Hubert Julien-Laferrière attend de savoir s’il sera dégagé de toute responsabilité, ou s’il sera, comme le journaliste Rachid M’Barki et les lobbyistes Jean-Pierre Duthion et Nabil Ennasri, mis en examen.
Si les enquêteurs de la police judiciaire arrivent aux mêmes conclusions que ceux de France Info, l’issue ne sera guère réjouissante pour le député du Rhône. Car nos confrères avancent que l’ex-maire du 9e arrondissement de Lyon aurait touché 5000 euros mensuels durant un an environ, en récompense de ses prises de position et de parole dictées par des puissances étrangères et transmises par des intermédiaires influents.
Selon France Info, c’est le Qatar qui aurait fait d’Hubert Julien-Laferrière une marionnette. Un virement mensuel de 30 000 euros en provenance de la monarchie était effectué pour Nabil Ennasri, un lobbyiste qui fut associé à Jean-Pierre Duthion et qui a échangé en un an 94 appels et SMS avec le député rhodanien.
Resterait aux enquêteurs de prouver qu’une partie servait à le rémunérer pour avoir critiqué publiquement l’Arabie saoudite ou encore avoir soutenu les opposants béninois alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement dans le pays africain.
Dans un carnet d'Ennasri qui a été saisi, on pouvait lire "J’ai tout payé pour juin : H et JP". "H" est-il Hubert Julien-Laferrière et "JP" Jean-Pierre Duthion ?
Preuve que la tâche des policiers est ardue, leur travail n'a pu avancer fin décembre qu'après des aveux de Rachid M’Barki, qui aurait reconnu, après l'avoir longtemps nié, avoir reçu des enveloppes contenant plusieurs milliers d’euros en liquide pour trafiquer les commentaires sur des vidéos diffusées la nuit sur BFM-TV.
Concernant le parlementaire lyonnais, il n'y a pas d'accusations ou d'aveux directs. Il a été simplement rapporté aux enquêteurs que Jean-Pierre Duthion se vantait d'avoir payé la campagne des législatives 2022 d'Hubert Julien-Laferrière, mais cette sortie est prise avec des pincettes car le lobbyiste est réputé manipulateur.
Le principal intéressé a toujours refusé de commenter cette actualité auprès de la presse, indiquant seulement se mettre à disposition de la justice. Selon nos informations, deux perquisitions ont déjà eu lieu : à son bureau à l'Assemblée nationale, et à son domicile récemment acquis, une belle demeure dans les Monts d'Or qui a forcément beaucoup intéressé les enquêteurs.
le roi est nu
Signaler Répondrecomme gerard miller..........donc OOOOO REEEVOOOIIIRRREEE!!
Signaler Répondrey vient subitement de prendre conscience de sa vacuite et de son inanite
Signaler Répondrepere avec gerard millote!!
Signaler RépondreBientôt on va apprendre qu'il était pote avec Gerard Miller....
Signaler RépondreAvec son CV il a va finir chez LFI comme victime .
Signaler RépondreQatar, verts… Peut-on parler d’islamogauchisme?
Signaler RépondreVu son parcours, c'est ahurissant que des gens aient encore voté pour ce type. Mais vous allez voir que s'il se représente à des élections, il y aura encore des masochistes pour voter pour lui... Pas étonnant que les politiques nous méprisent au plus au point quand on voit la débilité profonde de certains de nos con-citoyens.
Signaler RépondreSocialiste devenu macroniste.
Signaler RépondreQu'ils sont top, ces députés gauchistes !
"et à son domicile récemment acquis, une belle demeure dans les Monts d'Or".... rien que pour ça je déteste ce type.
Signaler RépondreAvec son cirque de dormir sous une tente en solidarité avec les sdf... quel hypocrite!!
Et quand il se rend à Lyon depuis sa belle baraque des monts d'Or, tu crois qu'il prend le vélo ou les tcl?
