La première, âgée de 7 ans et originaire de Saint-Étienne-des-Oullières, est actuellement hospitalisée à Lyon.
Après avoir mangé un morceau de morbier au lait cru le 23 décembre dernier, elle a souffert de violents maux de ventre puis de convulsions et a été plongée dans le coma. La bactérie E.coli a été détectée dans ses selles.
Les reins d'Elise ne fonctionnent plus, une greffe pourrait être envisagée à court terme.
Clara, 18 mois, a elle aussi mangé du morbier au lait cru le 19 décembre. Le fromage avait été acheté dans un magasin Leclerc de Meyzieu. Selon BFM-TV, elle a été plongée dans un coma artificiel durant 25 jours alors que la bactérie E.coli avait été détectée à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Aujourd'hui, elle ne parvient pas à manger ou marcher et est paralysée de la main gauche. La fillette est actuellement en rééducation dans un centre de l'Ain.
Une action en justice pourrait être lancée par les parents.
Bon toujours pas de réponse à ce mystère ?
Signaler RépondreVous vous cherchez encore...
Signaler RépondreContinuez encore de chercher...midi à 14h mais vou,s c'est depuis 11h21...😎 (C'est l'heure de la pause ou de la bouffe?)
Ah bon ?Pourquoi le votre est plus est plus " recherché "? J'adore votre humour qui' est l'égal de votre connaissance de la sécurité alimentaire qui ont fait suite à vos échanges avec Services D'hygiène : nul.
Signaler RépondreVous n'êtes pas très inspiré côté pseudo...
Signaler Répondrec'est sur le courage me manque , caché derrière mon clavier, comme vous apparemment, sacré donneur de leçons.
Signaler RépondreMa réponse était bien évidemment à celui qui a fait la remarque sur le pseudo, ce qui pourrait être vous, vu que vous manquez tellement de courage que vous postez sous aucun pseudo...🙄
Signaler RépondreLa bactérie 🦠 écolo est dangereuse tout comme la bactérie Ciotti qui pendant la 2 e guerre mondiale aurait fait envoyez des milliers de personnes dans les camps de la mort 💀 comme leurs Amis PAPON et Bousquet de Bon Français bien rapports.
Signaler RépondreIL a pété un plomb il fait les questions et les réponses, mdr
Signaler RépondreDans ce cas pourquoi jouez vous les justiciers ?
Signaler RépondreBonjour, pour information je ne suis propriétaire d'aucun magasin de n'importe quelle enseigne ni actionnaire.
Signaler RépondreConcernant la défense des victimes (vue sur TF1), le dossier est pris en main par une avocate qui a effectué la majeure partie de parcours professionnel aux sein des services vétérinaires, si vous voulez d'avantage de détails prenez contact avec son cabinet.
Sur ce bonne journée et toujours à votre service pour amener un peu de " lumière " ( qu'il semble vous manquer) à votre lanterne.
N'oubliez de vous lavez les mains en sortant des toilettes des grandes surfaces ou à votre domicile.
C'est vous qui devriez suivre, ce problème sanitaire concerne vos magasins...
Signaler RépondreBonjour, avez suivi à la télévision l'évolution de cet accident alimentaire ? Alors d'après vous quelles sont les mesures adaptées ? J'attends avec impatience vos conclusions, et surtout n'oubliez de vous l'avez les mains en sortant des toilettes, la majorité des intoxications alimentaires surviennent dans le milieu familial. Bonne journée qu'elle soit chargée de réflexion.
Signaler RépondreOn rappelle que les formages aux laits cru ne doivent pas être donné avant 3 ans. Avant de poursuivre le magasin, les parents doivent être poursuivi pour mise en danger de leurs enfants.
Signaler RépondreLes gens savent toucher les allocations familiale mais ne savent pas élever leurs gosses.
Vous aussi, cherchez vous un pseudonyme...
Signaler RépondrePeut-être des sardines... pourtant artisanales...
Signaler RépondreApparemment il y des cas similaires à Toulouse, toujours prêt à incriminer les toilettes du super marché de Meyzieu? Je vous l'avais écrit il faut prendre de la hauteur, malheureusement vous êtes borné.
Signaler RépondreVous deviez aussi avoir des troubles cognitifs...
Signaler RépondreEt pourquoi est-ce déposé ?
C'est vous qui décidez ?
Et puis c'est pas Lumière mais Lumièrees!
La fromagerie est située dans les toilettes du supermarché ???
Signaler RépondreLes employés n'ont pas de vestiaires et de toilettes qui leur sont réservés ?
C'est quoi le but du jeu ? Écrire n'importe quoi pour la plaisir ?
Évidemment on ne peut accuser Leclerc Meyzieu d'être responsable de cette issue dramatique car ce sont des distributeurs de produits et non les producteurs.
Signaler RépondreNéanmoins bien qu'habitant la même commune cela fait longtemps que je ne fais plus mes courses dans ce vieil établissement où il m'est arrivé de trouver des dates de péremption dépassées sur des produits.Heureusement d'autres magasins sérieux et bien tenus existent
Vu le post, vous n’avez pas la lumière à tous les étages….
Signaler RépondreBien je n'ai plus de temps à perdre avec une personne qui semble atteinte de troubles cognitifs, aucun arguments valables vous ne désirez une punch line et vous perdez de vue le sujet principal : intoxication alimentaire due à E.coli Hémolytique.
Signaler RépondreUne fois de plus je vous retourne la remarque...
