Ce sont en tout 72 cas qui ont été recensés dans des collèges de l’Ardèche, de la Drôme et plus récemment du Rhône.
"Si la situation est actuellement maîtrisée, l’ARS recommande aux parents de vérifier le statut vaccinal de leurs enfants et d’être attentifs aux moindres symptômes évocateurs", précise le communiqué de l’autorité de santé.
Pour rappel, la rougeole est une maladie très contagieuse, à prendre très au sérieux. Les symptômes apparaissent habituellement 10 à 14 jours après l'exposition au virus : forte fièvre (jusqu'à 39-40°C), toux, écoulement du nez, yeux rouges et larmoyants, fatigue générale. Une éruption cutanée avec de petites taches très rouges apparait quelques jours après les premiers symptômes, d’abord au niveau du visage puis progressivement sur tout le corps. Elle dure environ une semaine mais peut entrainer de graves complications.
En cas de non vaccination ou de vaccination incomplète il convient de consulter rapidement un médecin ou un pharmacien, muni de son carnet de santé, pour la mise à jour de la vaccination contre la rougeole.
Surtout que ça commence à faire beaucoup...
Signaler RépondreInutile d'enrichir Big Pharma.
Signaler RépondreComme l'avait si bien dit Monsieur Doucet lors de sa mémorable campagne de 2020, il suffit de manger bon c'est à dire bio pour être en bonne santé !
Plus que 319 jours : Forza EELV !
faut confiner( les lyonnais)
Signaler RépondreJe suis de votre avis, c'est scandaleux, mais aucune plainte... pourquoi ? Cette situation inadmissible ne doit cependant pas masquer la résurgence de maladies concomitante avec l'envahissement de notre beau pays par des populations non vaccinés, et toujours avec l'aide des collabos gauchos.
Signaler RépondreIls feraient mieux de se préoccuper du nombre de morts dans les services d'urgences en France...c'est alarmant !
Signaler RépondrePas grand monde réagit...
D'où ça vient ?
Signaler RépondreAh, il ne faut pas en parler.... c'est politiquement incorrect.
De son côté, la ville de New York porte plainte contre 3 plates-formes, arguant que les réseaux sociaux sont toxiques, au même titre que le plomb, la pollution atmosphérique ou la nicotine.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/une-toxine-pourquoi-la-ville-de-new-york-depose-plainte-contre-instagram-tiktok-et-snapchat_AV-202402150561.html
merci les Anti-vax ! et après ça va venir se plaindre ! Grace à eux les maladie qui avaient disparues reviennent !
Signaler RépondreAvec toute la nouvelle population que l'on accueille, ou qui s'invite eux même c'est normal
Signaler RépondreMais bon avec les 2 milliards de l'AME, on devrait arriver a les soignés!!!!
Bossés et cotisés les français, les sangsues comptent sur vous!!!!