Anne Delaigle, influente créatrice et commerçante de la Presqu'île, a imaginé une application pour rendre les séances shopping moins compliquées en centre-ville. IzzyTown permet de laisser ses achats en boutique, et tous les sacs et paquets sont ensuite collectés pour livraison en vélo-cargo ou voiture électrique à votre domicile.
Une réponse au projet de piétonisation de la Presqu'île lancé par les écologistes, afin de sauvegarder le commerce de proximité.
Face à la Lyonne présentée par Alexandra Carraz-Ceselli est à retrouver tous les lundis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Introduction
01:01 Le pitch rugissant
03:54 Portrait lyonnais
07:52 Le coup de griffe
Où est le problème ? Quand vous commandez un frigo à Darty Cordeliers, celui qui vous sera livré ne passera PAS par Darty Cordeliers, il sortira d'un dépôt en banlieue.
Signaler RépondreEt pourtant, les "études" affirment que la piétonisation redynamise les artères commerçantes.
Signaler RépondreCe qui m'intrigue, ce sont les conséquences sur la circulation Ouest-Est si l'avenue des frères Lumière est piétonnisée.
Cela serait pourtant facile de faire des tentatives de fermeture de l'axe en question avant de dépenser un centime en travaux, mais vu que les écolo' sont des despotes qui n'acceptent pas que leurs idées puissent être remises en question et que les concertations bien orchestrées viennent après les décisions...
Certains rêvent d'un pouvoir autoritaire pour redresser la france, les écolo' leur montrent ce que cela peut avoir de pourri....
Du coup, TOUTES les villes qui ont piétonnisé leur Centre-ville sont desertes ? TOUS les magasins ont fermé.
Signaler RépondreUn jour il faudra lancer une grande étude sur le droitard : est-on droitard parce qu'on a une grosse carence au niveau neuronal ? Ou le fait d'être droitard, et donc incapable de réfléchir et d'argumenter, tue-t-il les quelques neurones qui peuplent la boîte crânienne ?
La Presqu'île presque morte ? Mais comment alors est-il possible que certains restos fassent 700 clients/jours et près de 1000 clients/jour le week-end ? Les clients sont téléportés ?
Signaler RépondreJ'avais besoin de rire c'est chose faite mdr
Signaler Répondretrop tard, vous ne voulez pas de moi en ville, donc j'achete dans mon village ou en ligne
Signaler Répondremoi aussi, mais le gentleman Velotaf est très fort , nul doute qu'avec son gabarit de crevette il se rit du poids du réfrigérateur et des escaliers à monter.
Signaler RépondreUn frigo Américain pèse en moyen entre 110 et 140 kgs suivant le modèle, je suis curieux de voir cela !
Signaler Répondreaucun problème c'est Velotaf qui est chargé de vous le livrer, bien à vous.
Signaler RépondreJe pense commander un frigo-américain à darty cordelier. On peut me le livrer en vélo cargo ?
Signaler RépondreSauvegarder le commerce de proximité dîtes vous ? Alors que le maire Doucet , est en train de supprimer le stationnement des voitures avenue des frères Lumières. Déjà 3 petits commerçants ont baissés leurs rideaux, définitivement. Alors il faudrait savoir où sont les priorités, sauver les petits commerces, ou regarder pousser les fleurs..
Signaler RépondreOui bien sur ! livré en vélo cargo... pourquoi ? c'est compliqué ?? on a moins de clients ?? surprenant !
Signaler RépondreVous piétonnisez, pas de problème, on commandera en ligne sur des sites marchands qui livrent chez nous par la poste ou en camionnette, le tout au détriment de nos commerçants, c comme ca, faut vous y faire ! premier exemple amazon fait plus de 10 milliards d'€uros de CA en France en 2023, c'est 1 milliard de plus quand 2022.
Arrêtez de délirer, les commerçants du centre ville cherchent pour beaucoup a vendre leurs commerces.
100 euro la paire de chaussure et 20 euros la livraison on imagine, alors qu'on la trouverai à 50 euros sur amazon.
Signaler RépondreEt pas moyen que je finance les vélos-cargo qui polluent nos routes lyonnaises et enm***** les automobilistes.
La presqu'île est morte. Vendez vos appart avant que ca vaut plus rien
Et encore combien ça coûte réellement ce service au consommateur ?
Signaler RépondreEncore une invention bobos écolo pour bobos écolos...