Fabien Bagnon est de nouveau au coeur de l'actualité avec l'accélération de la Métropole de Lyon sur ses chantiers concernant les transports. Et bien souvent, ça coince. Comme à Oullins-Pierre-Bénite où un accord a finalement été trouvé pour l'expérimentation du plan de circulation de la commune. Le vice-président veut "assurer une continuité cyclable dans Oullins, un secteur aujourd'hui difficile et très dangereux". Pour lui, la fermeture partielle de la Grande rue à la circulation automobile "est une satisfaction, car cela faisait trop longtemps que le statu quo prévalait sur Oullins".
En ce début d'annnée, la Métropole a voté son plan vélo de 500 millions d'euros pour arriver à l'objectif principal : "tripler les déplacements à vélo". Ces derniers ont déjà augmenté de 60% depuis le début du mandat et Fabien Bagnon veut que "tous les habitants de la Métropole puissent faire du vélo, quels que soient leur âge ou leur état de santé".
Outre les relations tendues avec les automobilistes, les piétons n'aiment également pas partager leur espace. Fabien Bagnon reconnaît qu'il faut "dissuader les cyclistes qui se mettent en sécurité sur les trottoirs, c'est inacceptable. En leur donnant une vraie place sur la voirie, on évitera ces conflits d'usage".
Souvent pris pour cible, l'ancien président de la Ville à Vélo estime que c'est parce que les Voies Lyonnaises et le reste des chantier fonctionnent : "Les résultats sont probants, les habitants se l'approprient. Une partie de l'opposition s'en inquiète".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Oullins-Pierre-Bénite
02:14 Plan Vélo
03:11 Accidentologie
03:59 Cohabitation vélos-piétons
05:28 Vélo'v électrique
06:52 Cyclologistique
07:58 Critiques de l'opposition
10:37 Déplacement en train à Givors
"Enfin, les cyclistes représentent quelle proportion des habitants? Tant d argent depenser pour si peu de monde, ce n est pas un scandale ca?"
Signaler RépondreEt les handicapés, c'est quelle proportion des habitants ? Ce n'est pas scandaleux de dépenser de l'argent pour si peu ? On fait un référendum ?
Et les habitants de Lyon 1, c'est quelle proportion des habitants ? Quand on est fait un aménagement dans cet arrondissement. Ce n'est pas scandaleux de dépenser de l'argent pour si peu ? On fait un référendum ?
Raisonnement ridicule. Il n'y a pas de majorité absolu à Lyon, même les possesseurs de voiture représente moins de 50% de foyer lyonnais.
Au passage, piste cyclable du Rhône, la plus fréqenté de France, mais on s'en fiche de donner du budget à ce mode de déplacement ?
Toutes les études montrent que depuis 2006, les modes de déplacement de piétons, cyclistes et transports en commun (parfois même les 3 combinés) augmentent. Le mode de déplacement automobile baisse. Il est normal donc que le budget suivent l'évolution de vie des lyonnais.
Quand on veut se mettre au vélo et qu'on se retrouve en danger devant une voiture qui ne tient pas à nous voir sur la même chaussée qu'elle et qu'elle nous le fait comprendre en nous mettant en danger, et bien c'est simple, on ne refais plus trajet en vélo. D'où l'interêt de securiser la zone pour chacun. Mais ça vous ne le voulez pas.
On a l'impression que ça devient presque un jeu pour CERTAIN automobiliste de mettre en danger des vélos pour les dégouter d'adopter ce mode là. Le problème c'est que ça a beau être "certain", c'est assez pour que ce soit quotidien et sur beaucoup de trajet de cycliste.
Votre démarche est celle d un intégriste qui refuse de voir que d autres gens vivent différemment!
Des sectaires qui interviennent pour défendre (maladroitement) Bagnon et les orientations que veulent imposer les rigides écolos, des sectaires qui défendent d'autres sectaires, marrant.
