Dans une lettre dont la rédaction a pu prendre connaissance, le maire écologiste de Lyon interpelle de nouveau le ministre de l'Intérieur au sujet des groupuscules d'ultra-droite et leurs locaux du Vieux-Lyon.
"Aujourd'hui, la dissolution de l'association Les Remparts n'apparaît plus comme une option à étudier, mais comme un impératif à mettre en oeuvre le plus rapidement possible", écrit Grégory Doucet.
Le premier magistrat lyonnais estime que la dissolution du groupuscule installé à la Traboule "permettra temporairement de désorganiser l'extrême-droite lyonnaise qui se sert de son local comme base arrière pour ses "expéditions"", tout en rajoutant que pour avoir un réel impact, il faudra aussi prononcer "la résiliation des baux et la dévolution des biens de l'association afin qu'une autre entité ne reprenne pas immédiatement le relais comme ce fut le cas en 2021 après la dissolution de Génération identitaire".
Les Lyonnais "ont peur pour leur vie"
Grégory Doucet termine son courrier en rapportant les résultats d'une enquête de voisinage menée par le conseil syndical des habitants de la montée du Change où se trouve la Traboule, et d'évoquer que ces derniers "ont peur pour leur vie et pour celle de leurs enfants". L'édile fait remonter des "dégâts matériels", en oubliant qu'ils sont provoqués par les raids de l'ultra gauche qui repeint régulièrement la montée et la Traboule.
"Je vous saurais gré de bien vouloir demander sans délai au conseil des ministres la dissolution des associations, la résiliation des baux et la dévolution de leurs biens, à la lumière de ces faits nouveaux (l'agression raciste des Terreaux et le coup de filet après l'attaque d'une conférence sur la Palestine ndlr) qui se rajoutent à une liste déjà beaucoup trop longue", termine Grégory Doucet.
La balle est dans le camp de Gérald Darmanin. La préfète du Rhône Fabienne Buccio a indiqué ce mardi sur BFM-TV avoir besoin d'éléments "solides" qui puissent "tenir après en justice" pour obtenir la fermeture de la Traboule.
Mais que les élus que vous n'aimez pas c'est bien ça ?
Signaler RépondreParce que les élections municipales étaient nationale, tour comme la COVID.
Au final vous êtes un peu un dictateur arbitraire.
Ils sont devants la justice eux.
Signaler RépondreComme ces deux là ne peuvent pas se sentir, ça restera toujours lettre morte. Et GD le sait bien. Ce ne sont que des effets de manches.
Signaler Répondreheureusement qu'il ya l'estrèèème droite pour occuper Doucet.Et les deux désoeuvrées de la soupe bio sur les tableaux , il en fait quoi ???
Signaler Répondreet l'estrèèèème gauche ???
Exactement ça. J’en peux plus de cette gauche extrémiste qui se comportent comme des ordures et qui sont choqués ensuite que d’autres fasse pareil, tout est relatif dans le pareil, ceux qu’ils qualifient d’extrême droite sont tellement nombreux aujourd’hui il suffit d’être en désaccord pour être d’extrême droite, et si réellement ils faisaient disaient le quart de ce que fait la gauche….
Signaler RépondrePour ma part, je crains plus les huluberlus de banlieues que les soi-disant "groupuscules d'extrême droite"! Mais ces rak aïe sont intouchables eux et tellement excusables.....
Signaler RépondreNotre petit maire écrivain public numéro un sur papier recyclé fait encore sa pleureuse et refuse de faire intervenir la police municipale pour laisser le champ libre a l'autre extrême aussi violente . Notre ville est dans la soupe depuis son élection .Il n'est pas et ne sera jamais le maire de tout les lyonnais .
Signaler Répondreil faut aussi dissoudre les escrolo facho qui s'attaquent au œuvres d'art et aussi ceux qui empechent la libre circulation des gens ou bien ceux qui veulent juste tuer des flics... on fait le menage chez soi d'abord !!!
Signaler RépondreAlors qu'il excuse l'ultra gauche !
Signaler RépondreEt en même temps dissoudre le groupuscule d'extrême gauche qui s'est emparé de la mairie de Lyon pendant la Covid
Signaler RépondreVoilà l'exemple type de préoccupations militantes plutôt que de gouvernance qui conduisent la gauche et apparentés dans le trou électoral et idéologique, il y a bien plus faire que de se battre contre quelques officines d'activistes de droite ou de gauche , sauf bien sûr si l'édile et ses fidèles sont atteint par le principe de PETER .
Signaler RépondreA mon avis, c'est moins à cause des gugus de l'extrême droite que des animaux de l'extrême gauche ou de la racaille que les lyonnais ont peur pour leur vie...
Signaler Répondresans lui tout irait bien
Signaler Répondreces lieux doivent être fermés et dératisés car il y a certainement eu pas mal de nuisibles de passage
Signaler Répondre