Les hommages se multiplient après l’annonce ce vendredi de la mort de Robert Badinter. Celui qui fut garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel restera notamment dans les mémoires comme celui qui fit abolir la peine de mort en France en 1981.
A Lyon, son décès n’a pas manqué de faire réagir. "Infinie tristesse à l’annonce de la mort de Robert Badinter. Nous perdons un homme d’Etat sans égal, dont les combats honorent à jamais notre pays. Pensée toute particulière à Lyon en ce jour anniversaire de la rafle de la rue Sainte-Catherine dont il fut la cible avec sa famille", a réagi le maire Grégory Doucet.
Un hommage sera par conséquent rendu à Robert Badinter ce dimanche à partir de 11h à l’occasion de la commémoration de la rafle de la rue Sainte-Catherine au cours de laquelle son père, Simon Badinter, fut arrêté.
"Ce lien avec la Ville de Lyon, il continua à l’entretenir en venant très régulièrement participer à des cérémonies et à des conférences. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si en 2013, il choisit l’Opéra de Lyon pour présenter, en avant-première mondiale, son premier livret adapté du roman de Victor Hugo, "Claude". L’histoire d’un Canut de la Croix-Rousse qui se bat contre l’injustice et qui finira guillotiné", précise la Ville de Lyon.
Allez les basduf, un jour peut-être un élu du FN aura un poste important au sein de la République Française ! Ou pas... lol...
Signaler Répondrecomment peut on rendre un hommage à ce pauvre type ??
Signaler RépondreLa peine de mort
Signaler Répondre.
.
En France, non seulement la peine de mort a été abolie, mais de surcrôit la perpétuité n’existe plus. C’est une fausse perpétuité qui en fait condamne à 30 ans.
Cerise sur le gâteau, cette pseudo perpétuité peut-être adoucie par un juge d’application des peines, et le meurtrier libéré bien plus tôt;
Or, le motif de la peine de mort ou de la perpétuité est de protéger la société contre un individu considéré comme dangereux et irrécupérable.
Cette abolition doublée de cette fausse perpétuité sont un double feu vert envers les meurtriers, qui, dès lors, ont le monopole de la peine de mort envers les citoyens.
Dans la jungle qu’est devenue notre société, cette abolition aura déjà coûté de nombreux meurtres par récidives.
Pendant que son père était raflé rue Ste catherine en fevrier 43 ,Miterand son maître a penser, recevait les semaines suivantes la francisque des mains du maréchal Pétain
Signaler RépondreIl a beaucoup œuvrez pour le bien de la France ..comme Attali,Bernard Henri Lévy,finkielkraut,Goldanel,zemmour etc,etc…il mérite le panthéon !!
Signaler RépondreQuel plaisir de voir comment Badinter a su agacer cette frange de notre société ! Allez-y soyez mordants j'en rigole d'avance.
Signaler RépondreGrégory a visité la page Wikipedia de Badinter...
Signaler Répondresi c'est du deuxieme degré, alors bravo
Signaler RépondreComment peut on rendre hommage à un type qui, en abolissant la peine de mort, a légalisé le permis de tuer. Et dire qu'on ve lui rendre un hommage national. Les femmes meurent sous les coups de leurs tarés de compagnons, des enfants et des jeunes sont assassines et ou violés. Criminalité augmente de 25%. Merci la Justice pour le laxisme.
Signaler RépondreQu’est-ce qu’on en a à faire de la mort de celui qui contre l’avis de 63 % des français ( tiens , comme pur le traité européen , c’est dire si ils se foutent du peuple ) a permis aux pires monstres humains de rester en vie ( pourquoi ? )
Signaler RépondreOn voit sur ce fut une très mauvaise idée cette abolition, tout le remarquent enfin que c'est depuis ce moment là que tout à commencé à dégénérer...
Signaler RépondreBien venue chez les réactionaire.
Signaler RépondreLa boite de pub de sa femme a détruit toutes les pme lyonnaises dans le cadre de leur cartel avec les autres big fours de la pub. Monsieur est contre la peine de mort, mais par contre pour la mort sociale dans le chômage et l'imposition de la TS aux anciens salariés de nos boites, non pas du tout, moi l'ancien directeur financier de la boite de mon père a mis fin à ses jours après s'être retrouvé à mi-temps au salaire minimum comme simple afficheur, nous nos afficheurs ils étaient payés à temps plein à 15000 francs nets soit bien plus que le salaire minimale... Je lui dis donc Cheh !
Signaler RépondreMerci à ce grand homme. L'abolition de la peine de mort aura tellement transformer le quotidien des Français...
Signaler Répondreles familles des victimes a votre avis ça leurs fait quoi ????????
Signaler RépondreAdieu et merci pour tout ! Merci pour Guy Georges, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais…
Signaler RépondreEviter de placer "enfumer" et "Papon" dans la mème phrase.
Signaler Répondreet pour les victimes et leurs familles il a fait quoi a part augmenter leurs peine et douleurs a vie RIEN pas son problème ça
Signaler RépondreIl faut rappeler que face à la Cour Pénale Internationale, face aux Palestiniens, Robert Badinter défendait les mêmes points de vue que Netanyahou. C'est à dire que pour cet "amoureux de la Justice" selon qu'on soit (...) ou bien (...), on n'a pas à être traité de la même façon. La république ? Egalité... ?
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/christophe-oberlin/blog/200220/cour-penale-internationale-face-aux-palestiniens-badinter-defend-netanyahou
C'est bon nous pouvons rétablir la peine de mort pour les pédophiles, les violeurs et les auteurs des attentats
Signaler RépondreN’empêche il nous a bien enfumé, abolition de la peine de mort a condition d’avoir une réelle une perpétuité, soutenir en 2001 la libération de l'ancien préfet de police et ministre Maurice Papon, 90 ans, condamné pour complicité de crimes contre l'humanité. C’est toujours pareil a gauche l’humanisme toujours les bourreaux les victimes les familles n’existent pas, elles ne doivent ressentir ni haine ni colère ni désespoir face aux criminels, que les familles prennent perpétuité c’est normal, voilà comment une société qui inverse les valeurs est condamnée à mourir et à disparaître. Il a la chance d’être mort vieux et paisiblement, combien de jeunes, d’enfants, de femmes, d’hommes sont morts d’une manière épouvantable sans qu’aucun hommage ne soit rendu ? Combien de familles vivent chaque jour la douleur de la perte ? La deuxième mort de leur proche qu’on ignore, qu’on cache, qu’on utilise ou qu’on méprise ? 95 ans vs combien d’homicide volontaire sur des jeune de moins de 15 ans ? Alors me fendre d’une petite larme pour lui non, je pleure toutes ces familles qui elles n’ont pas la chance de voir leurs enfants grandir, fonder une famille, vieillir, vivre rire.
Signaler RépondreLa perte d un grand homme, l homme qui a abolie la peine de mort en France, contre l avis d une majorité de Français et françaises des années 80. Merci a lui, la France a retrouvé sa grandeur.
Signaler RépondreBadinter et la supppression de la peine de mort.
Signaler RépondreIl méprisait les familles des victimes. Pire : il les ignorait.