Gros problèmes d'hygiène : un restaurant fermé en urgence par la préfecture près de Lyon

Gros problèmes d'hygiène : un restaurant fermé en urgence par la préfecture près de Lyon
DR

Le restaurant n'est pas ouvert depuis longtemps.

Mais suffisamment pour avoir enfreint de multiples règles d'hygiène. Le Ciao Nonna, installé dans la zone commerciale du Grand Parilly à Vénissieux, près d'Ikea, a été fermé cette semaine suite à un contrôle sanitaire de la DDPP.

Sur place, les agents ont constaté "la présence de déjections de souris dans les locaux de production, les mauvaises conditions de stockage des matières premières et des denrées travaillées, le défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage et des équipements".

Autant de manquements qui ont poussé logiquement la préfecture du Rhône à prendre un arrêté de fermeture, qui ne sera levé qu'une fois les mesures correctives appliquées par les gérants du restaurant italien.

Depuis quelques mois, les fermetures administratives s'enchaînent dans l'agglomération lyonnaise, essentiellement pour des raisons d'hygiène mais aussi à cause des conflits de voisinage et des délits plus graves liés aux salariés.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bah oui le 22/02/2024 à 07:41
Ils y sont allé ? a écrit le 21/02/2024 à 06h34

Et à la Guillotière ?

Faut suivre l'actualité un peu, il y a même eu Chinatown qui a fermé l'an dernier, un des pires resto en terme d'hygiène

Signaler Répondre

avatar
Ils y sont allé ? le 21/02/2024 à 06:34

Et à la Guillotière ?

Signaler Répondre

avatar
nena le 20/02/2024 à 09:48

peut on appeler ce dépôt "restaurant" ?

Signaler Répondre

avatar
White Musc le 20/02/2024 à 09:23
ancien a écrit le 19/02/2024 à 11h52

le plus à craindre ce n est pas les rats mais les écolo

🤣😂🤣😂🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Le rapport le 19/02/2024 à 13:42
Tata a écrit le 19/02/2024 à 04h49

Un peu comme dans une supérette indienne ai nord-est de la rue de Marseille, où j'ai vu une personne d'origine africaine qui s'était plaint qu'on lui avait refourguébun avocat pourrit.
Ça fait 3 fois que j'essaye de parler de cette scène, mais ne sais pas pourquoi ça ne passe pas...

Rien à voir (peut-être pour ça que votre histoire a été refusé 3 fois)
Qu'une supérette vende des choses pourris c'est un autre sujet encore.
Là au moins le consommateur peut vérifier la fraicheur et les dates de péremption avant l'achat.
Dans un restaurant, quand le client vient manger, il ne peut pas deviner que la cuisine est dégueulasse et habité par des souris et des rats.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 19/02/2024 à 11:52
jack russel a écrit le 18/02/2024 à 22h53

dommage pour toi mais ton QI de puce te limite dans tes propos ce n’est pas les puces mais l’urine des rats qui transmettent les maladies Dommage hein 🤔

le plus à craindre ce n est pas les rats mais les écolo

Signaler Répondre

avatar
Tata le 19/02/2024 à 04:49

Un peu comme dans une supérette indienne ai nord-est de la rue de Marseille, où j'ai vu une personne d'origine africaine qui s'était plaint qu'on lui avait refourguébun avocat pourrit.
Ça fait 3 fois que j'essaye de parler de cette scène, mais ne sais pas pourquoi ça ne passe pas...

Signaler Répondre

avatar
t'es sûr où tu as eu l'info par un mail (re)transféré des dizaines de fois ? le 19/02/2024 à 03:31
jack russel a écrit le 18/02/2024 à 08h52

non pas forcément des fermetures de. kebab ont eu lieu,il y a quelques années un élevage de rats avait été trouvé dans une cave afin de confectionner des kebab,info qui a fait la une des journaux télévisés,enquête réalisée suite à une jeune fille qui avait contracté une pathologie uniquement transmissible par le rat .les restaurants sans hygiène sont partout.les grandes enseignes n’y échappent pas

J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part ton histoire d'élevage de rats pour faire des khebabs.
Tu peux nous donner au moins un lien sur cette "histoire vérifiée" ?...

Signaler Répondre

avatar
jack russel le 18/02/2024 à 22:53
Raté a écrit le 18/02/2024 à 17h11

Sauf que ce ne sont pas les rats qui transmettent les maladies mais leurs puces. Dommage hein?

dommage pour toi mais ton QI de puce te limite dans tes propos ce n’est pas les puces mais l’urine des rats qui transmettent les maladies Dommage hein 🤔

Signaler Répondre

avatar
Si le 18/02/2024 à 19:13
Et donc dites-nous a écrit le 18/02/2024 à 18h21

Déjà j'aimerai bien voir ces preuves
Ensuite il y a la question mathématique aussi, combien de kebab pour combien de gastronomique ? Quel ratio de fermeture administrative pour chacun ?
Dans l'absolu il peut il y avoir plus de kebab qui ferment, mais qui au final pourrait représenter 1 sur 10. Tandis qu'avec moins de gastronomique, peut-être que ce ratio, avec même moin de restaurant fermé dans l'absolu, pourrait représenter 3 restaurant sur 10 gastronomique fermé pour hygiène déplorable.

