Grégory Doucet est têtu et le reconnaît.
Après avoir écrit à plusieurs reprises à Gérald Darmanin et même au Président de la République Emmanuel Macron, sans jamais avoir reçu de réponse, le maire de Lyon a récidivé cette semaine.
Son courrier adressé au ministre de l'Intérieur demande une nouvelle fois la dissolution des Remparts et la fermeture de leurs locaux La Traboule et l'Agogé.
"On va attendre quoi pour véritablement mettre fin à ces groupuscules d'ultra-droite qui sévissent à Lyon ? Il faut qu'il y ait un mort ? Non, je dis qu'il faut maintenant agir", réagissait-il encore ce mercredi matin au micro de France Inter.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio avait indiqué mardi sur BFM-TV avoir besoin d'éléments "solides" pour fermer les locaux de l'ultradroite dans le Vieux-Lyon, sous peine que son arrêté ne puisse pas "tenir après en justice".
Une vision que ne partage pas Grégory Doucet : "Le ministre de l'Intérieur a suffisamment d'éléments pour mettre un terme à ces groupes", poursuivait-il, rappelant la récente condamnation de deux membres de l'ultradroite après l'agression raciste des Terreaux et le coup de filet suite à l'attaque d'une conférence sur la Palestine.
L'opposition présente dans les commentaires ici en une phrase :
Signaler Répondre"Je n'ai pas d'argument valable contre lui, vite vite détournons l'attention sur les viols et sur les trottinettes"
Très bon commentaire !
Signaler RépondreDans ce cas pourquoi vous autres forumeurs le juge sur la pollution qui serait en hausse (soi-disant à cause des bouchons), alors que :
Signaler Répondre- C'est faux, chiffre à l'appui
- Il n'a finalement aucune responsabilité sur l'effet de la pollution selon vous (étrangement, quand les chiffres sont bons, ce n'est finalement plus sa responsabilité)
Bref, pure mauvaise foi, aucun lyonnais n'est dupe de la manipulation de l'opposition
La pollution décroît,certes. Mais est-ce imputable à l'action de la mairie?
Signaler RépondreLa ZFE est une obligation légale.
Le développement du télétravail à réduit mécaniquement le nombre de voitures sur les routes.
Et de toute façon, les infrastructures sont gérées par la metropole, pas par la mairie.
Avant de féliciter notre maire, il faudrait peut être s'assurer qu'il y soit pour quelque chose.
Et en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreEt vous devez en avoir moins que lui pour ne pas le comprendre, parce que pour moi c'est très clair, si vous n'êtes pas capable de comprendre que chaque ville à sa propre division de parti, et que certaines divisions se rapprochent plus ou moins du parti national... Là par exemple, la division lyonnaise de la droite est très éloigné de la droite national. Ce n'est pas bien plus compliqué
Signaler RépondreJ'estime pourtant pas n'avoir un "grand" cerveau...
Pourtant à l'inverse j'en vois plein qui le juge sans avoir tous les éléments pour.
Signaler RépondrePar exemple, on voit que certains ici découvrent que la pollution décroît à Lyon depuis 2020.
Pourquoi dans certains cas on peut juger sans avoir tous les éléments et dans certains cas non.
En fait, vous refuser de juger quelque chose quand vous avez de la sympathie, c'est tout, parce que vous savez que vous auriez à les condamner car ce jugement ne peut qu'être ainsi vu le passif...
Au passage, tous les éléments pour juger son public au final (comme les chiffres de la pollution). Si vous refusez de les réunir et de juger, c'est pour exactement la même raison décrite plus haute (sympathie etc...)
Vous faites bien ce que vous voulez, si vous ne voulez pas chercher les éléments, vous cherchez pas les éléments, mais faut avoir de l'honnêteté intellectuelle et ne pas venir chouiner ensuite ou juger autre chose sans avoir les éléments également...
Bon et du coup c'est biaisé et vous n'avez pas tous les élements pour juger.
Signaler RépondreEt donc qu'atendez vous pour juger ? D'avoir un mort ?
😏
c’est vrai que ces wesh à capuche, pantalon survêt’ et faux sacs Vuitton qui refusent d’obtempérer en blessant des FDO et pourrissent la vie à la Guille, aux Terreaux et autres “quartiers sensibles” sont de dangereux identitaires qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreParce qu'à la campagne il n'y a pas de groupe d'ultra droite ?
Signaler RépondreDu coup interdire l'ultra droite en ville serait imposer la campagne à la ville
Vos propos sont incensés
Et aussi les trotinettes et voir sur la place du pont ses indésirables
Signaler RépondreBon d'accord, vous êtes peut-être "con" pour reprendre vos termes mais tout de même, à peine juste quelques messages en dessous du votre... vous avez scrollé pour lire le message auquel vous répondez, vous êtes forcément passé devant le message de "Ici le 14/02/2024 à 16:09", que vous avez de tout évidence choisit d'ignorer.
Signaler RépondreC'est dommage parceque tout ce que vous demandez est là...
