Responsable de la majorité présidentielle sur le projet de loi de constitutionnalisation du droit à l'IVG, Sarah Tanzilli estime que c'est "le moment ou jamais de donner une valeur supralégislative et protéger ce droit. Car partout dans le monde, il y a des menaces. En France aussi, il y a des députés qui sont opposés, je pense notamment à des députés RN qui parlent de 'génocide de masse'".
Par ailleurs rapporteur de la commission d'enquête sur le modèle économique des crèches, la députée du Rhône veut "réinterroger tout le modèle de financement. Mettons tout sur la table et voyons comment on peut faire mieux avec autant".
Invitée à s'exprimer sur le cas de son homologue du Rhône Hubert Julien-Laferrière, qui aurait, selon France Info, été rémunéré par le Qatar via un intermédiaire lobbyiste, Sarah Tanzilli évoque des "accusations extrêmement graves. L'enjeu des ingérences étrangères dans notre pays est majeur. (...) Il faut prendre la mesure de cet enjeu et de la nécessité d'être prudent quant aux informations qui circulent".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Droit à l'IVG
02:01 Congé menstruel/endométriose
03:37 Modèle économique des crèches
09:00 Hubert Julien-Laferrière
Inconnue dans la circonscription où elle a été élue… une vraie macroniste inexpérimentée !
Signaler Répondrec'est bien de passer dans les émissions, c'est mieux d'être au contact des habitants de la circonscription.
Signaler RépondreDans son parti des Nouveaux Nés, elle va aussi demander un budget pour des CRS afin de garder tous ces petits, comme aujourd'hui pour les lycéens de l'école Robert-Doisneau ??
Signaler Répondrebin alors y nous faut un espion de la dimension d un mister bean
Signaler Répondre