Ce mercredi soir, à l’heure où certains débutaient leurs soirées de Saint-Valentin, une importante opération de police s’est déroulée à Villeurbanne. Accompagnés de Juliette Bossart-Trignat, préfète déléguée pour la défense et la sécurité à la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, des effectifs composés par exemple de CRS ou de membres de la brigade canine ont sillonné les rues et les transports en commun de la zone.
Une opération qui a permis, selon nos informations, l’interpellation d’un individu sur un lieu connu pour être un spot de transactions. L’homme a ainsi été placé en garde à vue pour des soupçons de trafics de de stupéfiants. De plus, les forces de l’ordre ont fouillé de nombreuses caches possibles pour les dealers avec à la clé la saisie de plusieurs centaines de grammes de stupéfiants. D’après une source proche du dossier, du cannabis a été récupéré dans une fontaine publique ou sur un point de deal.
Dans un communiqué, la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes assure également qu’un collectif d’habitants a été reçu mardi soir "pour un point d’étape des actions lancées en 2023". On se souvient que les riverains du Tonkin étaient montés au front contre les trafiquants à plusieurs reprises, notamment lors de la série de fusillade en fin d’année dernière.
Ce point de deal, l'un des plus connus, ne reste jamais fermé plus d'une heure ou deux après le départ de la police
Signaler RépondreEt pour cause, c'est aussi l'un de ceux qui gagnent le plus "grâce" aux... étudiants de la Doua
Enfin, étudiants, c'est juste un mot hein
Vous en doutez ? Passez dans le coin vers 17, 18 heures et regardez la "clientèle"
Vous voulez casser un point de deal --> Condamnez les acheteurs
Voilà
Votre premier point est tout à fait exact... mais ne concerne qu'une partie des gens
Signaler RépondreC'est à dire ceux qui paient aussi les PV, les factures, les impôts, le stationnement, la sécu, a retraite...
C'est à dire nous
Pour une certaine catégorie de la population cette loi ne s'applique pas
J'étais a 1 mètre de lui! Alors je sais de quoi je parle!
Signaler RépondreMême que la bijoutière vérifiait tous les billets!!!!!
Toi, tu dois être le premier a dire être témoin, alors que tu as rien vu!!!!!!
Quoi de plus romantique qu'offrir un p'tit joint à sa chérie...
Signaler RépondreC'est quand même plus classe qu'offrir un bouquet de fleurs ou un resto, sauf si au dessert il y a un p'tit rail de coke ou un café à l'extasy.
La France avait vraiment besoin de tous ces migrants pour occuper les emplois de dealers, métier en tension, que les fainéants de français ne veulent pas faire.
Et au rythme d'1 million par an, dans 2 ou 3 générations, il n'y aura plus de France mais un gigantesque cartel qui laissera le Mexique et la Colombie très envieux.
Va à la Guillotière tu verras si c'est impossible....
Signaler RépondreIls iront 2h au poste, et hop dehors....
Signaler RépondreLe Tonkin c'est proche du campus de la Doua ?
Signaler RépondreJe reste perplexe sur votre commentaire :
Signaler Répondre- 1) Un particulier, chez un commerçant, ne peut pas payer plus de 1000 euros en espèces (1500 entre 2 particuliers).
- 2) Depuis quand faut-il une pièce d'identité pour acheter une montre ? Ce n'est pas une arme.
Il faudra mieux inventer vos prochains commentaires.
Qu'est ce qu'il y a comme drogue à Villeurbanne !!!!
Signaler Répondreet le budget communication de la ville de gauche qui explose, pas celui de la Police Municipale
Ça ferraille dûr pour capter un pour cent du trafic.... Ah mais oui , j oubliais .....l objectif c est le sentiment d efficacité contre le trafic de drogue . Avec les médias comme support.
Signaler Répondre1 seul point de deal est fermé depuis 1 mois: le 1 rue J.Brel dit "la pente" . Il faut dire que les riverains sont descendus tous les jours dire aux vendeurs et consommateurs leur façon de penser.
Signaler RépondreC'est le boulot de la police de chasser les dealers. Mais c'est aussi aux riverains de ne pas accepter l'inacceptable..
Oui tu as raison, l'autre jour j'en ai vu un dans une bijouterie acheté une montre en espèce ( environ 1500€ )
Signaler RépondreBien sur il n'avait pas de pièces d'identité!!!
L'impunité n'est pas totale: des tas de vendeurs et leurs chefs partent régulièrement en prison,pour longtemps quand il s'agit de gros gibier.
Signaler RépondreMais comme les chefs continuent de gérer depuis leur cellule et que les petits vendeurs sont sitôt interpellés sitôt remplacé, le deal n'est pas interrompu par les arrestations, et pour les passants comme pour les petites mains du deal il y a un faux sentiment d'impunité.
C'est ce qui permet aux chefs de recruter si facilement : les nouveaux venus trouvent des points de deal prospères et peu genes par la présence policière: ils ont la fausse impression de ne rien risquer.
massacre saint valentin chicago 1925?
Signaler RépondreDe la propagande! D'habitude ils ont tous une cagoule et des lunettes de soleil!!!
Signaler RépondreLes élections ne servent plus à rien. La drogue dirige tout. Vous l'avez voulu, vous l'aurez votre Narco-État comme en Amérique du Sud. Demain, Mélenchon (ou legendre) prendra les rênes. Le stalinisme sera de retour. Les goulags également.
Signaler RépondreConfirmation, ça n'a rien changé
Signaler RépondreArrêt T1 Tonkin, ils ont carrément peint en rose toute une entrée d'immeuble vitrée pour être tranquilles , avec des flèches sur les murs
C'est comme un cancer avec des métastases partout.
Toute la métropole est pourrie maintenant, à force d'avoir laissé faire. L'impunité est totale
J'aime bien le choix de cette photo !
Signaler RépondreC'est plus des policiers c'est une troupe de comédiens qui se déplacent de cité en cité pour donner un spectacle et repartir ensuite
Signaler Répondrepassée dans la soirée un peu après
Signaler Répondreles spots de deal étaient encore bien là, un peu hilares !
Les gouvernements de droite comme de gauche (si cela a encore un sens) refusent de construire des prisons, et les juges déjà peu enclins à condamner les criminels infligent des peines dérisoires pour ne pas augmenter la surpopulation carcérale.
Signaler RépondreOn n'arrivera à rien.