Dans une lettre dont la rédaction a pu prendre connaissance, le maire écologiste de Lyon interpelle de nouveau le ministre de l'Intérieur au sujet des groupuscules d'ultra-droite et leurs locaux du Vieux-Lyon.
"Aujourd'hui, la dissolution de l'association Les Remparts n'apparaît plus comme une option à étudier, mais comme un impératif à mettre en oeuvre le plus rapidement possible", écrit Grégory Doucet.
Le premier magistrat lyonnais estime que la dissolution du groupuscule installé à la Traboule "permettra temporairement de désorganiser l'extrême-droite lyonnaise qui se sert de son local comme base arrière pour ses "expéditions"", tout en rajoutant que pour avoir un réel impact, il faudra aussi prononcer "la résiliation des baux et la dévolution des biens de l'association afin qu'une autre entité ne reprenne pas immédiatement le relais comme ce fut le cas en 2021 après la dissolution de Génération identitaire".
Les Lyonnais "ont peur pour leur vie"
Grégory Doucet termine son courrier en rapportant les résultats d'une enquête de voisinage menée par le conseil syndical des habitants de la montée du Change où se trouve la Traboule, et d'évoquer que ces derniers "ont peur pour leur vie et pour celle de leurs enfants". L'édile fait remonter des "dégâts matériels", en oubliant qu'ils sont provoqués par les raids de l'ultra gauche qui repeint régulièrement la montée et la Traboule.
"Je vous saurais gré de bien vouloir demander sans délai au conseil des ministres la dissolution des associations, la résiliation des baux et la dévolution de leurs biens, à la lumière de ces faits nouveaux (l'agression raciste des Terreaux et le coup de filet après l'attaque d'une conférence sur la Palestine ndlr) qui se rajoutent à une liste déjà beaucoup trop longue", termine Grégory Doucet.
La balle est dans le camp de Gérald Darmanin. La préfète du Rhône Fabienne Buccio a indiqué ce mardi sur BFM-TV avoir besoin d'éléments "solides" qui puissent "tenir après en justice" pour obtenir la fermeture de la Traboule.
A Lyon ça s'appelle "chouiner"
Signaler Répondrevous parlez des wesh à capuche de la Guillotière ?
Signaler Répondrejusqu'à preuve du contraire ce n'est pas l'extrême droite qui nous fait vivre l'insécurité tous les jours! mais les écolos gauchos ont la sale habitude de toujours tirer vers la crasse, le foutoir, à croire que l'ordre les inquiète
Signaler Répondreau pere noel
Signaler RépondreCe serait bien que Doucet soit dissous lui aussi...
Signaler Répondre“ agresseurs présumés de la mouvance d’ultra-gauche” donc ?
Signaler RépondreL'extrême droite a en effet toujours détesté les syndicats pour préférer les patrons, quitte à inventer de prétendues attaques. Bel exemple.
Signaler RépondreGazaeelv le tunnel noir éternel
Signaler Répondrec’est exactement ça !!! il fait contre toute ces racailles ce maire
Signaler RépondreEt pour ceux la, Doucet, il a fait un courrier ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133646/lyon-un-salon-de-l-agence-juive-pour-israel-attaque-par-l-ultra-gauche
Des élus qui ne sont pas aimés ? qui dit ça ?? interprétation fallacieuse ? Méthode connue et identifiable....
Signaler RépondreSinon, concerne les élus extrémistes, des groupuscules d'extrême gauche, des élus qui ont des mentalités totalitaires qui se font passer pour des écolos, donc très loin de concerner toutes les mairies....
Des délinquants
Signaler RépondreDes fichés S
Y en a plein les rues !
Un de plus, un de moins ...
On voudrait surtout plus d'apaisement dans les propos de nos élus
Hors la je vois deux gamins qui jouent à " c'est moi ka raison"
A part écrire à Darmanin, il fait quoi ce maire ?
Signaler RépondreEt la dissolution de dernière rénovation et riposte alimentaire ?
Signaler RépondreAh euh non il ne les condamne pas et trouve des excuses.
