Celui du week-end, qui tweete seul sur son téléphone. Et celui de mercredi matin, briefé, au micro de France Inter.
Quelques jours après avoir provoqué un tollé en ne condamnant pas l'action de Riposte alimentaire samedi - un jet de soupe sur le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon - et en expliquant même que "l'angoisse" des activistes écologistes est légitime, le maire de Lyon a adapté son discours.
"Je désapprouve cette action assurément. Une plainte pour vandalisme a été déposée. Ce n'est pas avec ce type d'action que l'on va embarquer les gens dans la transition écologique et qu'on va leur donner envie d'aller vers la décarbonation de notre économie et de notre mode de vie", a indiqué Grégory Doucet dans la matinale de nos confrères.
"On débat de la forme et pas du fond. Ca veut dire que le message n'a pas réussi à être transmis", répondait-il à la question de savoir s'il soutenait encore la désobéissance civile.
Grégory Doucet rejette la méthode et l'action, le tableau n'est pas endommagé : fin du spectacle ?
volte face du maire-patineur sur glace: toutefois il faut définitivement retenir sa 1ere Réaction: chassez le Naturel, il revient au galop
Signaler RépondreQu’il retourne à ses montagnes de chaussures usagers pour une bonne cause et en fin de mandat et Oustttttt hors mairie et dans l’humanitaire again !!!!!
la composition (bio ou pas) de la soupe
Signaler RépondreVivement les élections !!!!
Signaler RépondreSes conseillers politiques en lui ayant fourni des éléments de langage moins extrèmes ne le sauveront pas.
Signaler RépondreLes gens ont compris depuis le temps qu'il était un extrémiste idéologique.
Qu’est ce qu’il serait plus à l’aise en rejoignant ses amis militants. Je suis sûr qu’il pourrait leur apprendre à confectionner sa soupe « signature ».
Signaler RépondreMonet connaît pas, Doucet ne sait il donc pas que c'est un peintre très connu ? Que ses toiles ont une grande valeur ? Ces parents ne l'ont ils jamais fait visiter des musées dans sa jeunesse ? C'est curieux quand même. Il préférait peut-être fabriquer des herbiers avec des petites fleurs séchées 🌸 🌸 . Donc il a des excuses.
Signaler RépondreGregory Doucet a du grave kiffer quand il a pris son poste et découvert où était situé son nouveau lieu de travail, pile entre le musée des beaux art et l'opéra.
Signaler Répondre""On débat de la forme et pas du fond. Ca veut dire que le message n'a pas réussi à être transmis", répondait-il à la question de savoir s'il soutenait encore la désobéissance civile."
Signaler RépondreC'est fou, les gens n'arrivent à voir le rapport entre l'alimentation, l'attaque d'un tableau et des saluts nazis.
“ Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes. ”
Signaler Répondresa veste, une vraie girouette
Signaler RépondreLe point positif de cette histoire c'est que Doucet a pu découvrir qu'il y a un musée des beaux arts à Lyon.
Signaler RépondreEt en plus à 2 pas de son bureau! Il pourra aller y faire un saut un jour à l'occas :o)
Bravo. Quelle girouette cet individu.
Signaler RépondreTiens! On se réveille ?
Signaler RépondreBien 👍
Signaler Répondreoulala c'est ferme ça!!
Signaler Répondreles melanchonislamiste font mousser la 8.6
Il se prépare pour sa ré-élection.
Signaler Répondreil n’assume mêmes pas ses délires
Signaler Répondreet ça veut gérer une ville
ça plait pas JE RETOURNE MA VESTE la devise des écolos
Le tableau n'est pas endommagé mais le cadre XIXème a subi des dégâts. Qui va payer ?
Signaler RépondreDoucet la Girouette !
Signaler RépondreEst-ce qu'il sent que le vent tourne pour lui?
Signaler RépondreNotre petit maire servirait mieux de girouette style petit coq en haut du clocher de la mairie . en tout cas je ne sais pas comment s'appelle son conseiller de la communication mais il n'est pas loin de la dépression vu les boulettes .
Signaler RépondreComme certains gosses il lui faut une paire de claques régulière pour qu'il se comporte correctement !
Signaler RépondrePeut-être qu'il veut personnellement leur mettre une fessée ?
Signaler RépondreCe type fait honte à notre ville.
Signaler RépondreDégageons ces khmers verts incompétents aux prochaines élections !
l humanitaire ,c est ce qu il sait faire
Signaler RépondreHa bah forcément, maintenant que le cadre est endommagé, il ne peut plus cautionner le geste et le minimiser.
Signaler RépondreMais s'il avait condamné dès la première action, peut-être qu'il n'y aurait pas eu de deuxième...
J'ai honte, il fait pitié
Signaler RépondrePas de conviction ce bonhomme,
Remonte sur ton vélo et fou le camp
Quel illusionniste !
Signaler RépondreÇa lui arracherait la langue de dire "je condamne" ?
Doit on amnistier le parisien amnésique ?
Signaler Répondreben voyons . ce qui est dit est dit
Signaler Répondre