Signaler RépondreIl n'y a aucun résumé (quelle dôle d'idée ??) de plus ce n'est pas le sentiment de "quelqu'un", c'est celui de l'opinion en générale des citoyens pour décrire et évoquer le rapport entre Collomb et Lyon, la passion de Collomb pour Lyon. D'ailleurs lors des hommages, les mots qui revenaient souvent pour évoquer Collomb c'est sa" passion", son "amour" pour Lyon.
Signaler RépondreIl faut être sacrément sectaire et obtus pour ne pas l'avoir vu ni compris, belle démonstration ici de cette mentalité.
Tt les clignotants sont au rouge et il dit que tout va bien ? Piétons cyclistes trottinettes forte hausse du % d’accidents eh non ce n’est pas avec les voitures mais les trams 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/05/06/accidents-de-velo-des-chiffres-et-des-cartes-pour-mieux-comprendre
Pour empêcher les cyclistes de circuler sur les troitoirs, il faut leur donner des voies cyclables dédiées, dixit M.Bagnon.
Signaler RépondreEt pour empêcher les automobilistes de circuler à 90 km/h dans la ville, il faut construire des autoroutes de centre-ville !!
Tout comme les actions des courageux activistes pleins de soupe, l'incivilité est acceptée par les écologistes quand elle émane de leurs partisans.
"Parce que oui, bien que 100% des automobilistes n'ouvrent pas leur fenêtre pour insulter ou menacer le vélo devant eux d'accélérer, cela arrive bien au moins une fois par trajet à un cycliste qui souhaite rouler doucement."
Signaler RépondreOù lisez-vous que c'est "TOUS les automobilistes"
On ne peut pas présumer l'opinion et le sentiment de quelqu'un et dire que c'est factuel. C'est dangereux et sectaire
Signaler RépondreCe n'est pas une opinion, c'est factuel sur leur rapport à Lyon.
Signaler RépondreSinon, le taux d'abstention était sans précédant, pendant une période sans précédant depuis la seconde guerre mondiale (confinement général, couvre feu, commerces fermés, restrictions de déplacements...) pour l'élection des élus-Covid de 2020.
Autre chose : vous vous prenez pour qui pour dire "on" plutôt que "je", un clan ? Un groupuscule de clones idéologisés à l'identique ?
C'est plus large, c'est surtout depuis 2020 qu'on s'amuse avec les pitres qui servent d'élus.
Signaler Répondrela doxa ecolo!!!!!!! l opinion des autres ne vous intéresse pas il n y a que la votre
Signaler RépondreVous me prêtez des haines qui ne sont pas les miennes!
Signaler RépondreCe n est pas moi qui passe mon temps à casser du sucre sur le dos des cyclistes, mais vous qui passez le temps à dénigrer TOUS les automobilistes
Quand je suis piéton et que j ai le malheur de faire une remarque à un cycliste sur le trottoir je me fais insulter, voire menacer
Comprenez que le tout vélo et l absence totale d application de la loi rend la cohabitation très difficile. Comprenez aussi que mettre prend 800milliôs d euros dans ces infrastructures, sans demander l avis des habitants est une folie!
Je vous rappelle que les écolos n ont pas été élu pour leur programme, mais contre la baronnie.
Votre démarche est celle d un intégriste qui refuse de voir que d autres gens vivent différemment!
Je ne vous interdis pas de faire du vélos! Je vous demande juste d être conscient que la ville ne vous appartient pas, et que le bon sens fait que certains endroits dangereux ne sont pas recommandés pour votre pratique!
Regardez le scandale des berges du Rhône! Des cyclistes à fond au milieu des piétons,sur un espace partagé! C est la même chose sur les bords de Saône
Je ne vous parle même pas du non respect du code de la route!
Bref, il y a des chauffards parmi les cyclistes, et ils ne sont jamais réprimandés !
Le laxisme général à ce sujet encourage les autres à faire de même! Encore une fois, prenez un café en face de la station de tram liberté et constatez combien de cyclistes grillent le feu, refusent la priorité piéton… et risquent l accident par leur bêtise!
