Et la justice poursuit sa lutte contre les agissements de l'ultradroite, notamment en punissant ses leaders.
Ce vendredi, on a appris que sept personnes avaient été mises en examen pour leur participation présumée à l'attaque d'une conférence sur la Palestine le 11 novembre dernier à la Maison des Passages dans le Vieux-Lyon, faisant sept blessés lors de leur tentative de rentrer pour parasiter l'évènement.
Ces membres de l'ultra-droite pourraient être poursuivis pour participation à une association de malfaiteurs et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations, mais aussi port d'arme pour trois d'entre eux.
Comme souvent, ce sont les échanges téléphoniques, sur des messageries cryptées pour coordonner les raids ou s'en féliciter a posteriori, qui ont permis aux forces de l'ordre d'identifier autant d'assaillants présumés.
Cinq individus ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, deux autres ont été écroués. Parmi ces derniers qui ont passé la nuit de vendredi à samedi derrière les barreaux, on retrouve Eliot Bertin, le leader de Lyon Populaire, un autre groupuscule lyonnais d'ultradroite. Mais aussi Tristan Conchon, ancien membre du Bastion Social.
Ils rejoignent donc Sinisha Milinov en prison. Ce dernier, ex-porte-parole des Remparts, a été condamné en début de semaine à 6 mois de prison ferme pour sa participation à l'agression raciste commise dans le secteur de la place des Terreaux.
Mais alors on peut dire aussi que la magistrature devrait etre apolitique alors qu'en France elle est islamo-gauchiste et victimiste pour les délinquants , et marquée du privilège rouge .
Signaler RépondreQue tu les aimes bien ces blackbloks...............................................
Signaler RépondreLa violence de l'ultra-droite est haineuse et déstiné contre des personnes. Je suis blanche et j'ai peur de ces gens.
Signaler RépondreLa justice doit être la même pour tous et les blackbloks hyper dangereux ne connaissent pas la prison....
Signaler Répondrevous vous plaignez d'une justice laxiste et quand celle-ci se montre ferme vous n'êtes pas content,comme dirait votre politique préféré,ben voyons.
Signaler RépondreLes nazillons de Lyon Populaire et de la Traboule avaient trop pris la confiance..
Signaler RépondreS'ils ont longtemps pu bénéficier de la relative complaisance de certains policiers Lyonnais (l'extrême droite fait des gros scores dans la police) ils ont oublié qu'il y a des enquêteurs de la DGSI qui sont moins gentils avec les fichés S nazis..
Et comme les néonazis sont cons comme des tambourins et qu'ils se vantent de leurs actions violentes sur leurs messageries (dans une mouvance remplies d'indics) ils se font serrer comme des bleus.
Rappel: La semaine dernière Sinisha s'était vanté des violences sur messageries, et a même insisté sur le mobile raciste de l'agression..
Ces gens ont un QI de 65, et ils machent le boulot du procureur.
Et quand les casseurs de l'ultra-gauche font le même type d'action? Ils sont spécialistes de l'interdiction d'entrée pour ceux de l'autre bord, notamment dans les universités.
Signaler RépondrePeut être que l'extrême gauche est moins stupide et laisse moins de trace sur internet pour se "féliciter de leur action".
Signaler Répondrecomme toi ! je lis les avis des autres !
Signaler RépondreJe me faisais la même réflexion mais y vaut mieux s'en prendre a l'estreme drouate c'est eux les gros méchants tout le temps , on le voit bien a longueur de manifs ...
Signaler RépondreA part poster vos nullités chaque jour,vos journées sont faites de quoi ???
Signaler Répondrequelle rapidité d intervention ! si pour les casseurs de gauche ou les black blocs on allait aussi vite il y aurait eu moins de dégâts ….
Signaler Répondre