Mercredi, les élus écologistes présentaient le projet de piétonnisation de la rue du Mail à la Croix-Rousse. Pour le maire du 4e, cela permettra de "réunir le confort des piétons, la vie de quartier, la mise en valeur du patrimoine et favoriser la vie commerçante". "Les gens auront plus de place pour déambuler et faire des achats", promet Rémi Zinck, qui veut "amplifier la vie de ce quartier".
Ce sera toutefois bientôt la galère pour les automobilistes puisque le boulevard de la Croix-Rousse va entrer dans une longue période de travaux. "Ce qui caractérise notre fonctionnement, c'est le courage politique. Ce qui n'a pas toujours été le cas dans le 4e. Il y a des chantiers à faire, celui du boulevard de la Croix-Rousse aurait du être fait en 2012", estime Rémi Zinck.
Comme Grégory Doucet, Rémi Zinck n'est pas fan du projet du gouvernement de réformer la loi PLM. Pour lui, "trois scrutins dans le même week-end, ça semble très compliqué".
"La Ville et ses arrondissements sont indissociables. Je ne vois pas un retour au XIXe siècle !", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Coeur Croix-Rousse
01:17 Quartier Pernon
04:07 Boulevard de la Croix-Rousse
05:38 Voie Lyonnaise n°6
07:31 Loi PLM
09:31 Maire d'arrondissement
c est du toc!
Signaler RépondreLa honte atteint son point de perfection quand la lucidité d'autrui nous découvre en plein notre propre avilissement.
Signaler Répondre(L'Imposture Georges Bernanos)
mais on n est pas dupes(ou nupes)
Signaler Répondre*rires du coté de Feyzin*
Signaler RépondreVotre "fonctionnement" est de l'écototalitarisme rien de plus, vous n'avez rien à voir avec le courage !
Signaler RépondreLe courage écolo c'est de faire de la ville une campagne régentee mais surtout ne pas travailler à la campagne ...
Signaler Répondrec est marrant je pensais bien a un mot qui commence par 2 lettres identiques a courage mais qui finit pas pareil....
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl travaille chez Bouglione ou Zapata ?
Zinck courage : oxymore
Signaler RépondreLes coûts de fabrication et de distribution du magazine Met' devraient être imputés aux comptes de campagne d'EELV, tellement la propagande y est présente.
Signaler RépondreTiens comme Bernard....étonnant. 🤣👍
Signaler RépondreIls se comprennent entre eux se félicitent entre eux .mais ils ont le soutien des urbains ..
Signaler RépondreQuelle apologie du n.impirye quoi
les mots "courage" et "politique" ne font aujourd'hui pas bon ménage en général, mais pour les escrolos, en particulier, il y a vraiment de quoi s'étouffer!!!
Signaler RépondreMr Zinck n'en est pas à une énormité près, il est vrai! :-D
Dixit le gars qui limite les réponses sur twitter à ses contacts.....
Signaler RépondreCe Monsieur est un comique.Les verts sont surtout bornés et centrés sur eux même.Ils font tout pour se faire détester.Plus que eux ans à tenir....
Signaler RépondreC’est sur que c’est vachement courageux de faire des pistes cyclables et des rues piétonnes, par contre pour le reste courage fuyons, tout ce qui touche les indigènes et l’ultra centre ils ne prennent aucun risques a passer en force, imposer, par contre les quartiers, les dealers, les oqtf les voleurs agresseurs ils ne bougent pas une oreille, ils descendent dans la rue pour soutenir des conneries et réclamer pour leurs migrants argents logement sécurité, les français, les étrangers légaux allez vous faire voir.
Signaler RépondrePour lui, le courage politique c'est de ne pas écouter le point de vue des autres et décider comme dieu le père...
Signaler RépondreIl serait grand temps que le parti écolo décide de prendre des sanctions à l’égard d’Hubert, le vert !
Signaler RépondreLe ver 🐛 est dans le fruit !
Ça va vous coûter cher si vous ne faites rien !
Le courage politique des écolos c'est surtout d'être main dans la main avec les macronistes pour imposer une dictature verte que le peuple paiera avec de nouvelles taxes.
Signaler RépondreLe courage politique, c'est surtout de mettre fin à cette loi PLM qui est une aberration.
Signaler Répondrela fachossvert.........
Signaler RépondreAlors il faut accélérer pour mettre enfin en œuvre la voie lyonnaise n°6 Cours d'Herbouville : les habitants n'attendent que ça
Signaler Répondrela fachosphere ce sont les Verts et en plus ça rime.
Signaler RépondreCe sont de vrais amis courageux.
Signaler RépondreSauf que Hubert a reçu des pots de vin de l’étranger !
En plus il voyage à Dubai en avion au frais dont ne sait qui!!!