Signaler RépondreQui ça s'applique à vous même !
Est-ce des menaces?
Signaler RépondreIl va falloir que vous m'expliquez en quoi mon post sur les toilettes de cet établissement est diffamatoires...
J'attends de pied ferme vos intimidations...😙
toi y en a pas parler la français ? Veuillez m'excuser mais je pense que vous avez deux fils qui se sont touchés, n'hésitez pas à appeler SOS Médecin voire un électricien, bon dimanche, restez cool, cela va bien se passer, gneugneugneu.
Signaler RépondreC'est vous qui devriez votre propre remarque à vous même !
Signaler Répondreun conseil amical, faites vous greffer quelques neurones, avec le temps là jonction s'établira et vous pourrez réfléchir au contenu de vos post, en attendant évitez de manger du fromage au lait cru si vous êtes immunodeficient , faute de cerveau il ne faudrait pas que cela altère votre état de santé générale, je reste à votre service si vous voulez quelques conseils.
Signaler RépondreNe vous cachez, on a bien deviné...
Signaler RépondreComme quoi c'est meilleur les brocolis...
Signaler Répondresi le fromager par malheur a fait l'acquisition d'un lot de fromages plombés par E.coli ou listeria il va faire quoi ?
Signaler Répondreton post est naze, avec les brocolis tu peux attraper une Listeria.
Signaler RépondrePas du tout mais de par mon formation et mon parcours professionnel je sais faire une analyse des problèmes et ne pas diffuser des informations qui ne sont pas fondées, c'est ça l'expertise , désolé pour vous si vous ne maîtrisez ce sujet, je vous suggère de faire un stage dans les services D'hygiène ( ville Lyon ou ddpp) ou dans le pire des cas dans une entreprise ayant un service qualité. Méditez, bon dimanche et si vous voulez plus de détails je m'engage à vous répondre, j'ai toujours plaisir à dépanner mon prochain.
Signaler RépondreBen oui quoi, c'était mieux avant, tout le monde le sait. Pas de frigo à l'époque et AUCUNE intoxication alimentaire, c'est bien connu.
Signaler RépondreEnfin, comme dit l'autre "Heureux les pauvres d'esprit..."
Ni des huitres, ni du fromage, ni des produits venus de Chine...
Signaler RépondreArrêtez d'aller acheter des produits frais dans les hypermarchés ,allez chez votre fromager!
Signaler RépondreSi on peut plus manger du brocoli
Signaler RépondreEt pourquoi vous faites partie de la direction de ce magasin visiblement...
Signaler RépondreComment peut on raconter des c***eries pareilles ?
Signaler RépondreJetez un œil aux taux de mortalité infantile de 1950 et aujourd'hui avant de sortir des inepties.
Et vous, si vous êtes encore là après avoir vécu dans les années 50 allez allumer un cierge pour le corps médical.
Ayant vécu à la campagne dans les années 50 pas d'électricité, pas de frigo, pas d'eau courante sur le lavabo en pierre, pas de tout à l'égout,
Signaler Répondrepas de wc , ni sale de bain dans les maisons, le sol c'était des pavés. On vivait à la dure
on n'était pas malade à tout bout de champs. Maintenant tout est bien trop aseptisé . Voilà pourquoi la moindre poussière peu se transformer en drame...
Demande à Dieu le Père ou Mère Nature (suivant tes croyances) pourquoi cette bactérie est si méchante au lieu de débiter des c..s sur les zécolos.
Signaler RépondreTu crois que les bactéries, qui sont naturelles, sont apparues avec les zécolos ? Retourne à l'école.
posez vous la question dur l'achat des lots de fromages plutôt. Je pense pas avoir lu que ce magasin soit impliqué dans d'autres incidents de ce type.
Signaler Répondrecomment cette bactérie de merde peut elle faire autant de dégats sur le corps humain?! wow la pauvre fillette j'espère qu'elle retrouvera 100% de ses capacités prochainement courage...
Signaler RépondreAlors pourquoi ces cas toujours dans le même magasin et pas ailleurs ?
Signaler RépondreOn aura beaucoup faire des normes plus draconiennes les unes que les autres, si les individus n'appliquent pas des règles basiques....
Signaler RépondreJe me souviens avoir livré des pâtisseries à l’hôpital cardiologique il y a de nombreuses années. La personne qui m'a réceptionné quelques jours plus tard m'a dit "qu'heureusement que les malades étaient sous antibiotiques". Il m'a traduit son discours technique de manière simple : "Votre pâtissier ne s'est pas lavé les mains en sortant des toilettes."
C'est pour cela que l'on trempe le calandos au lait cru dans la gniole en Normandie . les enfants adorent !
Signaler RépondrePour votre information l'état des toilettes du supermarché n'ont rien à voir avec cet incident. Nous sommes en présence d'une contamination due à un défaut dans la production du fromage. Votre post est diffamatoire .
Signaler RépondreVu les toilettes de ce Leclercq Meyzieu...
Signaler RépondreC'est terrible bien évidemment. On ne donne pas de lait cru (lait ou fromage) aux enfants avant l'âge de 5 ans et avec prudence après cet âge ! Les parents de cette pauvre petite vont se faire poliment dégager par la justice. Espérons qu'elle puisse retrouver une vie normale après ça.
Signaler RépondreC'est terrible pour ces enfants, je leur souhaite un bon rétablissement.
Signaler Répondre