Mais sans plus d'élements de votre part, votre commentaire est classé comme "haine injustifiée" pour moi

Ce n'est pas injustifiée, il l'a expliqué plus bas : C'est une question de pays
Un gros raciste en somme.

Signaler Répondre

avatar
Et donc dites-nous le 18/02/2024 à 18:21
Cyrano a écrit le 17/02/2024 à 17h46

Bien sûr qu'il y a aussi des restos gastronomiques sales mais ce que l'on dit c'est qu'il y a bien plus de kebabs sales et ça, ça a été prouvé. Le nier c'est être de mauvaise foi.

Déjà j'aimerai bien voir ces preuves
Ensuite il y a la question mathématique aussi, combien de kebab pour combien de gastronomique ? Quel ratio de fermeture administrative pour chacun ?
Dans l'absolu il peut il y avoir plus de kebab qui ferment, mais qui au final pourrait représenter 1 sur 10. Tandis qu'avec moins de gastronomique, peut-être que ce ratio, avec même moin de restaurant fermé dans l'absolu, pourrait représenter 3 restaurant sur 10 gastronomique fermé pour hygiène déplorable.

Mais sans plus d'élements de votre part, votre commentaire est classé comme "haine injustifiée" pour moi

Signaler Répondre

avatar
Raté le 18/02/2024 à 17:11
jack russel a écrit le 18/02/2024 à 08h52

non pas forcément des fermetures de. kebab ont eu lieu,il y a quelques années un élevage de rats avait été trouvé dans une cave afin de confectionner des kebab,info qui a fait la une des journaux télévisés,enquête réalisée suite à une jeune fille qui avait contracté une pathologie uniquement transmissible par le rat .les restaurants sans hygiène sont partout.les grandes enseignes n’y échappent pas

Sauf que ce ne sont pas les rats qui transmettent les maladies mais leurs puces. Dommage hein?

Signaler Répondre

avatar
rh69 le 18/02/2024 à 16:58
alberto diaz a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Bonjour, j'ai mangé la bas plusieurs fois là bas et il n'y avait vraiment aucun problème. Encore des parasites qui veulent empêcher les gens de bosser . Dans un pays qui a vu tout les crimes augmenter on préfère emmerder les petits patrons. Sur les chantiers on a des morts tout les jours mais pas de fermeture pour ces entreprises car elles sont mains dans la mains avec les politicards

faut pas exagérer : les fermetures ne sont pas prononcées à la légère...alors si elle a lieu c est que vraiment ça devait être dégueulasse....et sachez que bouffer de la nourriture avariée peut être extrêmement grave pour la santé voir causer la mort comme sur votre exemple de chantier.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 18/02/2024 à 13:02

il serait bon de controler le CC Part-Dieu
côté petits rongeurs c'est gratiné .. ça pullule tellement les soirs que je serais pas surpris qu'un jour ils passent sous les tables en quête de portefeuilles

Signaler Répondre

avatar
ancien le 18/02/2024 à 11:18

lyon capitale de la gasto nomie??oui mais en 1980

Signaler Répondre

avatar
jack russel le 18/02/2024 à 08:52
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

non pas forcément des fermetures de. kebab ont eu lieu,il y a quelques années un élevage de rats avait été trouvé dans une cave afin de confectionner des kebab,info qui a fait la une des journaux télévisés,enquête réalisée suite à une jeune fille qui avait contracté une pathologie uniquement transmissible par le rat .les restaurants sans hygiène sont partout.les grandes enseignes n’y échappent pas

Signaler Répondre

avatar
koi le 18/02/2024 à 08:44
VILLE NOUVELLE a écrit le 18/02/2024 à 06h59

Pour en revenir à cette affaire, étonnant vu que les locaux ont l'air d'être récent..

Oui,mais l'hygiène doit être respectée par le restaurateur en tout point

Signaler Répondre

avatar
MDR le 18/02/2024 à 08:40
Le lyonnais 69 a écrit le 17/02/2024 à 23h38

Ce sont les mêmes propriétaires qui sont propriétaires du Hard Rock Café qu'ils transforment en Ninkasi ...

Ça annonce la couleur 😂😂

C’est clair à fuir !! faites tourner !!