J’admire leur courage !!!!
il faut leur coller des beignes à ces cyclistes qui se prennent pour les rois de la ville. A titre personnel j'en ai déjà claqué un , ça calme, par contre des qu'ils mettent Quelques mètres entre vous ils vous insultes et je ne parle pas des doigts d'honneur, une vraie race de guerriers.
Signaler RépondreDixit Wikipedia concernant notre député Hubert de la Ferriere !!!
Signaler RépondreLe 28 septembre 2023, son bureau de l'Assemblée nationale, ainsi que son domicile, sont perquisitionnés dans une procédure impliquant aussi le lobbyiste Jean-Pierre Duthion et portant sur le délit de corruption de le cadre d'ingérence étrangère!!!!!!
ça favorise la désolation des gens combien de personnes sont partis de Lyon vous ne le dites pas
Signaler RépondreLe courage de protéger les enfants de la Pleine des Jeux en supprimant les traffics des camionnettes de prostituées rue Jean Boin.
Signaler RépondreJe rigole… jaune ! Les bobos néo croix-roussiens sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils croient fermement que le monde est tout à eux. Pour avoir expérimenté de marcher sur la chaussée rue du mail, je peux vous dire que nous sommes nombreux à avoir fait la même expérience, ce systématiquement : nous nous faisons agresser verbalement par… des automobilistes ? Non, des cyclistes ! Quelle sale mentalité de bourgeois soit-disant de gauche…
Signaler RépondreEt dire que ce type était candidat sur les listes de Michel Mercier !!! C'est l'archétype du bonhomme totalement déconnecté de la réalité. Je vais quitter la Croix Rousse qui est devenue un enfer
Signaler RépondreJe ne vois pas de courage politique dans l action de ces élus verts…surtout pas le courage d agir pour l ensemble des lyonnais , mais je vois surtout un unique objectif : agir pour leurs seuls militants et électeurs (30% des inscrits)…. Les cyclistes et autres bobos ecolos ….
Signaler Répondrene pas ecouter les autres , ce n est pas du courage, mais de l autoritarisme
Signaler Répondreet non, la décroissance que vous souhaiter nous imposer par la force n est pas un modele que les francais veulent
La vraie logique de la loi PLM devrait être la fusion pure et simple, c'est la logique des choses, dans tous les jeux de gestion quand la ville grossie, elle grossie, c'est pas un puzzle de villes artificielles collées les unes les autres.
Signaler RépondreOui Oullins et les autres ont disparu et sont devenus des arrondissements, c'est le cas, on est plus de 1 million dans l'agglo, ça se voit sur google map qu'on est sur une aire urbaine continue, faudra que les partis s'y fasse.
Mais voilà on fusionnera pas, parce que les partis veulent continuer à avoir des places de maires dont tout le monde se fiche et encore plus quand c'est un petit maire sans services pour apporter l'expertise qu'attendent les gens...
le courage ne dispense pas d'un minimum d'intelligence...... en fait si !!
Signaler RépondreLe troll est une bonne caractéristique du fonctionnement des écologistes.
Signaler RépondreQuelle outrecuidance !
Signaler RépondreDes pauvres types ont incendié votre mairie et vous disiez que c’était la faute à Macron !
Vous n’avez jamais condamné les violences !!!
Comme maire, vous faites pitié !
Je crois que le bon titre est :
Signaler Répondre""Le bidouillage idéologique caractérise le fonctionnement des écologistes"
Rien que le titre ouarf ouarf ;-)
Signaler RépondreCe sont les premiers à dire c'est pas ma faute c'est à cause de l'autre...
Ils font des c........ies et après quand leurs actions génèrent des problèmes, exemple tout à fait au hasard type délinquance, ils disent que c'est la faute du gouvernement.
Ils feraient mieux de quitter la politique ces pastèques, le monde fonctionnerait bien mieux et on pourrait enfin faire de l'écologie -avec raison-, la planète en a besoin !
Le courage d’imposer aux autres sans concertation une vision dogmatique de l écologie !
Signaler Répondre"Avec les écologistes, homme et femmes, c'est l'ouverture d'esprit et le pragmatisme qui domine. Un vrai changement" dixit un autre pastèque qui a le melon. 2026 !
Signaler RépondreD'après Zinck "La Métropole n'impose rien aux communes..." ils sont magiques ces écolos. 🤣👍
Signaler RépondreIl doit lire que Met' et écouter que ceux qui leur servent la soupe, quand on parle d'un clan fermé sur lui même : belle illustration du phénomène.
YEEESSSS!!!
Signaler RépondreLe courage de commander un audit sur l'utilité des caméras de surveillance...
Signaler RépondreLes écolos ont du "courage" pour imposer leurs projets de militants.....pour tout le reste c'est la politique de l'autruche.
Signaler Répondre