Mais suffisamment pour avoir enfreint de multiples règles d'hygiène. Le Ciao Nonna, installé dans la zone commerciale du Grand Parilly à Vénissieux, près d'Ikea, a été fermé cette semaine suite à un contrôle sanitaire de la DDPP.
Sur place, les agents ont constaté "la présence de déjections de souris dans les locaux de production, les mauvaises conditions de stockage des matières premières et des denrées travaillées, le défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage et des équipements".
Autant de manquements qui ont poussé logiquement la préfecture du Rhône à prendre un arrêté de fermeture, qui ne sera levé qu'une fois les mesures correctives appliquées par les gérants du restaurant italien.
Depuis quelques mois, les fermetures administratives s'enchaînent dans l'agglomération lyonnaise, essentiellement pour des raisons d'hygiène mais aussi à cause des conflits de voisinage et des délits plus graves liés aux salariés.
Faut suivre l'actualité un peu, il y a même eu Chinatown qui a fermé l'an dernier, un des pires resto en terme d'hygiène
Signaler RépondreEt à la Guillotière ?
Signaler Répondrepeut on appeler ce dépôt "restaurant" ?
Signaler Répondre🤣😂🤣😂🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreRien à voir (peut-être pour ça que votre histoire a été refusé 3 fois)
Signaler RépondreQu'une supérette vende des choses pourris c'est un autre sujet encore.
Là au moins le consommateur peut vérifier la fraicheur et les dates de péremption avant l'achat.
Dans un restaurant, quand le client vient manger, il ne peut pas deviner que la cuisine est dégueulasse et habité par des souris et des rats.
le plus à craindre ce n est pas les rats mais les écolo
Signaler RépondreUn peu comme dans une supérette indienne ai nord-est de la rue de Marseille, où j'ai vu une personne d'origine africaine qui s'était plaint qu'on lui avait refourguébun avocat pourrit.
Signaler RépondreÇa fait 3 fois que j'essaye de parler de cette scène, mais ne sais pas pourquoi ça ne passe pas...
J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part ton histoire d'élevage de rats pour faire des khebabs.
Signaler RépondreTu peux nous donner au moins un lien sur cette "histoire vérifiée" ?...
dommage pour toi mais ton QI de puce te limite dans tes propos ce n’est pas les puces mais l’urine des rats qui transmettent les maladies Dommage hein 🤔
Signaler RépondreCe n'est pas injustifiée, il l'a expliqué plus bas : C'est une question de pays
Signaler RépondreUn gros raciste en somme.
Déjà j'aimerai bien voir ces preuves
Signaler RépondreEnsuite il y a la question mathématique aussi, combien de kebab pour combien de gastronomique ? Quel ratio de fermeture administrative pour chacun ?
Dans l'absolu il peut il y avoir plus de kebab qui ferment, mais qui au final pourrait représenter 1 sur 10. Tandis qu'avec moins de gastronomique, peut-être que ce ratio, avec même moin de restaurant fermé dans l'absolu, pourrait représenter 3 restaurant sur 10 gastronomique fermé pour hygiène déplorable.
Mais sans plus d'élements de votre part, votre commentaire est classé comme "haine injustifiée" pour moi
Sauf que ce ne sont pas les rats qui transmettent les maladies mais leurs puces. Dommage hein?
Signaler Répondrefaut pas exagérer : les fermetures ne sont pas prononcées à la légère...alors si elle a lieu c est que vraiment ça devait être dégueulasse....et sachez que bouffer de la nourriture avariée peut être extrêmement grave pour la santé voir causer la mort comme sur votre exemple de chantier.
Signaler Répondreil serait bon de controler le CC Part-Dieu
Signaler Répondrecôté petits rongeurs c'est gratiné .. ça pullule tellement les soirs que je serais pas surpris qu'un jour ils passent sous les tables en quête de portefeuilles
lyon capitale de la gasto nomie??oui mais en 1980
Signaler Répondrenon pas forcément des fermetures de. kebab ont eu lieu,il y a quelques années un élevage de rats avait été trouvé dans une cave afin de confectionner des kebab,info qui a fait la une des journaux télévisés,enquête réalisée suite à une jeune fille qui avait contracté une pathologie uniquement transmissible par le rat .les restaurants sans hygiène sont partout.les grandes enseignes n’y échappent pas
Signaler RépondreOui,mais l'hygiène doit être respectée par le restaurateur en tout point
Signaler RépondreC’est clair à fuir !! faites tourner !!
Signaler RépondrePour en revenir à cette affaire, étonnant vu que les locaux ont l'air d'être récent..
Signaler RépondreOn a même pu entendre dans un célèbre reportage des inspecteurs d'hygiène dire n'avoir pas contrôlé un kebab les six dernières années...
Signaler RépondreUne certaine année une ado 16ans a été retrouvée morte après avoir consommé dans un kébab de Chartres...
N'essayez pas les chinois. Suffit de voir l'état du supermarché Asie de la Guillotière ou du Paris Store de Vénissieux : sol dégueu, frigos qui pissent, mouches qui volent...
Signaler Répondre"Comme quoi il ne faut pas se fier aux avis des consommateurs"
Signaler RépondreVous avez enfin compris. J'imagine que vous savez également que bon nombre d'avis positifs sont achetés en masse et postés par des boîtes situées en Asie.
"Pour tenir correctement un restaurant , il faut des compétence en gastronomie"
Signaler RépondreSi c'était le cas, il ne resterait plus un seul resto, même les pseudo étoilés.
Ce sont les mêmes propriétaires qui sont propriétaires du Hard Rock Café qu'ils transforment en Ninkasi ...
