Grégory Doucet avait déjà condamné les actions de Dernière Rénovation consistant à bloquer des routes, tout en gardant une certaine sympathie publique pour la désobéissance civile.
Ce samedi, alors qu'un tableau de Claude Monet a été attaqué au musée des Beaux-Arts par un jet de soupe commis par deux activistes écologistes de Riposte alimentaire, la réaction de l'édile est restée dans la même veine. Et ça, son opposition ne lui pardonne pas.
Grégory Doucet déclarait ainsi sur ses réseaux sociaux : "Je regrette l’action menée ce jour au Musée des Beaux-Arts de Lyon contre une toile de Monet. Tout mon soutien aux équipes, contraintes de fermer une partie du musée. Mais face à l’urgence climatique, l’angoisse est légitime. Nous y répondons par une action résolue".
Un "non, mais" qui ne passe pas pour des dizaines de commentateurs, dont Pierre Oliver. Le maire du 2e arrondissement et patron de la droite lyonnaise y votait le "en même temps d’extrême gauche. Je demande au Maire de Lyon une condamnation claire".
"Cette mollesse et cette demi-mesure ne sont pas à la hauteur de sa position de premier magistrat de la ville", renchérissait la conseillère municipale LR Béatrice de Montille.
"Monsieur le Maire, quand on s'attaque à la Culture, au patrimoine de notre ville, notre bien commun…il n'y a pas de "oui mais"", lui rétorquait Charles-Franck Lévy, conseiller municipal d'opposition.
Le jeu de mot du jour revenait à l'élu du 6e arrondissement et référent local d'Horizons Marc Augoyard, moquant le "mais-re de Lyon".
Pour l'ancienne candidate RN aux élections municipales de Lyon et aujourd'hui à Reconquête! Agnès Marion, il s'agit de "fanatiques : voilà ce que des décennies d’écolo-gauchisme ont fait de la jeunesse. La responsabilité de leurs mentors politiques est énorme, À commencer par celle de Grégory Doucet qui, ce soir, leur trouve des excuses au goût d’encouragements".
Peu importe ce que fera la gauche, la droite va critiquer !
Signaler RépondreCes droitards sont payés à critiquer et à diviser le pays. Et certains votent pour ces nuls
manger de l'herbe si vous voulez mais imposez rien au autre
Signaler Répondreps dans la devise de la France il y a liberté
alors laissez nous tranquille
Doucet nous parle d'urgence climatique alors qu'il est en train de détruire Lyon avec son pote Bernard. La pollution n'a jamais été aussi important avec les embouteillages qu'il provoque du fait de la suppression des voies de circulation. Si il est réélu en 2026, à coup sûr Lyon tombera dans le néant et aura perdu une bonne partie de son activité commerciale et de sa population.
Signaler RépondreCe simple d'esprit pense qu'il va changer le climat, pour reprendre une certaine formule, si on mettait ce c.. sur orbite il n'aura pas fini de tourner.
Qu'est-ce qui est plus grave ?
Signaler RépondreLe sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.
mrs le maire quel rapport entre le tableau et le climat ?????
Signaler RépondreLa soupe c est pour les restos du coeur, car les bénéficiaires des restos du coeur de la métro pole lyonnaise ont augmenté de 45 %. Alors les deux folles de riposte alimentation devenez bénévoles aux restos du coeur.
Signaler Répondrece maire fait partie de la fachosphere écologiste.
Signaler Répondretous ces abrutis on lavé le cerveau d une partie de la jeunesse. l organisme qui lutte contre les dérivés sectaires devrait avoir le courage de combattre ce phénomène. lorsque des individus ont eu le cerveau lessivés ils deviennent dangereux car ils n ont plus conscience de leur état. attention danger pour le pays .
On ne doit pas gâcher la nourriture !
Signaler RépondreLa soupe, c’est pour les restaurants du cœur !
Insoumis, non!
Signaler RépondrePlutôt Abrutis, oui!
GG, pauvre petit maire Covid…Triste réalité !
Signaler RépondreCretin
Signaler RépondreLes verts n'aiment pas la culture, pas le sport, pas le rugby, pas les sapins de Noel, pas la viande, pas les voitures
Signaler Répondreque Doucet a déclaré que quand il voit l ultra droite catho ( traduction : les catholiques pratiquants ) monter prier à fourviere il est pris d épouvante et d effroi devant le danger que cela représente .
