Ce samedi après-midi, deux jeunes femmes ont été interpellées après avoir jeté de la soupe sur le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon. Les activistes écologistes ont ensuite prononcé un discours, avant d'être finalement interpellées et placées en garde à vue pour dégradations en réunion.
Le musée via la Ville de Lyon a annoncé son intention de porter plainte pour vandalisme, ce qui pourrait causer des problèmes au duo réclamant "l’intégration de l’alimentation dans le régime général de la sécurité sociale tel qu’il a été initié en 1946, sur le modèle du système de santé" avec "une carte vitale de l’alimentation (qui) donne accès à des produits conventionnés pour un montant de 150€/mois et par personne, grâce à un système de cotisations".
D'autant plus qu'une incertitude règne autour de l'état du tableau de Monet. S'il était bien protégé par une vitre, il ne l'était pas autant que la Joconde. "Un restaurateur est actuellement sur place, en train de prendre en charge le cadre du XIXe siècle. Pour ce qui est de la toile en elle-même, il n'est pas impossible que du liquide se soit inséré derrière la vitre de protection. Nous saurons en début de semaine prochaine si elle a été endommagée par la projection de soupe dont elle a été victime", a révélé l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, ouvrant la porte à une possible restauration de l'oeuvre.
"Comment imaginer qu’en s’en prenant à une œuvre d’art, on fasse avancer la cause que l’on prétend servir ? Plein soutien aux équipes du musée des Beaux-Arts de Lyon", a réagi Rachida Dati, ministre de la Culture. Tandis que le "oui, mais" du maire de Lyon Grégory Doucet provoque un tollé sur les réseaux sociaux.
J’ai peur que pour protéger l’idéologie totalitaire de l’écologisme français, on nous cache la vérité. Le tableau a été fortement détérioré. Les « juges » les prrotegeront ça ne surprendra personne. Par contre, je me réjouis que la scène a été diffusée. On les retrouvera.
Signaler RépondreLa mairie de lyon salue un acte de résistance exemplaire ?
Signaler RépondreEn cas il y a procès, Le Maire de Lyon viendra plaider que le combat de ces princesses est légitime !
Signaler RépondreDu coup, elles ressortions en Stars !!!
Les propos, les actes, les ateliers qu’ils proposent montrent clairement que les écologistes ne sont que des philistins. Faire illusion est toujours le privilège des extrémistes et de ceux qui vivent une réalité parallèle a celle des citoyens.
Signaler RépondreUn beau salut facho !
Signaler RépondreVoila le visage des extrêmes vert.
Le salut facho après leur passage à l'acte représente si bien la mentalité totalitaire de ces écolos.
Signaler Répondre...grâce à un système de cotisations. La bonne blague...une taxe sur les travailleurs pour nourrir les cigales feineantes, les mêmes qui nous coûtent des dizaines de milliards par an (cf l'excellent Charles Prat)...non merci.
Signaler RépondreLes écolos sont aussi des escros qui se servent de vous.
Signaler RépondrePar exemple Hubert de la Ferriere .
Wikipedia dit ceci à son propos:
Le 28 septembre 2023, son bureau de l'Assemblée nationale, ainsi que son domicile, sont perquisitionnés dans une procédure impliquant
aussi le lobbyiste Jean-Pierre Duthion et portant sur le délit de corruption de le cadre d'ingérence étrangère.
Juste vous êtes des combattantes qui servent leur intérêts !
Entièrement d’accord, il est temps que les délinquants assument pleinement les conséquences de leurs actes.
Signaler RépondreC'est gens la commencent à devenir insupportables et on a pas envie de soutenir leur cause avec des actions comme ca.
Signaler RépondreEt Doucet que dire quelle parodie de maire il est, il condamne MAIS en meme temps il justifie, vivement qu'il degage et que les lyonnais votent mieux la prochaine fois. Ou qu'ils votent tout court et qu'ils laissent pas les ecolos zinzins etre les seuls à aller glisser un bulletin et nous soumettre leur dictature.
La lie de l'humanité ces gens de gauche
Signaler RépondreElle a l'air aussi futé que son gourou sur la photo...
Signaler RépondreY a un certain problème d'éducation avec ces gens là apparemment..
Alors que des milliers de Françaises et de français ne peuvent pas se nourrir il est indécent de jeter de la nourriture.
Signaler RépondreJe voudrais savoir ces individus comment vivent chez eux. Des filles ou des fils à papa ? Des crèves-la-dalle ?
Et nos élus écolos ?
c'est exactement ce qu'il faut faire; Leur faire payer à elles et leur association tous les frais engagés. ça va en calmer plus d'un
Signaler RépondreJe suis d'accord avec le maire !
Signaler RépondreQu'elles payent pour tous leurs dégâts en plus d'une forte amende , ça les calmera !
Signaler RépondreIl faut faire payer les dégâts aux auteurs de tels actes. Ensuite les condamner à une peine forte. Ces mesures seraient dissuasives pour ceux et celles qui voudraient faire la même chose.
Signaler RépondreLes élus qui excusent de telles agressions sont indignes de porter une écharpe tricolore et doivent être destitués
pas de cadeau pour ces idéalistes lobotomisées par une doctrine instrumentée par les politiques
Signaler Répondrecelui qui casse doit payer
Si le tableau est bousillé, il leur faire rembourser à ces deux folles !!!
Signaler Répondrec'est bien connu : doucet, ce maire qui vient d'ailleurs, est complice de tous les terrorismes
Signaler Répondre"Nous saurons en début de semaine prochaine si elle a été endommagée par la projection de soupe dont elle a été victime", a révélé l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, ouvrant la porte à une possible restauration de l'œuvre"
Signaler RépondreMadame Perrin-Gilbert aurez vous le courage de facturer intégralement les frais d'expertise et de restauration de l'œuvre aux 2 personnes ayant provoqué cette dégradation....
Porterez vous a la connaissance du public le montant des frais engagés ?
Une réponse de votre part serez la bienvenue, ......
Mais virons ce maire !
Signaler RépondreAucune morale aucun respect !
Notre ennemi greg semble apprécier cette ignoble attaque de la part des ses militants escrologistes
Signaler Répondre