On a compris .
Signaler Répondreélecteur 1 .5 millions
Votant 78000
J imposé mes pensées .
Mes délires
Sa question dérange car elle est biaisée.
Signaler RépondreD'une part, nous n'avons pas tous les éléments pour juger, d'autre part, elle est orientée.
Pourquoi ne pas poser la question aussi sur les groupuscules de l'extrême gauche qui sont eux aussi violents.
Ce parti pris empèche un débat serein, alors qu'il aurait été très simple de le neutraliser: peut-on et doit-on interdire les groupuscules violents avant qu'il y ait des morts?
Pour les questions non posées à tout le monde, je faisais référence aux consultations qui sont relayées principalement auprès des militant ce qui donne un biais énorme de représentativité des commentaires reçus.
Lunette en bois ..
Signaler RépondreOreille d âne .
Le ridicule d imposer la campagne a la ville
Bah sa question il l'a pose sur France Inter, radio national de service public, dans un extrait qui est replacé dans l'article ici, sur Lyon Mag, où vous êtes vous-même présent... Donc la question n'est pas posé à tous le monde ? Mmmh je pense que vous êtes à côté de la plaque, je pense qu'elle est posé à tous le monde mais qu'une bonne partie, notamment l'opposition, refuse d'y répondre... Suffit de voir les commentaires ici, plutôt que de répondre par un simple "oui" ou "non", les gens prennent la fuite en changeant subitement de sujet, en répondant par une autre question, ou j'en passe.
Signaler RépondreSa question s'adresse à tous le monde, mais elle dérange. C'est la seule constatation que l'on peut faire.
Et pourquoi elle dérange ? Parce qu'il tape juste, très juste, dans le mille. Comme d'habitude. Mise à part des idiots qui nous parlent de trotinette, avez-vous vu un seul commentaire intelligent démontant sa réflexion et sa question ? Non.
FAUT IL MILLE MORT POUR INTERDIRE LES VOITURES ????
Signaler RépondreAH NON ON LES A DEJA ET CHAQUE ANNEE !!!!
Il a raison, le danger c'est encore et toujours l'extrème droite !! pas ceux qui veulent bousiller les tableaux
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreFaux , dans ce chiffre on met tous les problemes respiratoires. la pollution ne fait qu'amplifier le phenoméne
Signaler RépondreFAUT IL UN MORT POUR INTERDIRE LES VELOS sur les TROTTOIRS ????
Signaler RépondreJ’ai moins peur de l’extrême droite que du cycliste !
Il vise seulement la fraction de ceux qui peuvent être son électorat.
Signaler RépondreFaut il qu'il y ait un mort dans la police pour dissoudre les soulèvements de la terre ?
Signaler RépondreUn mort à l'UNI pour dissoudre les syndicats étudiants de gauche ?
Un mort d'un militant RN pour dissoudre la jeune garde ?
Va jusqu'au bout M.Le Maire, pourfendeur de justice...
Faut il qu'il y ait un mort pour dissoudre la racaille des quartiers....ah mince Crepol, Lola, le viol à Brest... et tant d'autres
Signaler RépondreTiens, G Doucet essaye de détourner l'attention de sa complaisance avec l'extrême gauche encore constatée récemment.
Signaler RépondreNon. Car ils posent des questions mais pas à tout le monde, et de toute façons ne prennent pas en compte les avis qui ne vont pas dans leur sens.
Signaler RépondreOn retiendra de lui, qu’il aura dépensé beaucoup d’énergie pour parler de l’extrême droite. Je lui conseille d’écrire un nouveau courrier au ministre de l’intérieur.
Signaler RépondreBen, tu sais, nous on est trop con, alors, pourrais tu nous donner tes sources STP ?
Signaler RépondreEt oui Mr Vert Maire, il pourrrait y avoir un mort tué, voire assassiné par un ultra gauche !!
Signaler Répondremais hélas en + de ne jamais sourire vous êtes borgne de l’œil gauche !!
Anars et ultra gauche 5 Fois + nombreux que les extrêmes droites
étonnant….
Les brigades rouges vous saluent enfin un homme de coeur ...saignant
Signaler RépondreEt oui, ce n'est pas un dictateur ne vous en déplaise, avant de faire des choses, ils posent des questions, des bonnes questions avec ce côté associatif que vous décrivez, et c'est tant mieux.
Signaler RépondreFaut-il qu'il y ait des morts pour dissoudre des partis d'extrême gauche , devrait plutôt dire le maire vert..
Signaler Répondre4 ans après son élection, Grégory Doucet n'est toujours pas maire de Lyon dans sa tête… Il est resté un militant associatif. Confirmons son état d'esprit en 2026 et montrons-lui la sortie !
Signaler RépondreEst-ce qu'il y a un réel danger avéré avec des toilettes mixtes pour mettre le sujet sur le tapis ?
