Un mois tout pile après la réquisition de l'ancienne école du parc Montel dans le 9e arrondissement pour y loger 63 enfants et leurs parents, ses membres ont appris que les familles allaient être prises en charge.
Une cinquantaine de personnes vont intégrer le circuit légal de l'hébergement d'urgence dès la mi-mars. Les autres seront mises à l'abri par la Ville de Lyon avant les vacances estivales.
"C'est un véritable soulagement pour ces familles très vulnérables, ainsi que pour les soutiens des écoles qui les accompagnent depuis des mois. Cette victoire, nous la devons à une mobilisation longue et acharnée. Sans notre combat, il y a fort à parier que ces écoliers dormiraient encore dehors ce soir", se félicite Jamais sans Toit dans un communiqué.
Toutefois, le collectif qui héberge actuellement des familles SDF dans six écoles de l'agglomération lyonnaise estime que la préfecture du Rhône n'est pas au rendez-vous : "Nous notons qu'une fois de plus la mairie de Lyon va prendre en charge l'hébergement de nombreux ménages, domaine qui n'est pas de la compétence municipale. Cette mission incombe exclusivement à l'Etat, et nous continuerons à nous battre afin que la loi soit appliquée et que toutes nos familles sans distinction puissent intégrer le droit commun".
elle prepare un nouvel evenementiel,avec cameras,chaises à porteurs ,et auparavant descente dans une auberge qui n est pas gérée par la chaine de restaus tricatel
Signaler RépondreElle en pense quoi la Charlotte la reine du camping !!!!
Signaler RépondreEn France, on a le droit de vote. Ce n'est pas dans tous les pays. Après heureusement qu'il y a des patrons, car sinon tu ferais comment pour vivre? Même si tu es au rsa , c'est ceux qui bossent qui te paie! Alors il faut réfléchir, avant de dire des conneries!!!!
Signaler Répondrevoter ne sert à rien. ca sera toujours le patronat et leurs ami(e)s politique dont le patronat finance les campagnes electoral, qui voudra asservir les esclaves modernes que nous sommes. la seule solution c'est de se battre contre le patronat pour nos droits comme l'on fait nos ainés dans les années 60
Signaler RépondreEn Juin, il y a des élections Européennes. Mais peut être tu fais partie des gens qui se plaignent et qui vont jamais voté!
Signaler RépondreEt une fois la fille Le Pen élue, quoi de nouveau à l'horizon ?
Signaler RépondreStrictement rien, Ce n'est pas la france qui l'intéresse, mais comme beaucoup d'autres, le pouvoir.
Et ça continu !!!
Signaler RépondreC'est à dire avec notre argent.... pour ceux qui n'auraient pas compris.
Signaler RépondreA Mayotte la solution transféré tout les indésirables sur la métropole et les reprtir sur les communes et mettre une taxe aux veaux de francais quu sont habitués ce n est pas de la science fiction mais la seule solution pour nos guignols de gouvernants mais après les JO bien sur
Signaler RépondreMoi je vois qu'une chose, l'état n'a rien compris, si nous arrêtons pas les entrées de tous ces migrants, les prochaines élections, on vera Mme LE PEN au pouvoir. on ne peut pas accepter toutes la misère du monde.
Signaler RépondreNous n'aidons pas les gens de notre pays, mais nous donnons aux autres, il y a un réel problème.
Aide -soignants, agriculteurs, etc.... Ils gagnent des misères mais eux on n'augmente pas leurs salaires et retraites
Je ne suis pas de souche mais je paie des impôts et des taxes, rigolo !
Signaler RépondreEt en juin, il se passe quoi ? On va voter pour la présidentielle ? Du coup, changement de Président, de politique et de régime ?
Signaler RépondreOn dirait un gosse qui attend le Père Noël...
presque 80 pour cent des français pour la fermeture des frontieres
Signaler RépondreJ’aime bien quand ces facho de gauche nous expliquent que les kmers de la mairie de Lyon et l’état lache vont prendre en charge tous ces assistés. Quelqu’un pour rappeler à ces bouffons que ce sont les français de souche qui vont encore devoir raquer pour ça ?
Signaler RépondreAllez, braves cons-tribuables ouvrez votre porte-monnaie!!!
Signaler RépondreRegardez, ce qui se passe a Mayotte
Vivement le mois de Juin
Ça existe un autre pays avec autant d'argent gratuit?
Signaler Répondre