Alors qu'Anticor signale à son tour des faits potentiellement délictueux à la justice, le conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa ne lève pas le pied. A l'origine de la plupart des signalements sur les écarts présumés de la majorité de la maire PCF Michèle Picard, il estime qu'une nouvelle délibération pose problème.
Une subvention de 22 000 euros a été votée au dernier conseil municipal de Vénissieux pour l'association Voisin Malin, qui permet de créer un lien entre les habitants des quartiers populaires.
Or, au sein du conseil d'administration, on retrouve Yazid Ikdoumi, par ailleurs directeur général adjoint en charge de la cohésion sociale, de la politique de la ville et de la rénovation urbaine à la Ville de Vénissieux.
Et malgré ce lien direct, Michèle Picard a voté ladite subvention, sans signaler au reste des élus la présence d'un collaborateur au sein des dirigeants de l'association.
Il reviendra au procureur de la République de Lyon de considérer s'il s'agit ou non d'une prise illégale d'intérêts.
Fonce Farid, t’occupes pas des signaux, fonce….
Signaler RépondreÀ la soupe !!!
Signaler RépondreEh ben si tu savais, POURQUOI tu n'es pas aller voir les flics ?
Signaler RépondreFarid a du biscuit, il agit. Toi tu écris derrière ton pseudo et tu ne fais RIEN ! Soit tu savais (sais) et tu ne dénonces pas et tu es donc COMPLICE, soit tu n'as pas de preuves, tu ne sais rien et donc tu la fermes !
ca devient une Ville de M.... comme notre pays ..........................
Signaler RépondreExVenissianne,je peux dire que Monsieur Ben Moussa dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Madame le Maire c’est détournement des fonds publics ..Malversation avec ses adjoints ….Avec c’est soit disant plan urbain qui ne justifie pas les subventions de l’etat car mal redistribuées en faisant appel à des sous-traitants qui font un travail de m. .. En 2026 réfléchissez. .n’oubliez pas d’allez voter car c’est vous qui pourrez bouger les choses et faire le nettoyage
Signaler RépondreCas unique en France
Signaler RépondreUn fonctionnaire rétribué par sa propre mairie via son association quand la séparation des pouvoirs est virtuelle
Qui te dit qu il sont au SMIC petit jaloux
Signaler RépondreEncore ?
Signaler RépondreDans d'autres commentaires je disais "qu'une partie" du staff de cette mairie risquait la taule mais c'est tous en fait ;-)
Bande de cocos comme les écolos, intéressés que par le pognon et le pouvoir. Et c'est même pire que les autres partis car ils prônent l'inverse de leurs malversations...
Bravo à Farid Ben Moussa de dénoncer, il y en a marre du copinage à la mairie de Vénissieux.
Signaler RépondreOn est avec toi.
Je savais et l'avais dit lors d'une ancienne publication de presse. A Vénissieux la mairie ,ils sont pas net !
Signaler RépondreLa justice de mettre directement le nez 👃 de dans !🧐🤫
on devrait arrêter de donner de l'argent et les mettre au boulot au lieu de donner pour acheter leurs drogues
Signaler RépondreCe n'est pas un quartier populaire quand tu passe aux minguette et qu'il y as des dizaines de voitures de spor en bas de leurs HLM les Porsche Mercedes-Benz et autres grosses berlines y sont légion !
Signaler RépondreCe n'est pas quelqu'un au smig qui peut se payer ça .
Si Staline verrai ça...
Signaler RépondreIl faudrait BEAUCOUP plus de gens comme Farid Ben Moussa, pour que cesse enfin de donner notre pognon/argent publique par milliards aux copains d'élu.es.
Signaler RépondreYEN A MARRE
Ces mêmes élu.es qui nous disent qu'il ya plus de pognon, qu'on doit se serré la ceinture, qu'ils décale l'age de la retraite, qu'ils baissent les remboursements santé, hopital et écoles dans un état honteux, ..
Mais ces élu.es distribuent notre pognon aux copains, aux entreprises, aux patrons. Sans parler des milliards qu'ils/elles se mettent dans la poche en donnant des marchés aux promotteurs qui leurs reversent des pot de vins (Fréjus il se passe quoi là bas ?). Ya même des villes qui bradent des terrains pour construire un stade, stade qui est revendu aux américains et **** qui s'en met plein les poches. Est-ce que la ville a touché du pognon sur la vente du club ? on imagine que non
MERCI Farid
Mais qui parle de "quartiers populaires", ils sont tout sauf cela !
Signaler Répondre