Mr doucet peut il agir sur ma CGT SNCF et SUDRAIL qui agressent les citoyens
Signaler RépondreVu depuis le 8ième arrondissement, son indignation sélective me ferait croire que c'est le maire d'une autre ville...
Signaler RépondreLe Général il boit une Suze a ta santé, et il a joué au Keno aujourd'hui
Signaler RépondrePauvre lyonnais qui ont voté pour Doucet !
Signaler RépondreJ’ai mal pour eux …
tu n'as pas de chance c'est mon voisin de palier le caniche, il plaide innocent
Signaler RépondreA fond, a fond, le Greg !
Signaler Répondre" Tiens et si j écrivais une lettre? J aime bien ça moi... J aurai du faire écrivain , ça a de la gueule non ?"
... et puis je sais pas faire grand chose d autre finalement... J avais déja essayé mais personne me lisais ..
Alors que là ..... a qui la prochaine ? Darmanin ça commence a etre trop ...
Par contre, des manifestations de soutiens pour des terroristes, ça ne le choque pas
Signaler RépondreLe maire plutôt Debout La France donc plutôt MLP qui a fait fermer le local pour ne pas voir les crasseux de la croix rousse/mazagran en manque de sensations venir débarquer dans sa campagne..
Signaler RépondreLa Jeune Garde est toujours free, passe chez Hanouna bien que leurs actions violentes et dégradantes pour la ville soit bien plus importantes que celles du camp d'en face....
Hé le Vert maire, n’oubliez pas non l’Ultra Gauche qui sont 8/10 fois + nombreux que ceux de Droite: même si vous avez été avec un pourcentage minuscule du corps électoral (Covid), ayez un minimum d’objectivité et de ne pas être borgne, toujours du même côté comme 7 maires d’arrondissement et une pléiade de jeunes adjoints que gagnent beaucoup trop d’argent pour dépenser le notre dans des n’importes quoi
Signaler RépondreNe pas oublier non plus la Racaille dont l’oisiveté donne un opportunisme du Vol !!! Grand Ménage de Printemps à faire avec les Deux yeux ouverts et sans des inégalités tellement flagrantes qu’elles pourraient être drôles si elles n’étaient pas Tristes…..
OUST. Lyonnais, allez en masse voter pour se débarrasser définitivement de cette clique inutile et dépensière en + !!
Et greg,on le dissout avec ?
Signaler RépondreEt moi aussi dans le 7ème le voisin de la copine de mon pote s'est fait mordre le mollet par le caniche de la voisine.
Signaler RépondreMais que fait le général salan (auto proclamé) ?
Bien dit !!
Signaler Répondrebonne idée !!
Signaler RépondreIls semblerai que cela a déjà effectué.
Signaler RépondreMais ces personnes ne répondent pas aux courriers.
Il n’a qu’à demander également la dissolution des groupes d’ultra gauche dont il assume une proximité idéologique! Il n’a qu’à s’occuper de la sécurité des lyonnais, qui se trouvent désarmés face à ces hordes de sauvages! Il en pense quoi des émeutes de juin, c’est encore l’extrême droaaate?
Signaler RépondreTu me parais très viril, j'adore,peux tu me fixer un rendez vous cela me serait agréable de converser avec toi?
Signaler RépondreIl ferait mieux de fermer la Mairie et de disparaître.
Signaler Répondreon le répète ce sont des prorogatives de l'état ! dure de la feuille les mecs !!
Signaler Répondret'es pas content tu écris au préfet ou au ministre de l'intérieur
tu as compris ? ou pas ?
C'est beau de vouloir lutter contre le narcotrafic, mais il se raconte dans votre petit milieu qu'il a le nez enfariné, votre leadeur Eliot..
Signaler Répondreça expliquerait son agitation et son courage en dent de scie.
Faudrait songer a faire des prises de sang/contrôles anti dopages chez les fafs Lyonnais, tu serais surpris du résultat (ou pas)
Arrête ton cirque..
Signaler RépondreTout le monde a grillé que t'es un militant des Remparts.