Il a quand même profité d’un beau voyage à Dubai !
Signaler RépondreC’est un fait de corruption indéfendable pour un élu écolo de la République !
Déjà là, il n’est plus innocent!
D’autres part, il agit en faveur de ses corrupteurs… c’est un autre fait !
Du coup, démission
Après, pour le reste, la justice passera !
Hubert est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Ces accusations odieuses vont faire pschitt
Signaler RépondreLa girouette n’a finalement jamais perdu le nord….
Signaler RépondreAprès avoir bien mangé dans une brasserie et dormi sous une tente par solidarité avec les sdf, maintenant par solidarité avec les prisonniers et pour dénoncer le monde carcérale, Hubert à décider d'aller passer une nuit en prison!
Signaler RépondreHeu... ptet plus qu'1 nuit en faite...
"Petit couac relevé : les députés LFI ont dîné dans une brasserie chic avant de se rendre sous la tente."
Signaler RépondreMieux vaut en rire...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134106/deux-deputes-du-rhone-dorment-sous-des-tentes-a-paris
Y a de quoi se payer une maison dans les monts d'Or.
Signaler RépondrePourquoi aucun média n'enquête sur les élus de LFI ?
Signaler RépondreEn période d'élections, je voudrais bien un micro dans certains lieux !!!
Il a tapé dans la gamelle magouille....Bébert en prison.
Signaler RépondreIl a magouillé toute sa vie.
Bébert va être saisi de ses biens immobiliers et lui a Corbas.
Enfumage ?? il n'y a pas parait-il de fumée sans feu , on vient de découvrir les fumeroles , on va tarder à trouver les braises voire les flammes dans le brasier monoxydé de la gauche en cendres !
Signaler RépondreMerci pour ce bon moment
Signaler RépondreBFMTV n'est pas LR local et publié un article similaire !
Signaler RépondreM'enfin !!!!!!!!!
Signaler RépondreSi y'a plus moyen de se faire un peu d'argent de poche sans etre accusé de manger la soupe a tous les râteliers ......
M'enfin ................
tata a ri?
Signaler RépondreLe sauvetage de la planète n'a pas de prix.
Signaler RépondrePlus que 319 jours : Forza EELV !
Non seulement , une girouette, mais encore, une girouette corrompue ! Monsieur coche toutes les cases !.. Dommage, en cette période de défiance accrue vis-à-vis de la classe politique, notre démocratie, ou ce qu'il en reste, n'avait pas besoin de ça !.. C'est lamentable !
Signaler RépondreOn peut supposer qu’on ne connaîtra que la partie visible !
Signaler RépondrePour preuve: il vient de s’acheter une superbe maison dans les Monts d’or !!!
Une diamant à Madame pour la Saint Valentin…. peut-être ?
Gregory, Bruno : exigez la démission de tous ses mandats !!!
C’est un escroc !!!
Elle est bonne ma sousoupe, elle est bonne....
Signaler RépondreEh bien voilà un exemple supplémentaire de la bienveillance moralisatrice de la gauche bobo ou enervée, les donneurs de leçon pris la main dans le sac, si c’était un mec de droite, facho, raciste et voleur on l'aurait compris comme une évidence mais un mec de gauche plus solidaire que solidaire, plus démocrate que démocrate, plus honnête qu’honnête, vous n'y pensez pas...ben voyons ! et je vous parle pas de Vénissieux la bolchevique !
Signaler RépondreLes escrologistes dans toute leur splendeur !!!!Des bandits en costar/cravates
Signaler RépondreHummmm la bonne sousoupe.....
Signaler RépondreLes médias communiquer n'importe quoi 70000euros par an c'est rien les marchés publics ce négocie seul la table mieux que ça tout les politiciens sont corrompu sans exception tout lois son issu dans grosse boîte les médias sont sous contrôle des lobby l'information n'aucun sens de nos jours les médias son outil de manipulation de masse
Signaler RépondreA prendre avec des pincettes. Hubert a beaucoup d'enemi chez la droite locale LR et Sarkozy est connu pour ses liens avec le Qatar. Un enfumage n'est pas à exclure quitte à salir un député qui n'a pas démérité.
