Ce dernier a requis contre l'ancien député du Beaujolais une peine de 4 mois de prison avec sursis et 80 000 euros d'amende. Assortie de 3 ans d'inéligibilité.
L'ex-maire de Villefranche-sur-Saône (2008-2017) répondait des faits de détournement de fonds publics qui lui sont reprochés et qu'il a partiellement reconnus, jouant toutefois la carte de la bonne foi et de la méconnaissance des règles.
En tant que parlementaire, il aurait pioché entre 2015 et 2017 pas moins de 94 661 euros dans ses indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) pour faire des achats personnels. Si le détail de ces transactions n'a jamais été dévoilé par les enquêteurs, LyonMag a eu vent que ces IRFM auraient servi à financer l’acquisition de sa permanence parlementaire du 227 boulevard Gambetta, à Villefranche. Permanence qu'il avait ensuite essayé de louer avec insistance à son successeur Alexandre Portier.
Il avait également sous-évalué son patrimoine déclaré dans ses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
"J'étais le nez dans le guidon", a déclaré Bernard Perrut au sujet des multiples transactions illicites réalisés avec l'IRFM.
Rattrapé par le Parquet national financier, l'actuel conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes avait consenti à rembourser cette somme de près de 100 000 euros auprès de l'Assemblée nationale.
Le jugement tombera le 13 mai prochain.
https://actu17.fr/faits-divers/paris-lhomme-muni-de-lames-de-cutter-qui-sest-introduit-dans-une-ecole-laisse-libre-sous-controle-judiciaire.html
Signaler Répondrevous feriez bien de lire le Patriote Beaujolais qui lui donne la parole !
Signaler Répondreprison avec sursis, c'est PAS de la prison
Signaler Répondrejouant toutefois la carte de la bonne foi et de la méconnaissance des règles.
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣
il n avait pas le nez dans le guidon mais plutôt le nez dans le pognon quelle excuse ridicule ….
Signaler RépondreMais attention, si on applique ça, quand on voit la lise des condamnations des Chevaliers blancs que sont Zemmour et le Pen, ça risque de faire pleurer les droitards.
Signaler RépondreIl doit payé pour l'exemple car il y en a trop de gars comme lui qui on profité sur le dos des citoyens.
Signaler RépondreCelui qui ne vote n'a absolument aucune excuse, il laisse les autres décider pour lui, et ça, en TOUTE CONSCIENCE. Il a donc gagné le droit de se taire !
Signaler RépondreLe nez dans quoi ? Le ”guidon” ? Sacré Nanard, il les aura toutes faites !
Signaler RépondreIl devient urgent de rendre inegible à vie les élus qui fraudent, qui sont reconnus coupables d’agressions et de comportements délétères. ÇA SUFFIT L’IMPUNITÉ et la légèreté des peines, fut une époque ou on qualifié les féminicides de crimes passionnels aujourd’hui il faut sauter le pas pour tt les fraudeurs, déjà que le confiance entre politiciens et peuples c’est la catastrophe, pas certaine avec ce nvx gouvernement ça aille dans le bon sens, comme avec les autres qui étaient au pouvoir d’ailleurs, ils font des lois en pensant qu’un jour ils seront dans le lot des délinquants est-ce la raison pour ces lois très tres tiedes ?
Signaler RépondreC'est pratiquement tous les jours en ce moment !
Signaler RépondreEt après on dit que les Français ne votent plus. D'un côté on a ceux qui sont condamnés, de l'autre ceux (plus haut placés) qui sont blanchis alors que toutes les preuves existent...
Ça part de plus en plus en sucette dans notre paysage politique.
Et je ne parle pas de tous les incompétents politiquement parlant parachutés par fayotage ;-)