Enfin, les cyclistes représentent quelle proportion des habitants? Tant d argent depenser pour si peu de monde, ce n est pas un scandale ca?
Regarder la montée de la grande boucle!!!!! Il n y a pas vraiment grand monde, et pourtant, la chaussée a été rétrécie au dépend des bus et des auto… c est le chemin qui mène à l hopital!!!!!!
Serez vous prêt à un référendum sur le sujet? Au niveau de la métropole?
Je suis sûr que non!… la démocratie vous fait peur
Enfin un commentaire léger et plein d'humour.
Signaler RépondreUne bonne rigolade de bon matin ça fait du bien
On s'en fiche de ce que vous pensez personnellement de tel ou tel candidat. L'importance c'est que Collomb ou Doucet, 2014 ou 2020, ils ont eu quasiment le même nombre de lyonnais votant pour eux au final (malgrès que l'opposition nous dise qu'il y a eu Covid etc).
Signaler RépondreAucun des deux n'est plus ou moins légitime que l'autre.
Votre opinion personnelle sur eux après ça ne nous regarde pas.
"Avoir le droit " dites vous de faire du vélo à votre rythme ... mais c'est vous qui n'avez pas compris que beaucoup NE PEUVENT PAS se déplacer à vélo . Ne croyez pas que tous les lyonnais ont entre 15 et 50 ans ou sont tous ingambes . Et quand vous vous déplacez avec plusieurs enfants ?
Signaler RépondreVos roues de bicyclette sont des œillères.
Les automobilistes c'est toujours comme ça : En apparence il font illusion d'être très ouvert, nous disent qu'il faut partager la route etc... En réalilté dès que c'est le moment de la partager, c'est insulte et autres sur les cyclistes.
Signaler RépondreCollomb bossait pour Lyon, pour la prospérité de Lyon, pas pour imposer l'idéologie d'un parti ni pour les militants d'un parti.
Signaler RépondreCollomb avait une passion pour Lyon ce que n'ont pas les élus actuels, pour eux Lyon est qu'un simple laboratoire pour expérimenter et imposer leurs dogmes, rien de plus.
Très bien, voici :
Signaler Répondrehttps://met.grandlyon.com/enquete-deplacements-recul-de-la-voiture/
Vous allez nous dire "gnagnagna mais c'est les chiffres de la Métropole écolo"
Les chiffres et l'étude datent de 2015.
"Menée d’avril à octobre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 28 000 personnes, cette enquête réalisée tous les 10 ans montre que la part modale de la voiture diminue dans la Métropole – 42% en 2015 vs 48% en 2006 – alors que les transports en commun et la marche à pied enregistrent une belle progression sur la même période. Autre donnée significative : 29% des ménages de la Métropole de Lyon n’ont pas de voiture, un pourcentage qui monte à 39% sur le périmètre Lyon – Villeurbanne."
Vous êtes capable de trouver par vous-même que la tendance n'a fait qu'accélerer jusqu'à aujourd'hui ou faut-il vous tenir la main là aussi ? Trouver les chiffres de la métropole sur le site de la métropole, ça ne me paraît pourtant pas insurmontable...
Pour la partie sécuritaire je vous l'accorde, encore trop de mort ou blessé grave en voiture chaque semaine, il faut aller plus vite sur la sécurisation.
Signaler RépondrePour la partie qualité de l'air par contre... La pollution n'a jamais été aussi basse que depuis que le mandat des écolos à débuté !
On veut vos sources!
Signaler RépondreLa question à se poser c est savoir si les cyclistes sont d anciens pietons, d anciens automobilistes, d anciens usagers des TCL ou de nouveaux arrivants
Non c'est vous qui ne comprenez pas ce que vous lisez et qui en plus souhaite imposer aux autres ce que lui pense.