Signaler RépondreJe veux dire, là encore, il y a de vrai baston qui se sont déroulés, certains ont fini amoché ou à l'hôpital, on serait pas surpris que la prochaine fois il y ait mort quoi...
On sait prouver qu'il y a danger, mais là vous essayez de nous faire une contre-argumentation par exagération en poussant le vice de la phrase original. Sauf que ça ne s'applique simplement pas. On ne compare pas des WC avec des bastons entre groupe ultra. (Enfin quoi que si, on peut les comparer avec le contenus de ces WC...)
vous, vous vous faites des sacrés nœuds au cerveau. Ou à ce qu'il en reste.
Signaler Répondrece n'est ni la gauche ni la droite qui ont inventés ces termes, il existe d'ailleurs de la même façon des groupes d'ultra-gauche.
Signaler RépondrePas besoin de remonter bien loin, il y avait un article sur LyonMag me semble-t'il la semaine dernière :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134363/metropole-de-lyon-les-accidents-de-la-circulation-en-baisse-de-28-par-rapport-a-2019
"Selon les dernières données de 2022, elle flirtait légèrement plus haut que le seuil imposé par l’Union Européenne à 40 (représentant la concentration de dioxyde d’azote dans l’air) avec un chiffre de 47, contre 62 en 2019. "C’est une diminution forte mais insuffisante" "
Ça devient compliqué avec la gauche, ils ne savent plus comment doser les qualificatifs ils ont estampillé tellement de gens extrême droite qu’aujourd’hui on passe a ultra et demain mega droite.
Signaler Répondrec drôle
Signaler Répondreet avec l immigration massive combien de viols , meurtres…….????
Signaler Répondreah bon …. vos sources ?
Signaler RépondreGrâce à ces actions et combinés avec celles de la Métropole (qui eux seuls ont la mains sur la voirie), la pollution à baissé depuis 2020.
Signaler RépondreRenseignez-vous sur le sujet.
Ce n'est pas assez selon vous ? Et bien il va falloir continuer à les soutenir parce qu'ils sont de toute façon les seuls qui ont su inverser la tendance.
Vous passez votre vie à pleurnicher dans les commentaires où vous vous répondez entre vous.
Signaler RépondreÊtes-vous stupides au point de croire une seule seconde que ça va faire bouger les choses ?
Vous avez des élus ou pour le moins des représentants, non ? Alors POURQUOI vos représentants ne portent-ils pas la discussion sur la place publique comme devrait le faire tout politique digne de ce nom ?
C'est pourtant pas compliqué, on interpelle Doucet sur cette étrange vision qui lui fait absoudre les casseurs d'extrême gauche, et ON NE LACHE PAS L'AFFAIRE. JAMAIS !!!
Sauf que, à l'évidence, vos représentants sont sont des quiches incapables de mettre Doucet dos au mur. Et ensuite vous vous étonnez qu'à la fin vos idées ne passent pas ?
Alors vous êtes une droitarde comme moi par exemple, mais pas de la droite lyonnaise qui est purement nauséabonde avec les Vincendet, Pierre Oliver, et autres individus charmant de ce forum par exemple (raison pour laquelle je ne voterai jamais droite ici).
Signaler RépondreLa droite en France ça passe encore (quoi qu'elle se dégrade petit à petit mais ils ont encore mon vote). Mais la droite lyonnaise 🤮 et son extrême-droite 🤮🤮🤮
c'est 38.000 morts par an.
Signaler RépondreMais que fait t'il ? Alors au boulot.
L'extrême-droite, comme l'extrême-gauche, plus ou moins "couverte", quand-à elle, par Mr Doucet sont des métastases pour notre société déjà bien atteinte par un vilain cancer... Il serait enfin "responsable" de s'en rendre compte et de cesser de jeter continuellement de l'huile sur le feu !
Signaler Répondre"Regardez ailleurs, ne regardez surtout pas ma passivité absolue envers la délinquance...".
Signaler RépondrePerso ça ne me dérange pas qu'on les dissolve, même si je suis une méchante vilaine droitarde. Il faut bien reconnaître qu'on y trouve plutôt des abrutis. Par contre je crains moins de les croiser que bien des délinquants beaucoup plus nombreux et agressifs qui n'ont pas l'air de préoccuper Doucet & co.
Signaler RépondreLa gauche espère toujours trouver des skinheads nazillons partout, malheureusement attentats et faits divers sanglants viennent d'autres côtés. L'attentat identitaire en France ça se résume souvent à une tranche de jambon devant une mosquée. Quant aux expéditions punitives ce sont souvent des rixes entre jeunes c..s d'extrême gauche et d'extrême droite !
je ne peux pas vous répondre la censure de lyon mag protège votre pensée nauséabonde 🤮
Signaler RépondreC'est drôle parce que les derniers morts dans nos rues sont causés par une voiture (d'ailleurs les derniers, mais aussi ceux d'avant et ceux d'avant avant).
Signaler RépondreLà par contre c'est silence radio, vous ne prenez que la vérité qui vous arrange après l'avoir bien tordu