MDR
Vous avez une bonne connexion internet au 5 Montée de Change?
Moi, je n'ai pas peur pour ma vie, ni celle de mes proches à cause de quelques militants d'extrême droite. Par contre, j'ai peur à cause de tous les crimes barbares commis par vos nouveaux esclaves venus d'Afrique. Les chiffres sont là, le sang coule, les blessés et les morts augmentent sans cesse partout dans le pays. Ne vous illusionnez pas : vous en payerez le prix au centuple et jusqu'à la dernière miette. Ni oubli, ni pardon.
Signaler RépondreEt à quand la dissolution de Riposte alimentaire?Belle collection d'abrutis!
Signaler Répondreil ferait mieux de s'occuper des trafiquants de drogue et de la sécurité au lieu de nous emmerder avec sa dissolution
Signaler Répondre"La préfète du Rhône Fabienne Buccio a indiqué ce mardi sur BFM-TV avoir besoin d'éléments "solides" qui puissent "tenir après en justice" pour obtenir la fermeture de la Traboule."
Signaler RépondreC'est une blague??
Adrien Ragot, cadre de la traboule: attaque au couteau sur 2 mineurs
Sinisha Milinov, porte parole de ce local, attaque raciste en groupe, un couteau utilisé.
D'innombrables autres attaques de la part des habitué de ces locaux depuis 10 ans, et elle ose demander des éléments solides? C'est une blague?
👍👍👍
Signaler RépondreLe Maire LR de Larajasse (Rhône) a fermé administrativement le local fasciste sur sa commune, sans aucun problème. (pour troubles a l'ordre public)
Signaler RépondreA Lyon, Il y a déjà eu 3 attaques au couteau commises par des réguliers de ces locaux..
et des dizaines d'autres attaques physiques (sans couteau, mais a coups de points, de bâtons etc)
Tu as tout ce qu'il te faut juridiquement pour fermer ce local.
Arrête de te défausser sur le préfet ou sur Darmanin.
Quand on veut, on peut.
Bien vu ;-) !!
Signaler RépondreTu t'en occupes mon garçon
Signaler RépondreIl n'y a pas de "d'abord" : vous êtes pour ou contre fermer des repères de nazillons fichés S et délinquants ? La réponse me paraît évidente et ça n'empêche absolument pas de s'occuper d'autres problèmes.
Signaler Répondreeffectivement tous les autocollants d'ED ou des nazillons ! leur propagande affichée !
Signaler RépondreA titre personnel je me sens pas du tout en danger en présence des identitaires dans le cinquième, par contre dans le septième où je réside j'ai les sens constamment en éveil vu la faune qui fréquenteces lieux. Mon voisin de 70 ans c'est agresser par 3 racaille s et lui ont arraché sa chaîne. Allez Doucet multipliez les patrouilles afin que les honnêtes citoyens puissent se promener dans une ville apaisée.
Signaler RépondreAh quoi de mieux qu'une bonne comm sur l'ultra-droite pour se refaire la cerise quand les activistes gauchistes font des leurs !
Signaler RépondreCe n'est qu'un oubli !!
Signaler Répondre"L'édile fait remonter des "dégâts matériels", en oubliant qu'ils sont provoqués par les raids de l'ultra gauche qui repeint régulièrement la montée et la Traboule."
J'ai habité 14 ans dans le Vieux Lyon, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette "jeunesse d'extrême droite" je ne savais même pas que ce bar était à eux... c'est n'importe quoi...
Ben le Doudou et l'ultragauche qui casse tout et qui fait peur aux vrais honnêtes citoyens ?
Signaler RépondreDe toute façon il cautionne les destructions d'oeuvres d'art, donc plus rien ne m'étonne...
La fameuse extrême droite qui pourrit la vie des utilisateurs de transport en commun ou empêche les filles de se promener sereinement la nuit.
Signaler RépondreOccupe toi plutôt de dissoudre la merde qui est collée sur les bancs de la place Mazagran et dans beaucoup d'autres lieux aussi ( églises , écoles par ex. )
Signaler Répondre