Signaler RépondreLe commentaire auquel vous répondez n'oblige personne à faire du vélo, il dit que même une personne aux capacités diminués, avec effectivement une maladie à "temps-plein", devrait AVOIR LE DROIT (et non l'obligation, apprenez vos définition) de faire du vélo s'il le souhaite.
Cela signifie qu'il a le droit de faire du vélo comme il le souhaite, à la vitesse qu'il souhaite.
Ce qui signifie encore en d'autres termes, une voie séparée et sécurisée.
Parce que oui, bien que 100% des automobilistes n'ouvrent pas leur fenêtre pour insulter ou menacer le vélo devant eux d'accélérer, cela arrive bien au moins une fois par trajet à un cycliste qui souhaite rouler doucement.
Et si vous avez le malheur en plus de passer devant une voiture à une intersection où vous avez la priorité, alors la c'est la fin du monde, ça peut-être menace de mort sur vous, de vous renverser, ainsi que toute votre famille.
Il serait bon que les conducteurs lyonnais apprennent les règles de circulation et de priorités en ville et la cohabitation avec les vélos. Ils pensent souvent avoir la priorité partout, alors que non !
Après si vous les détestez tant, je ne comprends pas que vous soyez radicalement contre leur donner leur propre voie de circulation ? Après tout c'est le meilleur moyen de vous en débarrasser, parce que qu'on se le dise, les lyonnais ne vont pas tous arrêter le vélo subitement demain pour vous faire plaisir.
Le regreté Collomb avait eu un poil plus de voix, mais c'était exactement du même ordre de grandeur que Doucet (il avait eu quelquechose comme 10 000 voix de plus lors de son élection, qui était par ailleurs une réelection à l'époque, et non un "outsider"...)
Signaler RépondreVotre argumentation ne tient pas la route
J'espère qu'il ne conduira pas quand il aura de l'arthrose ! Et j'espère que vous non plus
Signaler RépondreJ'espère d'ailleurs que personne ne le fait, mais vu votre réflexion, j'ai bien peur que si.
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/arthrose-au-volant-attention-danger-21-01-2014-1782625_57.php
La sécurité routière, ce n'est pas encore pour demain avec des gens comme vous
C'est probant oui ! Bravo !
Signaler RépondreMais nous devons et nous pouvons faire mieux encore : il faut passer la surmultipliée et punir encore plus forts ces pollueurs à l'indice carbone non conforme !
Le temps presse... Plus que 319 jours : Forza EELV !
Ce qui est probant en terme de résultats , c'est le foutoir généralisé, foutoir circulatoire, foutoir social et sociétal, foutoir sécuritaire, foutoir règlementaire, foutoir communautaire ....et même le foutoir de la qualité de l'air ! le comble de la performance pour des écolos .
Signaler RépondrePourquoi vous nous parlez de menace de mort? Il y a de la racaille de partout, et totale liberté ! Mais ça ne fait pas l extrême généralité des automobilistes!
Signaler RépondreIl y a des cyclistes totalement inconscients, et je n en fais pas une généralité ! (J en croise très souvent… pour ne pas dire tous les jours)
Pourquoi faites vous cela?
En ce qui concerne les gens malades, M. Bagnon ne parle pas des grippés ou des enrhumés ! Il parle des malades « à temps plein », ceux qui ne peuvent pas faire d effort facilement.
Pourquoi voulez vous les contraindre à vivre comme vous l avez décidé? Au nom de quoi voulez vous gérer la vie de autres? Qu est ce qui vous autorise à interdire les gens de se déplacer comme ils l entendent?
Vous parlez d arthrose… ca tombe bien, c est mon cas! Et j ai moins de 50 ans! Je ne peux pas toujours serrer les mains ou bouger mes membres inférieurs! Cela me provoque des douleurs! Parfois c est même mécaniquement impossible
Alors oui, je travaille, et non je ne prendrais pas un vélo pour souffrir encore plus et risquer la chute, pour votre plus grand plaisir
Il y a des milliers de gens dans mon cas!
Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous voulez imposer à tous votre mode de vie! Je ne comprend pas non plus les discours de haine des uns et des autres. Ce que je comprend et constate, c est que depuis l arrivée des ecolos et leur folie, les lyonnais sont plus opposés que jamais. Je constate aussi que rien n est fait à destination de la jeunesse, et encore moins du social!
Et j ajoute que les trottoirs n ont même pas été aménagés pour permette aux gens en difficulté de se déplacer en toute sécurité (déambulateur, fauteuil roulant, béquilles … et poussettes ou même caddie)
Votre clan, car vos opposition vous constitue en clan, à dilapidé l’argent des habitants dans le vélos, sans rien pour les piétons, ni même les habitants en général!
Vos messages de mépris envers ceux qui ne vivent pas comme vous ont un nom : le racisme.
Ici il n est pas basé sur la couleur, la religion ou l orientation sexuelle, mais sur le mode de vie
Vous exigez du respect… mais la majorité ne vous déteste pas! C est vous qui projetez vos haines sur les autres!
Le niveau de rage de certains m'étonne toujours. Oui le recours au déplacement en vélo est en augmentation importante, oui le recours à la voiture individuelle diminue, oui la ville évolue et oui la vie change...si certains imaginent qu'une alternative politique changerait ces évolutions, il faut vite qu'ils redescendent.
Signaler RépondreVisiblement vous ne connaissez plus le code de la route. Sont apparus le contre-sens cyclable en zone 30km /heure, ainsi que le panneau M12 qui autorise le passage des vélos au feu rouge. Lisez moins lyon mag, lisez le code de la route.
Signaler RépondreRarement lu un commentaire aussi idiot, alors que chacun sait le bénéfice pour la santé de faire une activité physique. C'est le manque d'activité qui rend les gens malades et non l'inverse.
Signaler RépondreBien que mon canapé soit très confortable, je suis tout à fait d' accord avec Vous, que le sport (dont le vélo, bien utile
Signaler Répondrepour se promener le dimanche ), contribue pour vieillir en bonne santé :
Mais de nouveau, soyons réalistes :
Quand on entend à la radio, tous les jours, les litanies de Kms de bouchons récurrents, sur l' Agglomération Lyonnaise
pourquoi tous ces gens ne prennent-ils pas leurs vélos ? ( afin de suivre les bons conseils des écolos )
Enfin pourquoi, dans une rue doublée d' une piste cyclable, quand il passe 1000 ( je pourrai même dire 2000), voitures,
on ne voit passer qu'un seul vélo ?
Allons soyons sérieux, une fois encore, que les ECOLOS, prennent conscience de la réalité du monde dans lequel on vit !......
Une personne qui fait 30 minutes de vélo le matin pour aller travailler et 30 minutes le soir pour aller travailler. Elle a beau arriver le soir et se mettre sur son canapé, elle est infiniment plus active que la personne qui sort du lit pour s'asseoir dans la voiture, puis au bureau, puis voiture, puis canapé avant de finir dans le lit et rebelotte.
Signaler RépondreMême chose pour le cas inverse que vous présentez. Peu importe qu'elle soit dans le canapé à la fin de la journée, du moment qu'elle a été active durant la journée.
L'effort quotidien pendant des années donnent une espérence de vie plus élevé, parfois même d'une bonne dizaine d'année.
Et attention, ce n'est pas 10 ans d'espérance de vie en plus en maison de retraite à commater et à attendre la mort, quand on dit dix ans en plus, c'est dix années active en plus, avec le corps qui tient et qui continuer à bouger, voyager etc...
Compte tenu de la participation, les verts n ont été élus que par environ 30% des lyonnais…. C est bien le problème….et ils n agissent que pour ces 30% ….pas pour l ensemble des lyonnais
Signaler RépondreVous avez vous aussi une compréhension naturellement limité, malheureusement je ne peux pas reformuler mes points plus simplement que je l'ai déjà fait.
Signaler RépondreVotre commentaire est en total hors-sujet avec le miens.
