fait 18 mois qu'elle a été retirée de chez son papa chez qui tout allait bien... mais la juge a estimé qu'il fallait nouer des liens avec la mère...on le voit en terme d'hématomes et maltraitance...le papa a réagi...la juge lui a retiré ses droits de visite et d'hébergement...et on ose parler de la protection de l'enfance en laissant des malades mentaux faire des dégâts... avec la bénédiction des juges et services sociaux...
Signaler RépondreSi il n'y avait que les fous dangereux qui s'amusaient à tirer chez eux... Par exemple, dans leur garage...
Signaler RépondreComme on ne doit plus donner les noms ou origines, quand on dit "dérangé " on sait de qui on parle.
Signaler RépondreSi vous êtes l'agresseur, la justice sera de votre côté
Signaler RépondreCA c'est le genre de personnes que vous pouvez qualifier de vrai piège a con. A savoir que généralement ils ont un statut de personne adulte handicapé a 80% et donc invalide, avec un dossier médical classé secret médical . Du coup, pour le logement social ils sont prioritaire et les bailleurs ne sont pas au courant de la pathologie psychiatrique. Personnellement confronté a ce genre d'individu j'ai voulu me défendre et l'agresseur est devenu victime avec sa qualité de personne vulnérable et j'ai fini par devenir le méchant de l'histoire .
Signaler RépondreLe complotisme se traite par l abstinence de Cnews et Praud
Signaler RépondreOn paye ainsi là dégradation programmé des services hospitaliers et plus particulièrement les services de psychiatrie. Nos gouvernants n en ont cure.
Signaler RépondreUn taré de plus...
Signaler RépondreC est fou
Signaler RépondreSans compter tous les névrosés et maniaques innombrables qui peuvent à tout moment péter un cable et devenir agressifs, voire violents, ça donne des envies de s'isoler, en fait.
Signaler RépondreSi vous saviez le nombre de personnes atteintes de troubles mentaux vous en seriez effrayé. Comme les gens qui vous promettent des choses aujourd’hui et qui font le contraire demain, ils sont si nombreux que je ne fait plus confiance à PERSONNE.
Signaler Répondreport d'arme légal?
Signaler RépondreLa réflexion que moi je me fais est qu'il ait été considéré apte pour un interrogatoire, en général c'est direct vinatier ou saint jean de dieu..
Signaler RépondreA qui le tour ? Aujourd'hui c'est la porte 🚪, mais demain ?
Signaler RépondreJe me fais la même réflexion à propos d'un cinglé de mon immeuble qui ne donne des coups de pieds qu'aux portes de ceux qui ne risquent pas de lui retourner un coup de poing....Pas complètement fou le type.
Signaler RépondreQU'ES CE QU'ON S EM... DE AVEC DES MECS COMME CA ......
Signaler RépondreComment s’est-il procuré l’arme ?
Signaler RépondreC’est fort pour un fou !
C'est la mode des complots et de la psychiatrisation des opposants. Pendant ce temps, une réglementation verte se met en place pour réduire vos libertés !!
Signaler RépondreIl y en a quelques uns des dingues en liberté !
Signaler RépondreEt après son interrogatoire il sera remis en liberté 😠, pour recommencer, et là il y aura peut être une victime ou plusieurs. .....
Signaler Répondre