Signaler RépondreÇa annonce la couleur 😂😂
Ça a été prouvé ? Tu nous donnes les liens des etudes/enquêtes qui le prouve ?
Signaler RépondreD’accord, mais si c’est dégueu, c’est pas franchement bon signe.
Signaler RépondreJe suis au minimum autant français que toi…mais faut savoir dire la vérité des fois …la haine fait dire des bêtises 😘
Signaler RépondreHygiène vous avez raison, les toilettes sont un bon marqueur de la propreté des gérants. Certains ouvrent des restaurants ou restauration rapide en pensant uniquement à se faire de l'argent sans se préoccuper de la fraîcheur des denrées, leur bonne conservation , la propreté, l'hygiène
Signaler RépondreAvec l'industrialisation des produits
Celle-ci a contribué à fragiliser notre organisme D'où la très grande rigueur demandée dans ces établissements.
Bien sûr qu'il y a aussi des restos gastronomiques sales mais ce que l'on dit c'est qu'il y a bien plus de kebabs sales et ça, ça a été prouvé. Le nier c'est être de mauvaise foi.
Signaler RépondreEt pourtant les deux types ont déjà connu une fermeture pour cause d'hygiène.
Signaler RépondreQue voulez-vous, il y a des kebabs propre et des kebabs sale, il y a également des gastronomique propre et des gastronomique sale.
Si vous fermez les yeux là dessus, c'est simplement que vous avez des oeillères et que c'est votre haine anti- on sait pas quoi (qu'est-ce qui est l'intérieur des restaurants de kebab et qui vous dérange tant ? mmmh je me demande...) qui parle.
Il n'y a malheureusement pas assez de contrôleurs, c'est une réalité. Le risque de se faire pincer est faible. S'il y a eu contrôle et fermeture, c'est que quelques personnes malades ont dû dénoncer le restaurant.
Signaler RépondreJustement, les toilettes sont parfois particulièrement propres car aucun client n'est passé s'y laver les mains...
Signaler Répondre(c'est du vécu en tant qu'employé...)
Ce restaurant servai jusqu'à 400 couverts le samedi midi. Incroyable.
Signaler RépondreIls avaient aussi de gros problèmes de personnel recrutement
A peine ouvert….
Signaler RépondreDéjà fermé. Le business avant l’hygiène !
Moi, quand je vais dans un pays qui me paraît sale, je n'y reste pas. Mais il est vrai que notre argent, lui, n'est pas sale, tu dois bien être content de le prendre.
Signaler RépondreToi, t'es un champion, tu révolutionnes toutes les statistiques. Je parie même que tu n'as JAMAIS mis les pieds dans un bouchon.
Signaler Répondresur avec le pseudo que tu as tu devrait passer ton bac ou un brevet, pour écrire de telles inepties il faut vraiment avoir un manque de culture.
Signaler RépondreJe ris le Français est sale . J'ai le souvenir d'un voyage au Maroc où me promenant sur marché j'ai vu des nuées de mouches sur les abats et carcasses proposées à la vente, le Français est sale.
Signaler RépondreC'est sur c'est plus propre. Combien de kebab en fin de journée jette la viande qui n'est pas consommée ? cette même viande stockée on ne sait pas dans quelles conditions et resservie le lendemain. Et oui ils y des gens qui ne maîtrisent pas le Bonnes Pratiques D'hygiène peut importe la nationalité, votre post à un relent de racisme.
Signaler Répondreles gens ne mangent pas dans les bacs à compost.
Signaler RépondreSi on ne voit pas en quoi la présence de déjections de souris, de mauvaises conditions de stockage des aliments et de défaut de nettoyage d'ans un restaurant pose problème, il faut se questionner sur sa conception de l'hygiène ! J'espère juste que l'auteur de ce magnifique message ne travaille pas, ni de près ni de loin, dans l'alimentaire...
Signaler RépondreQuand vous allez dans un resto pour la première fois, commencez par allez faire un tour aux toilettes.
Signaler RépondreC’est souvent prémonitoire de la gastro qui vous attend.
Salut,
Signaler RépondrePour intervenir dans des cuisines tout au long de l'année pour leur nettoyage, hottes,four et ...
La plupart ne sont pas au norme,les pianos sont immonde,ça colle par terre etc...
Mais le'pire c'est les présences de souris et surtout de blattes et de cafards.
Ne serait ce que la pizza del arte a Dardilly.....
Un conseil , laissé tomber .
Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi c'est un problème d'hygiène? On a bien des composteurs dans les rues mais pourtant les rues ne sont pas condamnées malgré la présence de rat et de déjection.
Signaler RépondreEt dire que ce restau ose présenter un site web les faisant passer parmi les meilleurs d'autant qu'ils sont, en plus, recommandés par Tripadvisor. Comme quoi il ne faut pas se fier aux avis des consommateurs, il faudrait pouvoir voir les cuisines.
Signaler RépondreIl ne sont malheureusement pas une quarantaine, la pression d'inspection est d'environ tous les 5 en restauration collective ( excepté les établissements agréés), quant aux restaurants traditionnels c'est bien souvent à la suite de plainte, de plus dans les tuyaux concernant la restauration dite traditionnelle les missions vont être dévolues à des à des agences privées ( juge et partie, je vous laisse imaginer).
Signaler RépondreL’alcool c’est mal…
Signaler RépondreLes cuisines d un restaurant c'est la réalité de l hygiène du restaurant, si tu n y a jamais mis les pieds, donc tu ne sais rien.
Signaler RépondreHeureusement que des contrôles sont fait et que l’on dénonce le nom de l’établissement, se sont des créateurs de maladies et tout ce qui va avec.
Signaler RépondreJe cautionne tout à fait ces investigations