Le convoi a été intercepté par le Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Savoie et par la brigade lyonnaise de l’Office antistupéfiants (Ofast). Ce sont au total 22 ballots de résine de cannabis qui se trouvaient dans la remorque du camion, qui ont été saisis, représentant 6,5 millions d’euros à la revente.
Le conducteur du camion, âgé d’une vingtaine d’années, était sous surveillance depuis quelques temps. Les enquêteurs de la Direction interservices de la police nationale avaient collaboré avec leurs collègues lyonnais de l’Ofast pour ne pas perdre la trace du poids lourd.
Pris la main dans le sac
Revenant d’Espagne et à direction de la région lyonnaise, le camion s’est rendu dans la zone industrielle de Saint-Quentin-Fallavier. Là-bas, son contact le retrouvait pour s’emparer d’une partie du butin. Le complice étant un quinquagénaire originaire de Villefontaine. C’est à ce moment que les policiers sont intervenus. Pris en flagrant délit, les deux individus ont été interpellés. Défavorablement connus des services, ils ont tous deux été déférés devant la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon le 10 février. L’homme de 52 ans aurait affirmé avoir simplement remplacé quelqu’un, initialement en charge de la réception de la cargaison ce jour-là.
Le forces de l’ordre vont poursuivre l’enquête afin de démanteler le réseau et de connaître les potentielles autres livraisons. Le but étant de démasquer le visage de celui qui a commandité ce trafic conséquent.
Il FAUT taxer l'essence, l'alcool, le tabac,les jeux de hasard, et le chichon si on le légalise.
Signaler Répondreil serait temps de suivre les connus des services car on a 98% de chance de les récupérer dans une autre affaire
Signaler Répondreon gagnerait du temps!!
800 kg si c était vendu par l état ça ferait combien de sous dans les caisses? on cherche de l argent, plutôt que de taxer l essence non ça vous dit pas?
6.5 millions d euros d'aides sociales en moins dans les caisses de l'état et Rétrocédes aux producteurs et trafiquants marocains et espagnols ...à quand le chemin de la raison sénateurs ?
Signaler RépondreC est bien qu'est ce que je dis !
Signaler Répondreou est le probleme?
"La Police intercepte un camion transportant 800 Kg de Cannabis"
Signaler Répondre