Ce nouveau parc, situé boulevard André Lassagne, est en cours de création.
En attendant, les Brignairots peuvent choisir le nom de ce nouveau lieu parmi ces six propositions : le Parc André Viret (du nom du président de l’Association Espérance & Vaillantes de 1972 à 2006, la plus ancienne association de Brignais), le Parc Antoinette Birabent (première femme à siéger au conseil municipal de Brignais), le Parc André Mossière (six fois champion du Lyonnais en cyclo-cross), le Parc des ronzières, le Parc sud ou le Parc des pérouses.
Le vote se déroule sur la plateforme participative numérique de la ville Je participe, Brignais !. Le nom sera dévoilé lors de l’inauguration du parc prévue au printemps prochain. Il sera auparavant validé en conseil municipal.
Article publié en Mars 2024 et re-publié en octobre de la même année......
Signaler RépondreSurtout pas un nom d'écolo, les pollueurs de 1ère
Signaler RépondreLe Parc de l'insécurité (désert le jour, sans éclairage la nuit)
Signaler RépondreVous prétendez utilisez l'histoire, sauf que l'histoire ne vous donne pas raison.
Signaler RépondreQue chacun choisisse le nom qui lui plaît et que la majorité l'emporte, c'est tout 😊
Se déplacer ? Vous vous moquez du monde ? Le vote est en ligne, vous n'avez pas lu une seule ligne de l'article avant de le commenter en fait ?
Signaler RépondreC'est le cas dans beaucoup de commune de France, pour la création de parc, rue, parfois station de transport en commun.
Signaler RépondreOn a vu ça à Villeurbanne par exemple avec la création du nouveau parc sur ACL (me semble pas que ça ait fait l'actualité de LM d'ailleurs).
Mais deux choses, puisque votre sensibilité à l'air profondémment choqué par cette nouvelle :
- Une ville appartient et est construite avant tout par ses habitants et non par des bureaucrates à Paris, en préfecture ou on ne-sait-où.
- Le vote n'est pas obligatoire, personne ne met le couteau sous la gorge des habitants de Brignais pour aller choisir le nom du nouveau parc, si certains s'en fiche et n'ont pas le temps, et bien ils ne participent pas.
Ils ont que ça à faire à Brignais ?
Signaler RépondreBrignais n'est pas dans la Métropole de Lyon.
Signaler RépondreDonc le président de celle-ci ne s'occupe absolument pas de la végétalisation et des espaces verts à Brignais.
tu peut voter plusieurs fois j’ai essayer lol pas besoin de plusieurs vote une personne peut voter au moin 100 ou plus
Signaler RépondreDonc on demande aux gens de choisir le nom. On va bien voir COMBIEN vont se déplacer (à mon avis, moins de 30 %), et ensuite ça va chouiner si le nom ne convient pas.
Signaler RépondreGagnons du temps sur le temps : Parc des seringues
Signaler Répondre"le Parc des ronzières, le Parc sud ou le Parc des pérouses."
Signaler RépondreLa blague c'est que si vous votez pour ça, le nom du parc finira inéluctablement par être changé pour un nom de ce type : Parc Antoinette Birabent, car ça ne représentera pas une polémique pour la droite si c'est changé, car il y'a pas assez de noms de femmes ou de minorités, donc vous pouvez choisir mais ça sera un truc comme ça que ça soit dans 5 ans ou 10 ans. Donc le vote est inutile, ou votez directement pour Antoinette, au moins pour l'adresse postale ça stabilisera le truc sur le long terme.
Parc Farid Ben Moussa
Signaler RépondreParc bruno bernard !
Signaler RépondreCa serait reconnaissant pour un maitre de la vegetalisation.
Parc du shit !
Signaler RépondreSimple suggestion.
Signaler Répondre