Alors qu'un bras de fer s'était engagé cette semaine entre la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite et la Métropole de Lyon, cette dernière souhaitant bouleverser le plan de circulation de la commune, Bruno Bernard a accepté de faire des concessions.
Le président écologiste de la Métropole a fait le premier pas vers Jérôme Moroge en organisant un entretien en vue d'apaiser les tensions. Le maire LR d'Oullins-Pierre-Bénite a obtenu de son interlocuteur l'abandon du projet de mise à sens unique automobile de la Grande rue d'Oullins pour y faire passer la Voie Lyonnaise 6, obligeant le trafic venu de Saint-Genis-Laval à se déporter sur des zones résidentielles.
En contrepartie, Jérôme Moroge a accepté que soit testée la mise à sens unique partielle, sur la portion entre la rue du Perron et le pont d'Oullins.
Le scénario de la mairie, jeté à la poubelle, a été retrouvé dans les ordures. Il sera lui aussi testé, il prévoit que la Voie lyonnaise passe par la rue de la République plutôt que par la Grande rue.
"Je me réjouis que le maire ait enfin saisi la main tendue par la Métropole et qu'il accepte que soit expérimentée la mise en sens unique de la Grande rue tel que le proposent les collectifs d'habitants et de commerçants. Nous réunirons les habitants, les commerçants et tous les acteurs au mois de mars afin de présenter plus en détail le planning des expérimentations", réagit le président de la Métropole.
Maintenant que les tensions sont apaisées avec Bruno Bernard, Jérôme Moroge va s'attaquer au quartier de la Bussière. Une partie de ses habitants, parfois membres de la Ville à Vélo, était en discussion frontale avec la Métropole. Ce qui avait permis d'établir un plan de circulation excluant fortement la voiture du quartier. Les travaux avaient d'ailleurs démarré lundi, et ont déjà chamboulé la rue Claude Michel.
Estimant que pour un tel projet, l'intégralité des habitants de la Bussière doit être consultée et pas seulement les plus audibles ou ceux qui ont le numéro de téléphone du vice-président Fabien Bagnon, le maire oullinois réclame "un moratoire pour consulter l'ensemble des riverains" avec une réunion publique.
C'est une feinte! Ils vont revenir à la charge avec un projet encore plus fort : un téléphérique! EWAI
Signaler RépondreProchain projet bidon des écolos que les citoyens refusent de se faire imposer : le tramway de l'ouest.
Signaler Répondreencore un qui profère des menaces planqué derrière son clavier, militant de pacotille.
Signaler RépondreDonc il suffit d'avoir le numéro de Bagnon et être velotafeur extrémiste pour définir le plan de circulation d'un quartier ou d'une commune ?
Signaler RépondreLa démocratie a du souci à se faire.
coupe toi le doigt de pied, tu verras c'est radical.
Signaler Répondreviens me chercher pour me parler d'introspection, n'utilise pas des termes que tu ne maîtrise pas, allez bon week-end et n'oublie pas de regarder écosse France à la tv. C'est du rugby , tu te lèvera pour l'hymne national je n'en doute pas ( rires).
Signaler RépondreTrop souvent les ecolos ne tiennent pas compte des consultations et ne poursuivent que leurs ideologie qui est en faite a côté des vrais problèmes.
Signaler RépondreDans le baba, les écolos ver-dâtres. Et c'est le début de la fin pour ces incompétents d'écolos écervelés. La fin est proche, les verts se font hara-kiri sans s'en apercevoir
Signaler RépondreVous êtes bien en train de prendre un exemple de l'élection présidentielle pour parler de connaitre une politique au niveau communale?
Signaler RépondrePuisque vous en parlez, vous êtes prêt à postuler chez Hanouna, niveau argumentation, vous avez le niveau.
Cela m'étonnerais que les écolos aient fait machine arrière pour
Signaler Répondreles beaux yeux de Moroge
Enfin une sage décision de la métropole dirigée par l'extrême gauche eelv
Signaler RépondreOK, GROS TITRE
Signaler RépondreMais le diable se cache dans les détails
Attendons de voir les détails (justement)
Les écolos ont (peut être) perdu une bataille mais pas la guerre.
