L'ancien député de la 9e circonscription du Rhône et ex-maire de Villefranche-sur-Saône (2008-2017) aurait dû être jugé en septembre dernier, mais il avait séché l'audience, confiant à son avocat le soin de transmettre le message qu'il souffrait de troubles anxio-dépressifs et de problèmes cardiaques l'empêchant de se déplacer.
Ce jeudi, Bernard Perrut devra donc répondre des faits de détournement de fonds publics qui lui sont reprochés et qu'il a partiellement reconnu, jouant toutefois la carte de la bonne foi et de la méconnaissance des règles.
En tant que parlementaire, il aurait pioché entre 2015 et 2017 pas moins de 94 661 euros dans ses indemnités représentatives de frais de mandat pour faire des achats personnels. Si le détail de ces transactions n'a jamais été dévoilé par les enquêteurs, LyonMag a eu vent que ces IRFM auraient servi à financer l’acquisition de sa permanence parlementaire du 227 boulevard Gambetta, à Villefranche. Permanence qu'il avait ensuite essayé de louer avec insistance à son successeur Alexandre Portier.
Rattrapé par le Parquet national financier, l'actuel conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes avait consenti à rembourser cette somme de près de 100 000 euros auprès de l'Assemblée nationale.
Mais cela ne l'empêchera pas de risquer jusqu'à 10 ans de prison et 1 million d'euros d'amende.
Et Ronzière, tu en pense quoi? lol
Signaler Répondrele titre est trop faible
Signaler RépondreLa bonne sousoupe....
Signaler RépondreVous avez porté plainte ? Vous attendez que d'autres le fassent ?
Signaler RépondreOu vous racontez n'importe quoi ?
un très bon. Depute et très honnête
Signaler RépondrePour info il est président du conseil d'administration de l'hopital de villefranche , et c'est Max Vincent président du conseil de surveillance de l'hopital psychiatrique de Saint Cyr !
Signaler RépondreMais nos prisons débordent déjà monstrueusement (et si on rouvrait Cayenne???) !!!!!!!
Signaler Répondrec'est dingue aprés plusieurs années le nombre de personnes politique avec pas des casserolles mais des marmites collé au cul en meme temps lorsqu'on a eu des présidents comme sarkozy agissant de la sorte il ne faut pas etre etonné mais tout ces gens faussement politique doivent etre beaucoup sanctionné pour l'exemple car à force les citoyens font pareile mais eux ont plus de peine.
Signaler Répondrecondamné à payer une topurnee generale!!
Signaler RépondreIl faut des peines très très sévères pour dissuader ces élus qui fraudes, comme pour les délinquants la faiblesse des peines ne fait peur a personne dans ce pays, et tt les jours nous avons des articles qui relatent détournements, agressions, cambriolages et des actes qui pourrissent la vie, c’est insupportable.
Signaler RépondreEn revanche, quand les politiques sont en mode safari - chasse aux pauvres, ils pètent la forme !
Signaler Répondreil suffit de regarder toutes les co***ries qu'il a mises en place
Signaler RépondreCes troubles anxio-dépressifs sont-ils parfois accompagnés de phobie administrative ?
Signaler RépondreCar dans ce cas c’est très grave, et il va falloir interner immédiatement.
Et pour longtemps.
Vous avez des preuves ???
Signaler RépondreDe nos jour il faut compter les politiques qui n'ont pas de problème avec la justice, ça va beaucoup plus vite que l'inverse...
Signaler Répondreje suis procureur , je demande la jurisprudence EDM y'a pas de raison !
Signaler RépondrePerrut a reconnu qu'il n'était pas au courant !
Humour , humour ha bon on a pas le droit de critiquer le gouvernement ?
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Signaler RépondreEt Doucet quand est ce qu'il sera inquiété pour les nombreux détournement de fond public pour des choses complétement aberrantes ? Pareil pour Bagnon et Bernard ?
Signaler RépondrePortier est bien reconnaissant de Perrut qui lui a tout donné
Signaler RépondrePortier Perrut le complexe d œdipe