C’est la raison pour laquelle la Métropole de Lyon a décidé de n’autoriser le franchissement du pont de Couzon-au-Mont-d’Or qu’aux voitures. Des portiques d’accès, limitant la hauteur à 2 mètres, vont être installés du 19 au 21 février avec au bout la fermeture complète de l’ouvrage ces deux jours pour les automobilistes. Les vélos et les piétons pourront toujours circuler le temps de ces travaux.
"Pendant toute la durée de fermeture, les flux automobiles seront déviés par le pont de Neuville-sur-Saône et le pont Général Leclerc (Fontaines-sur-Saône). A partir du 22 février, seuls les véhicules mesurant moins de 2 mètres de haut seront autorisés) franchir l’ouvrage", précise la Métropole de Lyon.
Suite à de nombreux incidents, la collectivité avait déjà installé un portique afin de limiter la hauteur des véhicules à 2,50 mètres sur le pont de Couzon-au-Mont-d’Or. "Il s’avère que le portique mis en place a été heurté plus d’une vingtaine de fois depuis son installation" en septembre dernier.
Avec l’installation de ces portiques d’accès, "l’objectif est de préserver l’ouvrage en interdisant le franchissement de véhicules non-adaptés", conclut la Métropole de Lyon.
95% sont des utilitaires. Celui que vous avez choisi de présenter fait partie des 5% restants. Relisez moi je n'ai pas dit 100%.
Signaler RépondreEncore du sensationalisme. J'ai écris 95% sont des utilitaires.
Signaler RépondreCelui de la photo fait partie des 5% restants.
Votre obstination à vouloir avoir raison vous rend partial.
Ci joint une photo d'une camionette de location :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/117989/pres-de-lyon-le-pont-de-couzon-de-nouveau-ferme-a-la-circulation-a-cause-d-un-camion-hors-gabarit
Là !! il y a du niveau
Signaler RépondreVous êtes a l'évidence un agent du wokisme islamogauchiste globaliste
Signaler RépondreLes soit disant camions qui s'encastrent dans les portiques sont dans 95% des cas des utilitaires de 3t5 de location conduits par des gens qui sont inexpérimentés avec ce genre de véhicules. Pas des routiers au volant d'un 40 tonnes.
Signaler RépondrePar sensationalisme un journaliste écrira un camion alors qu'il ne s'agit que d'un vul à savoir véhicule utilitaire léger donc moins de 3t5.
Il faut bien vendre du papier ou du numérique.
Précision : je déteste les routiers et leur comportement sur la route.
Donc avant il y avait un portique, mais c'était un mauvais portique car les véhicules essayaient quand même de passer et s'encastraient dedans.
Signaler RépondreOn va le remplacer par un bon portique. Les véhicules essayeront toujours de passer et s'encastreront dedans mais c'est un bon portique?
Au-delà des chamailleries, tout ça pose la question de l'entretien de nos vieux ponts suspendus, on a déjà fermé celui de l'ïle-Barbe (sauf pour les riverains!) ce dernier devenant fragile, ce que le passage de certains camions "malgré tout" n'a pas arrangé ! Peut-être faudrait-il prendre des mesures efficaces pour que les poids lourds ne puissent PLUS emprunter ces ponts, inadaptés à ce genre de véhicules et ensuite: les ENTRETENIR régulièrement, afin d'éviter qu'ils ne tombent en ruine ! On dépense des fortunes pour poser des radars anti-resquille sur les files de soi-disant "covoiturage" des M6/ M7, mais on n'est pas foutu d'entretenir le tablier et les câblages de nos vieux ponts suspendus en temps et heure !
Signaler Répondrele routier distrait passera quand meme!!
Signaler Répondre"les camionnettes d'artisans sont toutes en surcharge"
Signaler RépondreDonc on reprend. Selon nos droitards :
1- Les politiques sont tous des voleurs, ils contournent la loi.
2- La racaille ne respecte aucune loi.
3- Les juges rouges aiment bien ces gens-là.
-Et toi, mon petit Jean-Droitard, tu en dis quoi ?