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté pour un écolo.
Signaler RépondreEt quand je vois ça, ça ne se produira jamais.
J'ai vu ce qu'il se passe à Lyon, Grenoble, Bordeaux, j'ai compris...
Doucet demeure un militant inculte, plutôt qu'un maire digne de ce nom, rien de nouveau, en fait ! Encore deux ans à tenir, c'est long !
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais ou ce qu.il en reste
Signaler RépondreDéfendre le budget de la culture et cautionner la dégradation du patrimoine comme le fait le maire de Lyon est impensable Ce type est un grand malade
En plus il se fout ouvertement de la gueule des lyonnais et poursuit la destruction
de Lyon au travers d’une idéologie debile
Ce parterre d’ecolos se félicitait de la diminution des accidents dans la ville mais hier le Samu annonçait 115% d’augmentation des accidents de vélos et trotinettes Comprenne qui veut
Les verts ne devraient pas exister.et l’écologie devrait se faire progressivement au travers des différents parties politiques en place. J’espère que pour commencer les Européennes vont sanctionner ces incompétents
Bonne journée amis lyonnais
Monsieur Doucet
Signaler RépondreVous êtes un gauchiste avec tout ce que cela représente
Sur le sujet, la réaction surprenante, je conseille l'excellent livre de Pierre Accoce : ces malades qui nous gouvernent...
Signaler RépondreC'est tout simplement un maire qui n'a pas pris conscience des responsabilités de sa nouvelle fonction , et qui reste seulement un militant...
Signaler RépondreAller dégrader un tableau de Monet , ce n'est pas seulement porter atteinte au patrimoine de tous les Lyonnais , c'est porter atteinte à un patrimoine universel !
Ce musée appartient à la ville de Lyon , nous verrons bien si ce maire , officier de police sur sa commune , va déposer une plainte avec demande de dommages et intérêts pour réparer le préjudice porté à tous les lyonnais ?
L'absence de plainte signifierait une véritable caution à cet acte...
L'absence de condamnation sur des élus de gauche passent très mal à droite !
Signaler RépondreMadame, la directrice. Nous avons apprécié notre séjour à Lyon, notamment son histoire séculaire et ses collections. Au MBA, Nous aurions aimé voir certaines œuvres qui sauf erreur étaient absentes(non signalées) des cimaises, à savoir les peintures de Pierre Bonnard en réserve. Nous avons été cependant chanceux d'en visiter la section impressionniste avant sa fermeture à cause d'un acte de vandalisme (jet de soupe sur un Claude Monnet). A l'instar du Vinci au Louvre, ces 2 extrémistes politiques croyant créer une performance engagée, s'éloignent du but recherché. Le MBA a t-il porté plainte ? Et le coût du nettoyage leur sera t-il facturé ? Lors de la messe d'enterrement de son défunt maire, l'ex 1° ministre E. Philippe a très bien résumé son sentiment : "Gérard Collomb c'était Lyon et Lyon c'est quelque chose". Cordialement.
Signaler RépondreQue chaque bord politique choisi ses sources d'indignation par calcul ?
Signaler RépondreDans le cas d'un Sarkozy encore très influent, il est plus opportun pour un ambitieux de droite de se la fermer plutôt que de compromettre sa carrière.
S'en prendre à un Doucet qui est totalement insignifiant politiquement ne présente aucun risque.
Le rapport?
Signaler RépondreQuand on s'exprime, il serait bon d'être cohérent......
Pour Doucet et sa clique l’art se résume à Lundy granpré des hommes et femmes nues dans un potager avec des gods michets, sinon des gens qui font du vélo à poils dans les rues et de la ville et qui sont fiers d’eux.
Signaler RépondreC’est sur que un tableau de monet à côté …
Vous venez de débarquer de mars ?!
Signaler RépondreVous n'avez pas encore compris que, comme le régime nazis de Hitler, s'attaquer à la culture et à l'art, constitue le premier acte des régimes totalitaires !!
Le 9 juin, allez-vous voter ou continuer de faire l'autruche et vous offusquer comme bon nombre de bouffeurs de foins...
