Tout comme la préfecture du Nord, la préfecture du Rhône a décidé d’interdire le concert lyonnais du rappeur Freeze Corleone.
Un arrêté a été publié dans ce sens ce mardi mettant en avant de nombreux titres de l’artiste Freeze Corleone qui "contiennent des propos complotistes, et ouvertement antisémites et empreints d’une admiration pour la personne d’Adolf Hitler et le III Reich" selon les services de l'Etat. Sans oublier ses punchlines comme "Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérard Darmanin" ou "j’arrive raciste comme les flics du nord, j’arrive raciste comme les flics du sud".
"Dans ces circonstances, l’interdiction du concert de Freeze Corleone le 17 février 2024 à la Halle Tony Garnier est seule de nature à prévenir efficacement et de manière proportionnée les troubles à l’ordre public et apparaît adaptée et nécessaire", conclut l'arrêté préfectoral.
Le concert de Freeze Corleone devait se dérouler ce samedi à partir de 20h à la Halle Tony Garnier.
Le rappeur est actuellement visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme suite à une chanson évoquant l’attentat de Nice commis en juillet 2016 sur la promenade des Anglais.
Concernant l’arrêté pris par la préfecture du Nord pour le concert du Zénith de Lille ce jeudi soir, un référé liberté a été déposé par les équipes de l’artiste. On ignore pour le moment si c’est le cas aussi à Lyon.
c est le forum des metiers
Signaler RépondreIl faut qu'il prône le trafic de drogue, la violence et le sexe pour que son concert ait lieu. La ça dérange personne
Signaler RépondreEn parlant de neuneu ... Vous voulez sans doute évoquer le tableau de MONET ah ah ah ...
Signaler RépondrePrompt à donner des leçons aux droitards, mais pour se les appliquer, reste du chemin ;-)
La NUPES va être déçue....
Signaler RépondreSi tu arrives à expliquer comment tu peux mettre dans le même sac les deux ados qui t'ont fait découvrir Manet (ainsi qu'à tes potes droitards), et ce mec, je suis preneur. Enfin si tu arrives à aligner plus de 20 mots correctement, ce qui n'est donc pas gagner.
Signaler Répondre"Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérard Darmanin"
Signaler RépondreEt ni raciste, ni antisémite, ni violeur (ou abuseur), c'est pas dans le logiciel de sa tête pleine d'eau ?
En plus c'est pas Gérard mais Gérald Moussa...
On aimerait voir à quoi ressemble son public. M'est avis que ça doit être intéressant...
Signaler Répondre"contiennent des propos complotistes, et ouvertement antisémites et empreints d’une admiration pour la personne d’Adolf Hitler et le III Reich"
Signaler RépondreQuid des poursuites en justice? L'état laisse faire ?
Encore un petit minable opprimé avec la chance incroyable de pouvoir vomir sa haine, sa bêtise en toute impunité en France, qu’il aille donc en terre d’islamisme il fera moins le malin, jouer les gros bras les haineux dans des pays démocratiques et chouiner si on les recadre, des petits minables qui ne tiendraient pas 2 heures dans les dictatures qu’ils défendent et promeuvent. Les larves doivent sous terre la ou c’est obscure, les lumières pour eux c’est une simple ampoule, jour nuit, jour nuit, Freezouille la fripouille qui utilise Corleone 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl existe encore des pro sémites ?
Signaler RépondrePour moi ils doivent etre jugés
"Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérard Darmanin" c'est pas idiot comme propos car laisser un ministre aussi longtemps avec de telle acte ça donne une mauvaises image de la fonction en plus il n'est pas éfficace depuis 7 ans l'insécurité a explosé ! Freeze Corleone joue avec la provocation bien sure lorsqu'on est pas trés doué pour autre choses et donner une meilleur image aux jeunes.
Signaler Répondrerap,antisémite,et il tient le mur des boites aux lettres sur la photo:il coche toutes les cases?
Signaler RépondreIls ont tout les vices je pense pas qu'il soit de l'extrême droite, il serait plutôt de l'extrême gauche c'est le maire de Lyon qui vous a soufflé ce mot ?
Signaler RépondreNotre petit maire doudou est écrivain publique pas animateur de radio !
