Samedi vers 18h, pas moins de 700 clients Enedis n'avaient plus d'électricité chez eux dans le Beaujolais. Les communes touchées étaient Cogny, Denicé, Gleizé, Lacenat et Rivolet.
Rapidement, le nombre de foyers touchés est descendu à 220. La situation a été rétablie ce dimanche vers 16h.
Selon Enedis, l'origine de la panne est à mettre sur le dos de la météo. Les fortes pluies et le vent qui ont balayé le Rhône samedi ont détérioré un poteau à Denicé.
Les câbles ont été réparés, le poteau reste à être remis en état par les équipes du fournisseur d'énergie.
Oh ça va
Signaler RépondreOn a compris que vous etiez frustré parce que trop pauvre pour acheter le moindre appareil electrique
1885 c'est la date de la première ville électrifiée en Europe qui se nomme Roche sur Foron (bientôt 140 ans). De mon point de vue il est temps de forer pour enfouir les lignes électriques. Le financement ? avec toutes les taxes sur les taxes qu'on nous impose depuis tant d'années, il devrait y avoir de la marge. Pour info 20 milliards de résultat net, notre argent dans les poches de Total énergie.
Signaler RépondreUne vaste fumisterie pour enrichir des gens qui ne produisent rien, c est ça l ouverture a la concurrence de l électricité, comme ça ne suffisait pas le gouvernement a demandé à EDF de vendre a perte.... Après on s etonne qu EDF va mal.
Signaler RépondreVoire! Il faudrait mettre en balance avec les couts de maintenance annuels.
Signaler RépondreVous avez voulu la privatisation et la concurrence pour payer moins cher ce qui était déjà moins cher , vous avez voulu chanter , eh bien dansez maintenant !
Signaler RépondreVous devez trouver que l'énergie n'est pas assez cher car la technique souterraine et au moins 10 fois plus chère.
Signaler RépondreEn même temps les écolos leurs interdisent l'élagage pour protéger la nature. Ils ont même gagner en justice contre la SNCF qui élagait pour protéger les voies ferrées.
Signaler RépondreEnterrer les réseaux électriques : Les réseaux doivent être séparés les uns des autres par une distance minimale de 20 cm. Les réseaux d'électricité basse et haute tension (grillage rouge), d'éclairage (grillage rouge) et télécommunications (grillage vert) doivent être enterrés à 60 cm minimum et à 1 m pour les réseaux d'eau potable (grillage bleu). Quand on cherche des solutions, on en trouve !
Signaler RépondreEncore à cause des Écolos !!
Signaler RépondreLes écolos ne sont pas au courant que nous sommes au 21ème siècle.....
Signaler RépondreIls sont loin d'être au jus, et disjonctent tous les jours.
Dans le secteur il y a du beaujolpif nouveau pour se réchauffer ;-)
Signaler RépondreEt les visages faisaient office de lumière !
Heureusement qu'on est pas dans le nord ou en Bretagne si a cause d'un peu de pluie et de vent y a plus de jus..
Signaler RépondrePlus d'électricité pour recharger les batteries des vélos taffeurs qui grillent la priorité des piétons :)
Signaler RépondreLe rapport ?🤔 a ok un frustré de plus ! Bienvenue dans le monde d aujourd’hui .
Signaler RépondreLa faut à la météo !!!!!
Signaler RépondreLa faute à l'absence d'entretien, et à la qualité des travaux !
Ils sont gonflés chez Enedis !
Les écolos veulent du tout électrique, mais un coup de vent et ya pus de réseau !
Signaler Répondre