Signaler RépondreSvp : pas se mettre en retrait du groupe Écolo ( Du coup , il touche quand même son pognon ) , mais dégager de la vie politique… pour toujours !
Signaler RépondreCe mec est un opportuniste comme sa collègue Delphine Batho qui une fois élue avec l aide des écologistes et de la nupes à disparu des radars. Il n'y en a jamais assez, pour gratter encore plus de fric parce que son indemnité de député ne suffit pas on va servir la soupe à des puissances étrangères. Dégueulasse de chez dégueulasse.
Signaler RépondrePeut on croire qu il est le seul....
Signaler RépondreEncore un tartuffe de gauche pris la main dans le sac, en espérant que ça débouchera sur un bon petit stage à l'ombre et l’inéligibilité à vie !.. Bien que ce soit sans trop d'illusions .
Signaler RépondreFaites ce que je dis pas ce que je fais... qu'est ce qu'on aurait entendu si cela aurait été une personne du rn !!!
Signaler RépondreEt quand on voit à quel point ils sont acharnés dans une promotion idéologique "folle" de l'écologie, on peut s'interroger...
Signaler RépondreAllons-nous dans le futur découvrir que des intérêts étrangers sont la cause de tant d'activisme ?
t'es en plaine dépression avec un gouvernement de droite depuis 7 ans. en 2026 quand la gauche sera au pouvoir t'as prévu quoi le corse ?
Signaler Répondreretour dans ton île a demander l'indépendance ? mais sans le pognon des francais comment vous aller faire ??? la vérité vous voulez une indépendance à la carte comme d'autres qui veulent garder le pognon des francais pour éviter la guerre civile
Elle est belle l’écologie
Signaler RépondreUne belle politique de communistes
MOI d’abord !
Et il allait dormir sous la tente avec les SDF et sa copine rousseau
mdr !
Le donneur de leçon de gauche … J’adore.
Signaler RépondreParfait symbole de la gauche....les pires
Signaler RépondreDéjà il était girouette dans tous les partis et en plus, il prend des ronds de partout !!!!
Signaler RépondreNormal , nos pauvres députés français ne peuvent plus vivre correctement avec leurs indemnites minables
Signaler RépondreQu'il quitte le mouvement écologiste car attitude contraire à la probité annoncée de ce parti c'est le minimum. Mais quid vis à vis de son électorat, il n'est donc plus en 'mandat' par le peuple et on devrait revoter pour ce poste de député non ? Combien de cas encore et encore de ce type de personnes qui changent de parti en se moquant royalement de ceux qui les ont élus sous une étiquette et un programme. Ensuite ils feignent de s'étonner de la faible participation aux votes.... mais il y en toujours assez afin qu'ils puissent être bien confortablement installés à l'AN et ensuite vaquer à leur petite trajectoire personnelle.....
Signaler RépondreOn va voir si sa grande copine Marie-Charlotte Garin vole à son secours. Mais comme elle ne vaut pas mieux que cet individu, je suis prêt à parier qu'elle va prendre ses distances. L'épisode des sans-abri à Paris et les photos qu'elle a prises avec cet abruti restent dans toutes les mémoires.
Signaler RépondreExcellente remarque ! Il faut appeler un chat un chat. L'euphémisation est une malhonnêteté intellectuelle, surtout quand il s'agit de la chose publique.
Signaler RépondreUn seul écolo.
Signaler Répondrec'est pareil à droite, ils dégagent aussi du coup ?
A juste titre, il s'est virer du groupe écologiste.
Signaler RépondreQu'en est-il de Sarkozy et tous les politique de droite et leurs casseroles ?