Biendit
Signaler RépondreL'activité physique est le meilleur moyen de lutter contre le vieillissement...avoir de vrais pistes cyclables est un luxe....et pour vous monsieur comme je le fais pour ma maman j'utilise ma voiture ou elle se déplace en bus.
Signaler RépondreQuelle chance ! Allez au fin fond des campagnes les anciens sont cantonnés chez eux ! Jamais content ! Un bon français mais réagissez un peu avant de vous plaindre !
Notre territoire avance parce que toutes les mobilités sont prises en compte !
Signaler RépondreLes maires surtout LR sont réfractaires au progres, regardez le mariage pour tous !!! normal, les grandes avancées de notre vie grâce aux politiques progressistes !
Notre ville est de plus en plus belle et agréable...ceux qui doutent devraient allez voir tous les aménagements !!!! Merci aux élus de la Métropole qui ont osé face à des élus LR rétrogrades !
Ah bon, il n’y a que des intra muros qui ont des véhicules qui circulent dans Lyon!. Première nouvelle!
Signaler RépondreJ'ai donné les sources de la préfecture du Rhône . ne vous déplaise. A priori vos réactions prouvent votre embarras . le lièvre est levé . les déclarations de Mr Bagnon ne représente pas la réalité. J'attend toujours les chiffres de la mortalité routière 2023 dont votre gourou ne parlent pas et les taux d'accidents , de blessés graves , Alors ca vient.
Signaler RépondreSi tu mesures une voiture et que tu compares à un vélo, rien d’anormal sur ces pourcentages !
Signaler RépondreOn peut aussi faire des comparatifs sur les km annuels réalisés, le nombre de personnes transportées , le poids des marchandises livrées, etc……
Sur rappel conso gouv le nombre de vélos avec des guidons qui cassent est ahurissant; les arnaques des constructeurs grâce aux bobos faux écologistes qui créent de la pollution dans la ville ont une belle vie devant elles
Signaler RépondreQu'est-ce que vous voulez exactement ?
Signaler RépondreÇa fait des années que les ayatollah de l'automobile nous hurlent qu'un handicapé, c'est dans une voiture, point. Ça tombe bien, la voiture est le moyen qui a reçu le plus d'investissement ces 50 dernières années.
Pour connaître des amis handicapés. Ils sont souvent bien mieux et bien moins fatigués à faire simplement glisser leur fauteuil dans le métro et ça leur coûte bien moins cher qu'une grosse voiture à l'équipement adapté. Sans compter le fait que c'est difficile à garer et que leur place de stationnement est en permanence utilisé par des véhicules sans carte de stationnement, pourtant là encore la Métropole a fait beaucoup d'efforts pour fournir beaucoup de place handicapé.
Et ça tombe bien parce que la Métropole à également investi dans ces moyens de transports comme le métro en ajoutant ascenseur et rampe d'accès presque de partout.
Sans compter les investissements pour mettre les rues et les bâtiments aux normes handicapés. Là encore souvent pourris par des voitures un peu trop aventureuses sur le trottoir, qui y stationnent souvent en ne laissant pas assez de place aux PMR...
Bon et du coup, en termes de mobilité, qu'est-ce que vous voulez ajouter comme investissement pour les PMR ? Une voie de fauteuil roulant ? Sinon on réduit un peu plus l'utilisation de la voiture aux personnes ayant deux bras deux jambes en parfaite santé pour privilégier les PMR ? Comme ça ils piqueront pas leur place (ça ça tombe bien, c'est aussi le travail en cours de la Métropole)
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Signaler RépondreRelisez, ça vous fera du bien.
Je vais tout de même admettre le cas où vous avez simplement une limitation naturelle de compréhension et je vais vous le résumé en deux points simple :
- N'importe quel humain actif est fait pour bouger jusqu'à un âge très avancé
- Que l'on souhaite prendre le vélo pour se rendre sur son lieu de travail ou simplement pour le sport, on devrait tous avoir le droit à une voie dédié et sécurisé dans l'espace public.