"Les gens ne sont pas au courant de tout" ??? Non mais je rêve ! Pas au courant de ce qui concerne leur vie de tous les jours ? Ça chouine en permanence parce que ça passe sa vie devant Hannouna et toutes les conneries de la télé au lieu de s'occuper ce qui les concerne au premier chef. On a une élection présidentielle à laquelle participent 12 candidats (2 à l'extrême gauche, 3 à l'extrême droite (cas UNIQUE au monde) et ils ne votent pas pour ensuite se plaindre.
Signaler RépondreD'autre part, il n'y a QUE des gens avec enfants et des actifs qui habitent le coin ?
Tes excuses sont toutes bidons !!!
Tous tes potes sont soit en prison, soit en garde a vue depuis Vendredi.
Signaler RépondreT'es un des rares rescapés.
Tu devrais faire preuve d'introspection et te remettre en question..
Bonne soirée.
bravo Mrs le maire
Signaler RépondreBravo Monsieur Moroge !
Signaler Répondrevotre seconde partie du titre est bizarre...
Signaler RépondreSuperbe victoire contre les dictateurs idéologiques aveugles et sourds de la métropole
Signaler RépondreBravo Mr le maire d'OULLINS vous avez gagné
Signaler Répondrebientôt les élections dans 2 ans commence a faire des abandons de projet
Signaler RépondreJe n'arrive pas a débarrasser d'une mycose de l'ongle du gros orteil.
Signaler Répondre3 ans que je me la coltine, j'ai tout essayé.
Un conseil, quelqu'un?
C'est aussi a ça que servent les forums.
les écologistes c'est comme une certaine partie de son electorat il faut leur taper sur la tête ils ne comprennent que les rapports de forces
Signaler RépondrePrenez le temps de relire car votre citation de l'article est bien évidemment tronqué. Il manque juste ce qui précède et qui explique le pourquoi du comment :
Signaler Répondre"Maintenant que les tensions sont apaisées avec Bruno Bernard, Jérôme Moroge va s'attaquer au quartier de la Bussière. Une partie de ses habitants, parfois membres de la Ville à Vélo, était en discussion frontale avec la Métropole. Ce qui avait permis d'établir un plan de circulation excluant fortement la voiture du quartier. Les travaux avaient d'ailleurs démarré lundi, et ont déjà chamboulé la rue Claude Michel."
Seriez vous de parti pris dans cette affaire ?
Le début de la fin de la tyrannie EELV sur la métropole, 2026 Lyon libéré.
Signaler RépondreLes gens travaillent, doivent s’occuper de leurs enfants. Et tout le monde n’est pas toujours au courant de tout, y compris ce qu’il se passe dans sa rue. Je suis persuadée qu’il y’a encore beaucoup d’Oullinois qui ne savent pas que la commune a fusionné ! Si le collectif de la Bussière représente 10 personnes, leur voix ne compte pas plus que celle des autres, même s’ils vont aux ateliers et aux réunions
Signaler RépondreJe vous cite :
Signaler Répondre"Estimant que pour un tel projet, l'intégralité des habitants de la Bussière doit être consultée et pas seulement les plus audibles ou ceux qui ont le numéro de téléphone du vice-président Fabien Bagnon, le maire oullinois réclame "un moratoire pour consulter l'ensemble des riverains" avec une réunion publique."
Si je comprends bien votre texte, on a EMPÊCHER les "contre" d'assister aux réunions ? Si les gens ne veulent pas venir donner leur avis quand on le leur demande (comme pour les élections), ils faut qu'ils ASSUMENT et la ferment. Soit on est intéressé et on participe, soit on s'en fout et on ne participe pas.
Allo LYONMAG vous prennez partie pris pour les écolos qui détruisent la métropole.( Les cyclistes oullinois vont probablement le vivre comme une trahison)
Signaler RépondreQu'elle trahison ! Des commerçants ont du mal boucler leurs fin de moi ...ou vont se garer les clients. S'il vous plaît arrêté votre cirque.
( Les commerces de la presqu'île vont commencer a fermé...les clients se dirige a l'extérieur de Lyon)
Pour une fois les adeptes de la petite reine, n ont pas eu gain de cause, ça fait plaisir, la route comme les trottoirs ça se partage.
Signaler Répondre