Suite au jugement des deux agresseurs d’ultra droite qui ont grièvement blessé "trois jeunes racisés", la fermeture des locaux du Vieux Lyon est demandée par les membres de “Fermons les locaux fascistes“. En effet, les deux condamnés sont des membres de collectifs bien connus à Lyon.
Sinisha Milinov, qui a écopé de 6 mois de prison, était il y a encore peu de temps le porte-parole et chargé de recrutement du groupuscule Les Remparts. Ce clan d’ultra droite lyonnais siège au Vieux Lyon, dans les locaux de la Traboule et de l’Agogé. Précédemment, en ces murs se trouvait le QG de Génération Identitaire. “Faudra-t-il un mort pour que les locaux fascistes soient fermés ? “, annonce les membres du collectif.
Le collectif “Fermons les locaux fascistes“ dénonce le refus des pouvoirs publics de fermer ces lieux. “La dissolution de groupuscules d’extrême droite n’étant pas suffisante si leurs locaux restent ouverts“, expriment les membres dans un communiqué.
Ce sera donc place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon, que se tiendra ce lundi à 18h30 le rassemblement initié par les organisations membres du collectif “Fermons les locaux fascistes“.
Et donc pour préciser : vous êtes pour ou contre le terrorisme ? Est-ce qu'il faut agir contre ces groupuscules ou pas ?
Signaler RépondreNon ce qui est rigolo c'est ta pathétique tentative de tout confondre. Les racistes, et qui le revendiquent, sont les fachos de la montée du Change.
Signaler RépondreVous décrivez justement des idées de gauche. Le libéralisme que vous dénoncez est justement une idéologie de droite.... Ce n est pas pour rien si aujourd'hui le programme de marine le Pen est celui de melanchon depuis des années....
Signaler RépondreJe ne dis pas que l’extrême droite doit avoir le pouvoir, encore faudrait-il savoir ce que l'on appelle commodément l’extrême droite, s'il s'agit de la position dans hémicycle alors celle ci est Républicaine . Je dis simplement que la gauche est aujourd'hui en désuétude et désapprobation et que si elle continue dans son obstination façon Nupes elle ne reverra pas le pouvoir national voire local.
Signaler RépondreLes Français ressentent majoritairement le besoin de ce recentrer, ils veulent moins d'internationalisme, moins de mondialisation économique, plus de souveraineté, moins d 'Européisme, plus de contrôle migratoire, la Gauche en est elle capable ou le veut-elle ? voilà l'enjeu pour elle , sauf si elle considère que tout ce qui n'est pas elle est imbécile .
L extrême droite n est que dans la rethorique et répète tel un perroquet les blagues de certains ou le programme des communistes des années 60. Pensez vous cette idéologie viable ? Pire certains bons même jusqu'à vouloir réhabiliter un gouvernement qui a jeter l oprobe sur notre pays.
Signaler RépondreTout est à géométrie variable avec ces "'antiracistes", tout dépend des victimes, ce n'est pas assez gros pour le comprendre ?
Signaler RépondreVous ne l'avez pas traité de neuneu, mais objectivement vous auriez du.
Signaler RépondreEn s'entendant dire la vérité, s'il est vexé, il y a une chance (certes minime) qu'il se remette en question et devienne un jour une bonne personne,
Tout le monde a une chance de rédemption, même les neuneus du RN.
Etre neuneu c'est un état d'esprit, qui peut évoluer.
Les JordanBardellistes sont très Orwelliens:
Signaler RépondreL'antiracisme est le vrai racisme, le mensonge c'est la vérité, la guerre c'est la paix, les antifascistes sont les vrais fascistes, le froid est la vraie chaleur, la pluie est la vraie sècheresse..
Mdr ils sont vraiment Cons ses Extrémistes de droites . Pourquoi TOUJOURS des couteaux ? 🔪 en fait , ont devrait comme aux USA , légaliser les armes à Feux ,pour changer un peu , comme cela les morts seront plus nombreux par armes létales 😂.
Signaler RépondreViolences de l’ultragauche à Rennes: Gérald Darmanin va dissoudre "Défense collective". Aucune manifestation à Rennes, il n'y a que les gauchos pour nous faire suer.
Signaler RépondreDes racistes qui manifestent contre d'autres racistes.... c'est rigolo....
Signaler RépondreEt toi tu tournes autour des écoles avec un sac de bonbons, a 50 ans passés.
Signaler RépondreTrès très suspect.
Tu vois, on peut tous faire comme toi et affirmer n'importe quoi, ça mange pas de pain..
La diffamation, technique favorite de l'extrême droite, depuis toujours.
Je crois que vous m'avez mal compris ou je me suis mal expliqué , dans sa position actuelle de déni permanent des réalités sociale, culturelle, économiques, migratoire...la gauche ne pourra jamais revenir au pouvoir, elle campe sur une idéologie dépassée ou désapprouvée (wokisme, immigrationnisme, ....) qui lui est fatale .