1- Quand je suis sur l'autoroute ou la nationale, je me cale 10 % au-dessus de la vitesse autorisée.
2- Quand je bosse (oui, c’est étonnant, mais ça peut arriver), je suis souvent en surcharge.
- Moralité Jean-Droitard, tu ne respectes PAS la loi, il faut toujours que tu essaies de la contourner, comme ceux que tu critiques !
- Ah mais oui..., mais non..., mais c'est pas de jeu ! Moi, c'est pas pareil...
Bien droit, debout sur son vélo. Là on voit qu'on a affaire à un ancien pro qui a fait le Tour. Franchement, c'est le plaisir d'écrire des c..s ou tu es né avec une déficience mentale ?
Signaler RépondreDu coup on comprend mieux les commentaires "intelligents" sur les vélos d'une manière générale.
J'ai pris la peine de téléphoner à la mairie, pour leur signaler qu'un simple rétrécissement en blocs de béton à l'entrée du pont qui ne laisse passer que les fourgons, les voitures, les camions bennes VL, sans limiter la hauteur. Il y a au moins trois mois depuis, et rien n'a était fait.
Signaler RépondreEffectivement, je me suis trompé.
Signaler RépondreQue vient faire Ciotti ici ? Le rapport avec l'article ? Le rapport avec Lyon ou la région lyonnaise ?
Signaler RépondreNon pas du tout, il s'agit bien pont de Couzon avec vu sur Couzon
Signaler RépondreJ'ai pas compris le lien entre les véhicules trop gros qui s'encastrent dans le pont et le wokisme
Signaler RépondreLes gars qui ne savent pas que les camionnettes d'artisans sont toutes en surcharge pour peu que les gars bossent dans les travaux publics, mais qui sont-ils ? Le poids d'un SUV ! Pffff n'importe quoi
Signaler Répondre... comme d'habitude la majorité paye la connerie de certains écervelés qui ne savent pas lire les panneaux routiers! Parmi eux, des artisans ou livreurs qui ont des véhicules hors gabarit et qui forcent quand même le passage alors que la hauteur actuelle est de 2,5m et permet le passage de leurs confrères qui eux sont dans les règles.
Signaler RépondreLa vie serait plus simple pour beaucoup de monde sans les abrutis bas du front.
heu sur la photo c'est le pont de l' Île Barbe...
Signaler RépondreL'interdire aux poids-lourds, il y a longtemps que cela devrait être effectif. En revanche limiter à 2m semble excessif car notamment la plupart des camionnettes d'artisans ne pourront plus passer (ne serait-ce qu'en ayant une galerie de toit même vide) alors même que leur poids est voisin des SUV (qui eux resteront autorisés).
Signaler Répondre2 mètres ?
Signaler RépondreIl ne faut pas être grand et avoir un vélo de ville où on se tient bien droit ou debout sur les pédales avec des roues de 29 pouces, sous peine de se manger la barre en pleine tête !
Ça va faire encore un autre type d'accident. Et derrière les pastèques vont encore appeler Darminou ou Tatal pour se plaindre ;-)
Oui, ouvrez les ponts suspendus qui menacent de lâcher aux 35 Tonnes.
Signaler RépondreQu'ils soient maudits, ces Pastèques de la voierie et de la DDE.
Seul un homme a poigne comme Eric Ciotti pourrait redresser la nation !!
Le plus grand fléau !
Signaler RépondreC'est Bruno Bernard et ça clique d'incompétents . J.M
Il faudrait surtout doubler ce pont avec un vrai pont et le réserver aux modes doux.
Signaler RépondreLe fascisme, le wokisme, on dirait que certains ont découvert ces mots récemment et n'hésitent plus à les utiliser même parfois sans les comprendre.
Signaler RépondreVous ne comprenez pas qu'il s'agit d'une simple règle de sécurité, non ?
Derrière cette interdiction des poids lourds se cache la mainmise délétère du wokisme sur la société, et plus particulièrement sur notre réseau routier national.
Signaler RépondreLe wokisme est un fléau global.