Je serais curieux de voir le sieur Bagnon sur un vélo à l'heure de pointe quand il aura des rhumatismes ou de l'arthrose.... vraiment, quelle absurdité de " vouloir mettre les lyonnais à vélo quelque soit leur âge". Il faut vraiment méconnaître les méfaits du vieillissement pour sortir de telles âneries !
Signaler RépondreEn vérité les droitards de ce forum vivent dans leur bulle.. ils croient qu'ils sont majoritaires et qu'ils vont gagner les prochaines élections..
Signaler RépondreMais une grande partie des Lyonnais, même si elle n''aime pas trop Doucet, trouve l'opposition bien pire..
et c'est pas avec leur ligne "manif pour tous" wauquiezzo-Ciottiste que les droitards vont gagner le cœur des électeurs..
Pour 2026, je parierai sur une seconde victoire des écolos sur Lyon, et peut être une majorité de centre droit a la métropole.
Et rien pour le Handicap
Signaler RépondreHenocque n’a pas les meme pouvoir que Bagnon
Le handicap n’est pas une priorité a lyon
Les handicapés ne votent pas surement
500 000 000 €
Signaler Répondre500 000 000 €
1 demi milliards !
En + des 300 millions engloutis
On va bientôt atteindre 1 milliards d’euros pour les bobos a vélos.
Et combien pour les + pauvres ?
Combien pour les SDF ?
Allez je vous donne un scoop:
Signaler RépondreOn peut aller en voiture au travail et faire plein d'activités physiques à côté.
On peut aller au travail en vélo électrique et se vautrer dans son canapé le reste du temps.
Savez-vous que selon les études, plus nous sommes actifs, plus nous le restons longtemps.
Signaler RépondreCeux qui passent leur vie entre le canapé et le siège du SUV seront les premiers à ne plus pouvoir marcher dès 50-60 ans effectivement, vous reconnaissez-vous là ?
En revanche, ceux qui restent actifs peuvent faire du vélo, de la course à pied, ou aller à la salle de sport tous les jours jusqu'à 80 ans.
https://www.mangerbouger.fr/bouger-plus/a-tout-age-et-a-chaque-etape-de-la-vie/les-recommandations-pour-les-adultes
Reste à savoir si Bagnon bouge un peu son cul... Honnêtement ça m'est bien égal. Mais en tout cas personnellement oui, et j'aimerai bien pouvoir vivre le plus longtemps possible sans être forcé à avoir le cul vissé tous les jours à une bagnole... Faites ce que vous voulez de votre côté, mourrez jeune si vous le voulez... Mais ne m'empêchez pas de me dégourdir les jambes à pied ou en vélo sur un espace sécurisé de l'espace public, le monde ne tourne pas autour de vous, on a tous le droit à la sécurité, merci.
mortalité de ?
Signaler RépondreIl faut commencer par détailler vos chiffres, si c'est la mortalité par etouffement en mangeant une kiwi, ça ne nous avance pas énormément.
ayez la courtoisie de respecter le choix des lyonnais ils ont "élu les écolos démocratiquement personne ne les a forcé
Signaler RépondreQuand on fait des statistiques, il faut tout décoréler, ça on l'apprends depuis le Moyen-âge.
Signaler RépondreIl ne faut donc pas confondre accident et blessé. Vous mélengez tout.
Même si c'est très tentant de dire qu'il y a moins de blessé parce qu'il y a moins d'accident. Dans l'état, nous avons juste deux chiffres décorélé.
Ce que nous savons pour sûr c'est que le nombre de blessé grave est en baisse et que le nombre d'accident l'est également. Pour le reste, c'est du cas par cas.
Il y aurait très bien pu avoir par exemple juste un seul accident causant beaucoup de blessé grave, et tout les autres n'en causant pas. Ou inversement.
Ne mélangez pas tout donc. Il faut arrêter de faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.