Signaler RépondreUn réunion de trafiquants de drogue contre des habitants fatigués de tolérer le trafic de drogue.
Signaler RépondreJe pense que gauche et droite nous sommes irréconciliable (pas meme de convergence sur un ennemi commun qui viendrait de l'étranger), heureusement qu'il n'y a pas de guerre civile.
Signaler RépondreCertains ont un point commun : la haine !
Signaler Répondre1er tour : Marine le Pen 23,15 %
Signaler Répondre2e tour : Marine le Pen 41,45 %
Donc Marine le Pen battue largement, comme son papounet et suivant la tradition instaurée par ce dernier, à savoir "la déculottée au 2e tour"
"Tous ces jeunes d'extrême droite sont cons, et pas très intelligents"
Signaler RépondreTu oublies la suite logique :
"Tous ces jeunes d'extrême gauche sont cons, et pas très intelligents"
Pas un pour rattraper l'autre.
A quel moment, je vous ai traité de neuneu ?
Signaler RépondreVous délirez.
13,2 millions sur 67 millions cela ne fait pas 42%.
Signaler RépondreAyez l'honneté de mettre les bons chiffres , à moins que vous soyez un agent de propagande du RN.
Mon pauvre tu n'a plus ta tête sur les épaules.... Tu sembles l'avoir oublié.
Signaler RépondreCritique les gens qui utilisent des punch line..
Signaler RépondreUtilise comme punch line "retourne dans ton bac a sable mon pauvre"
Est fier de lui.
mon pauvre garçon incapable de développer un argumentaire, et en plus il de croit drôle dans la même veine qu'Usul, un désert intellectuel, allez j'arrête là pas envie de punch line, retourne dans ton bac à sable.
Signaler Répondre🤣🤣
Signaler RépondreVous êtes le Maréchal Hindenburg?
Signaler RépondreMais ça vous fait quel âge?
Vous êtes en manque d'arguments pour vous précipitez vers le point Goldwin? Ah ces pseudo intellectuelles de gauche toujours enclin à faire allusion à l'extrême droite en oubliant que Mussolini venais du parti socialiste et Hitler avait créé le parti national "socialiste ", ça sens bon la gauche tous ça, un vrai mouvement baignant dans la tolérance et l'amour des autres.
Signaler RépondreMais bien sur, une révolution d'extrême droite, pour réclamer la retraite a 80 ans, l'abolition du smic et le démantèlement de la sécurité sociale... 😂🤡
Signaler RépondreD'après les projections démographiques, la Francophonie c'est 1 milliard de personnes a la fin du Siècle, le Français va devancer l'Espagnol et le Mandarin et devenir la 2ème langue mondiale après l'Anglais, mais ici on a des pseudos patriotes zemmouriens qui sont la a se pignoler sur la race pure et a vouloir détruire l'influence de la France dans le monde..
L'extrême droite sont des guignols, pas des patriotes. Ils vont même jusque a vouloir empêcher les Francophones de faire des études en France..
Imagine juste ce qu'on dirait si la droite Espagnole avaient pour obsession de lutter contre les Latino-Américains, tout le monde les traiterai (a raison) de gogols qui sabotent leur propre pays..
de moi même et je vous salut bien bas pour rester poli.
Signaler RépondreJe suis peut être bête, mais avec mon petit QI j'ai bien traversé la vie juste là mon brave.
Signaler Répondre13.2 millionsde voix pour le RN au deuxième tour, sur 67 millions.
Signaler RépondreA Lyon Marine Le Pen a fait 9% au premier tour, 20% au deuxième, c'est beaucoup moins que dans le reste de la France.
Simple, basique: par 3 fois des militants de la Traboule/Les Remparts (5 Montée du Change) on été condamnés en Justice pour des attaques au couteau avec motivations racistes et/ou politiques.
Signaler RépondreEt leurs militants ont été condamnés en Justice bien d'autre fois pour des actions violentes (avec les poings, avec des barres de fer etc)
Le minimum que pourrait faire Doucet est de fermer ce local. Malheureusement Doucet n'a pas de colonne vertébrale, c'est une chiffe.
Le Maire LR de Larajasse (Rhone) a fermé un local d'extrême droite sur sa commune pour bien moins que ça, pour trouble a l'ordre public et risque de violences.
Comme quoi agir n'est pas une question de droite ou de gauche, mais de simple bon sens:
Le travail d'un Maire compétent est de fermer les locaux de fascistes violents sur sa commune.
"LES" présidentielles ??? lesquelles ? Il y en a plusieurs ? Tu confonds le nombre de tour à LA présidentielle et le nombre d'élections. Et tu votes ? Et tu donnes rendez-vous ?