Signaler RépondreDoucet, NPG, les écolos... aucunes réactions
Signaler RépondreVoila a travers cet individu le symbole de l'enrichissement culturel de la France, promu a n’importe quel prix par l'aveuglement de la gauche diversitaire.
Signaler RépondreVous croyez vraiment qu'il est d'ultra droite ? Cherchez ailleurs je pense !
Signaler Répondrefritz dolin(fridolin).....les rescapês du STO comprendront
Signaler RépondrePourquoi ne pas l'interdire définitivement en France ? Il corrompt les plus jeunes avec des textes immonde à l'écoute.
Signaler RépondreEncore une idole des soit-disant "antifas" lyonnais
Signaler RépondreIl faudrait qu'ils nous donnent leur définition du mot "complotisme" car ça paraît variable selon les opinions de chacun...
Signaler RépondreMais le CRIF toujours opérationnel en France
Signaler RépondreOui et ils votent LFI.
Signaler RépondreY as vraiment des gens qui paie pour voir ça
Signaler RépondreUn rappeur ouvertement antisémite qui vient donner un concert à Lyon, et là Gregory Doucet? Silence radio...?
Signaler RépondreLa NUPES va faire appel de cette décision?
Signaler RépondreMais il est ou doudou dis dont . c'est a qui qu'il écrit doudou dis donc. il lutte pas contre les rapouzes au son d'extrême Douate.
Signaler RépondreCela ne suffit pas. A interdire en France.
Signaler RépondreIl sait très bien qu'il peut compter sur le soutien de Rachida Dati qui va certainement l'inviter dans son ministère pour le consoler !
Signaler RépondrePour véhiculer des paroles haineuses et politique dans un chanson ? il faut être politicien alors! Ce pseudo chanteur ne doit pas monter les esprits.
Signaler Répondrestop au racisme antisémitisme
Le maire semble moyennement concerné… Heureusement, il lui reste les lettres à Darmanin pour occuper ses journées.
Signaler RépondreC'est très simple, il y a un public.
Signaler RépondreLa ligne logistique se fiche que ce soit du rap ou de la polka, tant que ça fait salle comble.
Eh oui, le mec cartonne chez les gamins/jeunes de cités.
Alors Greg la Douce, un petit courrier à Darmanin ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134588/gregory-doucet-s-interroge-faut-il-qu-il-y-ait-un-mort-pour-dissoudre-les-groupes-d-ultradroite-a-lyon
https://www.lyonmag.com/article/134574/ultra-droite-gregory-doucet-relance-gerald-darmanin-sur-la-dissolution-et-la-fermeture-des-locaux-a-lyon
c est de la culture
Signaler RépondreExcellent, un martyre de plus !
Signaler RépondreOn est en train de nous mitonner une petite séquence à la Gazaouie, qui va péter format XXL.
Et ça reviendra pleurnicher en mendigotant...
Décidément, vous n’apprendrez jamais.
T'énerve pas mon grand
Signaler Répondrenous allons rater la prestation d'un probable nobélisable
Signaler RépondreFaut il attendre encore M. Doucet ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134588/gregory-doucet-s-interroge-faut-il-qu-il-y-ait-un-mort-pour-dissoudre-les-groupes-d-ultradroite-a-lyon
Qui se cache derrière ce dangereux huluberlu .... car pour organiser un concert dans une grande salle comme la Halle Tony Garnier..il faut toute une logistique..!?
Signaler RépondreC’est ça la pseudo culture que vénèrent certains ? combien de delits ? Et pourquoi il continue sa propagande en toute impunité ?
Signaler Répondre« propos complotistes, et ouvertement antisémites et empreints d’une admiration pour la personne d’Adolf Hitler et le III Reich"
Est ce qu il y a de la gélatine dans un Mr Freeze ?
Signaler RépondreAvec les 2 neuneus de riposte alimentaire, ça ferai un bon trio!
Signaler Répondrequand les sois disant artistes seront traite comme n'importe quel quidam si un de nous se permettait ça quel rection ????? alors arrêtez avec ça les sois disant artiste peuvent cracher leur venin sans assumer STOP
Signaler Répondre