Propriétaire du domaine skiable Villard-de-Lans-Corrençon depuis 2019, Tony Parker sollicitait ces derniers mois le rachat de la station des Gets, en Haute-Savoie. Mais sur le dossier, les Haut-Savoyards s’avèrent plus durs en affaires que les Isérois, au point que l’entrepreneur basé à Lyon ne le mène sur le terrain judiciaire. Ce lundi, le président de l’ASVEL aurait déposé plusieurs recours contre la commune des Gets, devant le tribunal administratif de Grenoble.
Tony Parker reproche à la mairie d’avoir subitement interrompu l’appel d’offres le 18 décembre dernier, auquel il s’était manifesté via sa société Infinity Nine Moutains (INM). Selon Le Parisien, il envisagerait même de porter plainte contre le maire Henri Anthonioz en personne, pour "favoritisme". Ce dernier aurait volontairement fermé l’appel d’offres après avoir pris connaissance de celle de TP, pour privilégier la candidature d’une société anonyme dont il est le PDG !
Une méthode musclée, visant à mettre l’homme d’affaires hors-jeu. L’édile nie avoir été approché par Tony Parker, et explique avoir choisi son option personnelle en raison de la durée de la procédure établie à 25 ans : "Je me suis dit qu’il n’était pas possible de continuer dans cette voie, alors que l’on est dans un contexte de réchauffement climatique (…) J’ai donc choisi une porte de sortie en proposant la création d’une société publique locale, qui réunirait des communes voisines".
Le duel judiciaire enclenché par l’ancien meneur des Spurs de San-Antonio promet d’être engagé, contre un adversaire habitué aux acrobaties. En effet, la mairie des Gets faisait déjà l’objet d’une enquête il y a deux ans pour suspicion de conflits d’intérêts concernant la gestion de ses remontées mécaniques. En sera-t-il de même pour la vente de son domaine ?
adopte un savoyard!!
Signaler RépondreSavoue libra ? c'est un nouveau fromage ?
Signaler RépondreJouer "l'indépendantiste" dans un des secteurs les plus touristique d'Europe est tellement débile et risible ! a qui tu vas le vendre ton fromage le révolutionnaire ?
A chaque fois qu'un chalet ou un appartement d'un propriétaire local se vend en Haute Savoie ou en Savoie c'est à qui ? un Savoyard ? non, un Lyonnais ou un Parisien et au pire à un étranger, arrete ton délire, la Savoie et la Haute Savoie existe grâce aux touristes.
si t'es né en Savoie t’es Savoyard,ptiou ! y'a pas d'ex dans les origines....
Signaler RépondreAvant l'arrivée de Tony Parker à Villard on pouvait monter nos enfants (petits) sur les pistes ou les cours se passaient, si vous n'étiez pas skieur c'était bien.
Signaler RépondreAutrement le coût avant TP c'était 6 euros, l"année dernière 9 euros, cette année 10 euros.... Et bien sûr vous payez à chaque montée pour déposer vos petits....
Et puis bientôt un parking couvert qui sera payant, et tout le reste que je ne cite pas, donc voilà les projets de Mr TP à villard.
la savoie aux savoyards!!!savouè libra!!
Signaler RépondreIl est venu pourrir Villard de Lans et apporte hausse des tarifs, touristes bling bling et projets de béton. Bravo a ce maire de tout faire pour éviter la gangrène TP
Signaler Répondre"Ce dernier aurait volontairement fermé l’appel d’offres après avoir pris connaissance de celle de TP, pour privilégier la candidature d’une société anonyme dont il est le PDG !"
Signaler Répondre"L’édile nie avoir été approché par Tony Parker, et explique avoir choisi son option personnelle en raison de la durée de la procédure établie à 25 ans"
Donc le mec vire les autres et se choisit lui-même, tranquille ?
C’est beau quand même la vie publique et la notion de se mettre au service des autres de la part d'un maire (je suis de Sainté, on a un beau spécimen à l'œuvre actuellement).
Tu fais quoi dans la vie, cher économiste ? Les allocs, les aides , le RSA ?
Signaler RépondreT'es au courant qu'on est au XXIe siècle ? Parce que, si tu veux qu'on parle du passé, du temps des Gaulois, elles étaient où, la Savoie et la Haute-Savoie ?
Signaler RépondreSigné : un ex-Savoyard
historiquement la Haute Savoie et la Savoie faisaient partie du même état: tous les habitants s 'appellent savoisiens ou savoyards. les départements ne sont que des divisions administratives éphémères: regardez le désastre des regroupements de communes avec les problèmes d adresses. les départements peuvent disparaitre mais l histoire des habitants restera!
Signaler RépondreArvi pas!
Et si on faisiat un truc dingue : demander aux habitants ?
Signaler Répondreje sais bien que demander l avis du peuple est une tare aujourd'hui, mais ce serait pas mal, non?
les partis francais, et le gouvernement, n'aiment pas ce genre d'initiative... sauf si cela fait de la comm gratis
bref, les habitants de cette zone seront un jour spoiler de leur paysage et de leur region, comme cela se produit deja dans bon nombre de coin en France et dans le monde, pour le plus grand profit d'une extreme minorité qui ne connait meme pas la region
Les gets est en Haute Savoie, guignol.
Signaler RépondreIl y a des villages où on adore l'argent dépensé par les touristes et citadins mais où les bénéfices doivent être exclusivement réservés aux locaux (ou plutôt à quelques locaux).
Signaler RépondrePeut être que justement il faut des promoteurs pour investir dans des idées nouvelles et transformer ces endroits qui n'ont aucun avenir dans le domaine de la neige au lieu de se lamenter sur la disparition de la neige et la mort programmée de ces stations ?
Signaler RépondreDans les communes de Haute Savoie (et plus largement en montagne) l'entre soi et la magouille sont la norme
Signaler RépondreIl y a d'ailleurs un écart énorme entre les vallées, un peu plus "ouvertes", et les villages de montagne isolés où on a assez souvent affaire au célèbre crétin des alpes option indépendantiste.
Bref je m'égare.
Juridiquement, Parker a certainement raison d'attaquer le Maire des Gets mais pour autant il se plante à long terme
Allez donc voir l'état de la neige par là bas et vous comprendrez mieux.
Ces stations sont bien trop basses pour survivre encore 25 ans.
Qu'il aille dépensé son pognon aux US
Signaler RépondreOn n'a pas besoin de lui
les jeunes savoyards d habiter à proximite de leur lieu de vie et de travail!SAVOUE LIBRA!!
Signaler RépondreTous ces politiciens qui volent le pays doivent être mis en prison. Faudra en constuire des dizaines prisons tellement yen a
Signaler RépondreLe petit Tony aurait la folie des grandeurs... à l’américaine !
Signaler Répondrehttps://basta.media/tony-parker-le-ski-et-le-vercors-la-folie-des-grandeurs-immobilieres
"Ce dernier aurait volontairement fermé l’appel d’offres après avoir pris connaissance de celle de TP, pour privilégier la candidature d’une société anonyme dont il est le PDG !"
Signaler RépondreSi c'est vrai, ça c'est pratique c'est sûr !
S’il a affaire à un magouilleur Tony Parker a raison de se battre
Signaler Répondre