Signaler RépondreMaintenant, puisque tu parles de présidentielle, tu peux me dire POURQUOI Macron a été réélu alors qu'avec le bordel de la jônaille, il était impossible qu'il le soit ? De même qu'il était impossible qu'i soit réélu après la réforme de retraite. De même qu'i était impossible qu'il soit réélu après les suites de l'invasion de l'Ukraine.
Arrête de prendre tes désirs pour la réalité, ça fait près d'un demi-siècle que les droitards rêvent du matin du Grand Soir, on en reparlera dans deux ans. D'ici là, continue de rêver avec les sondages qui ne sont pas des élections.
Le Maréchal Hindenburg a gagné les élections.. ça n'en était pas moins une mrde "de droite classique" qui a donné le pouvoir a Hitler au nom de l'union des droites..
Signaler RépondreIl u eu des révolutions plutôt de gauche , mais rien n'interdit qu'un jour il n'y ai pas des révolution plutôt de droite , à force de stigmatiser ,d'ostraciser, de discriminer les gens qui ne sont pas, ou plus comme moi, de la gauche électorale, et de nier le déclassement social , culturel et économique de notre pays , la bienpensance autoproclamée ne suffit plus, sa panique est visible .
Signaler Répondrevous verrez que son combat de l'époque résonne aujourd'hui contre ces nazillons violent, racistes , xénophobes .
Signaler Répondreun peu de culture ( de proximité ) vous paraîtrez moins bête
https://www.lyonmag.com/article/130721/lyon-une-exposition-en-l-honneur-de-jean-moulin
rendez-vous aux prochaines présidentielles... 😁
Signaler RépondreEffectivement, fermons ce local ET fermons les locaux des gôchos qui sont aussi dangereux.
Signaler Répondre"La tolérance est de droite", c'est beau, c'est une citation du Maréchal Hindenburg ou de Von Papen??
Signaler RépondreLe risque terroriste d'extrême droite est pris très au sérieux, en France comme en Allemagne.https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/antiterrorisme/enquete-terrorisme-dultra-droite-linquietude-des-autorites-francaises_4967382.html
Signaler RépondreEntre ça et les agressions, c'est quand même des idiots dangereux.
quand on est mort on est mort, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a fait le grand voyage.
Signaler Répondredevez être un catholique pratiquant Jean Moulin ressuscité , et mort de nouveau pour expier les péchés de l'extrême droite. Laissez Jean Moulin en paix, préoccupez vous plutôt des melanchon, Panot,Bompart, Caron ces complices du Hamas qui pourraient sans problème porter la croix gammée ( en références aux exactions du sept octobre), voilà le danger à la fois pour la république et surtout pour une partie de ses citoyens qui sont les descendants d'Abraham
Signaler Répondreil faut fermer ce local ! lieu de rassemblement de nazillons, violent, antirépublicain !
Signaler RépondreJean Moulin à cause d'eux meurt une seconde fois
Oui, toute cette "extrême droite” est assez saugrenue, comme la patronne de l’AFD, ex-Goldman-Sachs, lesbienne militante, en couple avec une sri-lankaise domiciliée en Suisse, productrice (entre autres) de Polanski.
Signaler RépondreOn entend bien le bruit des bottes (en feutre).
Sans parler de Meloni, Wilders ou Milei, tous ”éternellement liés”...
Quel cirque !
veuillez m'excuser, j'ai des gerçures, j'ai du mal à rire, pas représentatif , un peu comme la victoire de Doucet à Lyon si je suis votre logique, la différence entre vous et moi c'est que je ne traite pas les écologistes de neuneu, et oui la tolérance est de droite.
Signaler RépondreCQFD, pour un joueur de couteau c'est la punition collective !
Signaler RépondreLyon n'est qu'une fraction de la France, Lyon n'est pas le nombril du monde mais un vaste bac à compost.
Signaler Répondreje ne trompe des fachos vert, j'ai tout juste.
Signaler RépondreA propos de précision, sur 67 millions il faut enlever les mineurs, les non Francais, les abstentionnistes, les 80% des 10 millions de musulmans, les fous de LFI etr es ecolo-terroristes, il reste donc 13.2 millions de gens constituant une minorité significative, en devenir de majorité aujourd'hui, On assiste clairement à une désertion, du mouvement libertaire, ,immigrationniste et faux cul incarné entre autres par la mairie de Paris et la Nupes
Signaler Répondre13,2 millions millions de neuneus ont voté Marine Le Pen au second tour, sur 67 millions d'habitants.
Signaler RépondreC'est beaucoup trop, mais ça ne représente pas l'opinion générale.
A noter qu' a Lyon Marine a fait un des scores les plus bas de l'hexagone, au premier comme au second tour.
Lyon n'est pas une terre d'extrême droite, malgré la présence remarquée de groupuscules jouant du couteau.
Mais bien sûr ! ... Et la marmotte ....
Signaler Répondre