En même temps Doucet dégrade Lyon, donc entre militants le "mais" était plus que prévisible.
Signaler Répondrevous êtes fatiguant avec votre rengaine répétée à tout bout de champ. Faites soigner vos aigreurs, et dépassez vos frustrations.
Signaler RépondreCe n’est qu’un tableau! Si ça permet de manger mieux et plus longtemps…
Signaler Répondre... si émouvant de voir tous ces droitards qui n'ont pas mis les pieds dans un musée (ou alors c'était gratos) depuis toujours se dresser pour défendre l'Art.
Signaler RépondreTu leur demandes qui était Gainsborough, ils te reprendront que c'est le mec qui a chanté "la javanaise" !
Il défend l'anarchie, les écolos portent très bien le surnom de pastèques !
Signaler RépondreLes glands n'aiment pas l'art...
Signaler RépondreL'idéologie du réchauffement climatique influence les plus jeunes et les rend débiles.
Signaler RépondreLa preuve !
Ils sont de plus en plus tarés et de plus en plus déséquilibrés.
Et oui !
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes sont complices des éco-terroristes.
Doucet une honte lyonnaise.
Signaler RépondreMais tres juste
Signaler RépondreCe visage de l'écologie détourne un peu plus les gens de la politique
Toutes ces conneries ont un coût !
Signaler RépondreQui va payer le coût de ses dégradations ?
Doucet ? Non c’est nous!!!!
Et lui semble approuver !!
Ce maire est aussi bête que ces idiots utiles.
Signaler RépondreC’est sûr, son court passage lyonnais ne va pas laisser une image de référence….
Signaler RépondreNon mais attendez les gars !!
Signaler RépondreVous vous attendiez à quoi, en vous abstenant de voter aux municipales de 2020 ???
Vous avez laisser 15 % d'illuminés alcoolos et drogués décider pour vous, bande de crétins !!
Madame Marion, a, je trouve, dresser le seul et véritable constat !!!
"fanatiques : voilà ce que des décennies d’écolo-gauchisme ont fait de la jeunesse. La responsabilité de leurs mentors politiques est énorme, À commencer par celle de Grégory Doucet qui, ce soir, leur trouve des excuses au goût d’encouragements".
Faut-il rappeler, qu'au lendemain de son élection, il participait à une manifestation anti-police contre les violences policières !!!
Comme dans toute chose de la vie, rien n'est irrémédiable.
Le pouvoir, ce sont les Français qui l'ont avec leurs bulletins de vote !
Le 9 juin, je vote pour le camp des Patriotes (RN ou Reconquête!).
Un - MAIS - qui légitime la dégradation de l’art et du patrimoine de la ville
Signaler RépondreUne HONTE !!!!
C'est Doucet en tant qu'instigateur qu'il faut condamner à 7ans de prison et 100.000euros d'amende.
Signaler RépondreLe rapport avec la soupe et Doucet le militant dans la posture ?
Signaler RépondreOn atteint le cynisme nauséabond
Signaler RépondreIl faut faire parti de la secte pour survivre ''
Il n'y a pas qu'à droite que son soutien implicite à ces "individus" (pour ne pas employer un nom d'oiseau) passe très mal. Honte à Doucet!
Signaler Répondrec'est de constater jour après jour l'attitude néfaste des écologistes, ces gens là m'angoissent, ma seule peur c'est un jour ou l'autre de péter un plomb et de leur faire sentir de manière physique.
Signaler RépondreUn discours déconstruit.
Signaler RépondreQui parle d'entartreurs sur ce forum???
Signaler RépondreDoucet est (et reste avant tout) un militant (plus qu'un véritable maire de Lyon) et il ne veut pas se couper de sa base militante.
Signaler RépondreIl est du même niveau que ces 2 decerebres
Signaler RépondreDoucet et sa clique sont tellement obsédés par leur idéologie, qu’au lieu de fédérer l’ensemble des citoyens à la cause écologique, ils font tout l’inverse !!
Signaler RépondreQu’ils continuent les gens vont tellement les haïr, eux et leurs idées qu’ils deviendront les ennemis de tous !! Ils n’ont aucunes pédagogie ni intelligence pour rassembler et conquérir autrui à leur cause….
Bêtise qu’en tu nous tiens….