En 2018, l'adolescente se rendait régulièrement dans une ferme de l'Est lyonnais où travaillait cet ouvrier agricole. Elle y allait pour l'ambiance et les animaux, lui était persuadé qu'elle revenait pour le voir.
Les deux avaient sympathisé. Elle l'imaginait comme un copain plus âgé, lui comme une petite amie potentielle à qui il fallait tout apprendre.
Après un déjeuner chez elle, l'adolescente avait été violée dans sa chambre par le jeune homme.
Tétanisée, elle avait trouvé le courage de le dénoncer à la gendarmerie en 2020, lorsqu'il réitéra des attouchements sur elle.
Selon le Progrès, c'est la victime et sa famille qui ont choisi d'accepter que les faits soient requalifiés pour que le procès se déroule plus rapidement devant le tribunal judiciaire de Lyon, plutôt qu'aux assises du Rhône. Une offre que la justice fait de plus en plus pour désengorger ses tribunaux, mais qui offre à des violeurs l'opportunité d'échapper aux peines longues auxquelles ils devraient prétendre.
Ainsi, l'individu a écopé de 4 ans de prison, dont 1 an ferme. Il ne verra pas l'ombre d'une cellule puisqu'il effectuera sa peine sous bracelet électronique. Requalifié en agresseur sexuel, il devra aussi indemniser sa victime à hauteur de 10 000 euros.
C’est l’histoire d’un mec , sans aucune expérience 😎 et d’une jeune hyène que l’ont appelaient à l’époque les ´Allumeuses ´ .
Signaler RépondreVous comparez une jeune fille a du matériel?'' c est un objet une femme pour vous ??? Non mais hallucinant...en tout cas bien blanc hein...
Signaler RépondreComme nos service publics sont engorgés voir dépassés .
Signaler RépondreOn vous décourage de vous soigner
On vous décourage de porter plainte
On vous décourage d'avoir un procès équitable
Le début de la fin d'un état de droit
Nom et prénom des émeutiers qui ont tout brulés a la suite du décès du "délinquant en merco jaune "
Signaler RépondrePrénom et nom du monsieur svp....
Signaler RépondreVous raisonnez comme une racaille.
Signaler RépondreQuel coup de folie?
Signaler RépondreIl serait temps que les juges changent de paradigme, en se mettant à la place de la victime de 15 ans et non du violeur. Les juges auraient eu la même décision si c'était leur fille qui avait subi un viol?
Un stage de formation des juges sur ces questions de viol, violences conjugales et autres atteintes séquelles devraient être ajouté à leur formation à l'école de la magistrature.
amha une gamine qui a couché avec son 15eme mec a 15 ans, elle s'est faite prendre par ses parent, et porte plainte pour viol.
Signaler Répondrecomment prouver le ciol quand tu es en tête à tête ? pas de témoins
la parole contre la. sienne
10000 euros, ca va donner des idées à d'autres femmes qui désire de l'argent facile
cette justice me fait gerber chaque jour plus
et sarko qui prend 6 mois ferme !
Une adolescente de 15 ans, qui va s'isoler avec un jeune homme de 26 ans dans une ferme . d'aucune façons le viol ne peut être justifier, cependant il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles . On ne joue pas avec des allumettes dans une station d'essence, naturellement c'est dangereux .
Signaler Répondre1 an sous bracelet électronique pour un viol sur une gamine de 15 ans... Un peu plus et le pauvre homme allait payer pour son crime, Ouf !!
Signaler RépondreMerci la justice. A quand la possibilité de requalifier l'assassinat en menace de mort en échange d'un délai décent ?
Et merci pour les victimes suivantes : le délai du prochain passage à l'acte est raccourcis lui aussi !
Un véritable mépris pour cette victime et pour les prochaines...Si elles osent encore porter plainte, car j'imagine que le coupable aura bien entendu des heures de sortie....
Signaler RépondreVu ce qu’on risque ça va peut être en motiver d’autres.
Signaler RépondrePasser de l'amour dans le pré à la case prison lui ferai ressentir la différence entre le réel et le potentiel.
Signaler RépondreLe bracelet ne l'empêchera de recommencer, quelle honte !
Signaler RépondreQuant aux 10 000€ , c'est la Caisse des Dépôts de l'État qui va fournir, c'est à dire nous !
Ce n'est pas faux , c'est la mode ...!!
Signaler RépondreOn solde la justice maintenant !!
Signaler Répondre.... et il faut toujours les croire ?
Signaler RépondreJustice au rabais !!
Signaler RépondreUn viol reste un viol , il ne peut pas y avoir de requalification pour un tel acte !
Et que passer du milieu carcéral français, quand un homme comme Norman le landais a la possibilité d'avoir des rapports sexuels en prison et bien d'être père d'un enfant de 2 mois Je pense aux parents des victimes !!
J'ai mal pour eux !
J'ai honte de notre justice . J.M
Et bien serré !
Signaler RépondreDans les faits divers les prochains mois il aura récidivé...
En même temps, les paysans, faut pas trop les chauffer, ça part vite !
Signaler RépondreJugement écœurant.
Signaler Répondresi il est solvable autrement nib de plus desengorger les prison 3 etoiles Regarder plutot les prisons en amerique du sud
Signaler Répondreelles ne sont pas engorgées elles .
Un bracelet autour de la cheville n'empêche pas un viol.C'est ailleurs qu'il faut lui mettre!
Signaler RépondreCe gars réfléchira à deux fois dorénavant, 10.000 € ça fait cher le " coup " de folie...
Signaler Répondre