Signaler Répondre

avatar
VILLE NOUVELLE le 18/02/2024 à 06:59

Pour en revenir à cette affaire, étonnant vu que les locaux ont l'air d'être récent..

Signaler Répondre

avatar
Chartre le 18/02/2024 à 06:38
Ex Précisions a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Les kebabs contrôlés tous les jours ?
Non, sinon ils auraient tous fermé ;-)
Et il n'y a qu'une quarantaine de contrôleurs pour tout le Rhône, mais ils s'occupent aussi de l'eau, des polluants, etc...
Toutes les sandwicheries et restaurants le savent bien qu'ils ont peu de malchance d'être contrôlés, c'est pour çà que je dis qu'on pourrait en faire fermer une majorité. Actuellement ils contrôlent uniquement sur dénonciation "récurrente" ou suspicion des mairies, c'est tout.

On a même pu entendre dans un célèbre reportage des inspecteurs d'hygiène dire n'avoir pas contrôlé un kebab les six dernières années...

Une certaine année une ado 16ans a été retrouvée morte après avoir consommé dans un kébab de Chartres...

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 18/02/2024 à 00:42
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

N'essayez pas les chinois. Suffit de voir l'état du supermarché Asie de la Guillotière ou du Paris Store de Vénissieux : sol dégueu, frigos qui pissent, mouches qui volent...

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 18/02/2024 à 00:30
Cyrano a écrit le 17/02/2024 à 12h14

Et dire que ce restau ose présenter un site web les faisant passer parmi les meilleurs d'autant qu'ils sont, en plus, recommandés par Tripadvisor. Comme quoi il ne faut pas se fier aux avis des consommateurs, il faudrait pouvoir voir les cuisines.

"Comme quoi il ne faut pas se fier aux avis des consommateurs"

Vous avez enfin compris. J'imagine que vous savez également que bon nombre d'avis positifs sont achetés en masse et postés par des boîtes situées en Asie.

Signaler Répondre

avatar
Mouha ha ha le 18/02/2024 à 00:24
Monpays a écrit le 17/02/2024 à 10h25

Pour tenir correctement un restaurant , il faut des compétence en gastronomie, en hygiène, en sécurité alimentaire, en sécurité d accueil, en bienveillance..... tous ces tenanciers d'officines de restauration les ont ils vraiment, sont elles contrôlées ? la liberté de travail et d'installation n'exonère pas de la responsabilité et de la loyauté et de la compétence vis a vis du client .

"Pour tenir correctement un restaurant , il faut des compétence en gastronomie"

Si c'était le cas, il ne resterait plus un seul resto, même les pseudo étoilés.

Signaler Répondre

avatar
Le lyonnais 69 le 17/02/2024 à 23:38

Ce sont les mêmes propriétaires qui sont propriétaires du Hard Rock Café qu'ils transforment en Ninkasi ...

Ça annonce la couleur 😂😂

Signaler Répondre

avatar
Tu prends tes désirs pour la réalité le 17/02/2024 à 21:02
Cyrano a écrit le 17/02/2024 à 17h46

Bien sûr qu'il y a aussi des restos gastronomiques sales mais ce que l'on dit c'est qu'il y a bien plus de kebabs sales et ça, ça a été prouvé. Le nier c'est être de mauvaise foi.

Ça a été prouvé ? Tu nous donnes les liens des etudes/enquêtes qui le prouve ?

Signaler Répondre

avatar
Hygiène + le 17/02/2024 à 19:58
Justement. a écrit le 17/02/2024 à 17h23

Justement, les toilettes sont parfois particulièrement propres car aucun client n'est passé s'y laver les mains...

(c'est du vécu en tant qu'employé...)

D’accord, mais si c’est dégueu, c’est pas franchement bon signe.

Signaler Répondre

avatar
Jesuis le 17/02/2024 à 18:25
Cyrano a écrit le 17/02/2024 à 17h05

Moi, quand je vais dans un pays qui me paraît sale, je n'y reste pas. Mais il est vrai que notre argent, lui, n'est pas sale, tu dois bien être content de le prendre.

Je suis au minimum autant français que toi…mais faut savoir dire la vérité des fois …la haine fait dire des bêtises 😘

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 17/02/2024 à 17:48
Hygiène + a écrit le 17/02/2024 à 14h24

Quand vous allez dans un resto pour la première fois, commencez par allez faire un tour aux toilettes.
C’est souvent prémonitoire de la gastro qui vous attend.

Hygiène vous avez raison, les toilettes sont un bon marqueur de la propreté des gérants. Certains ouvrent des restaurants ou restauration rapide en pensant uniquement à se faire de l'argent sans se préoccuper de la fraîcheur des denrées, leur bonne conservation , la propreté, l'hygiène
Avec l'industrialisation des produits
Celle-ci a contribué à fragiliser notre organisme D'où la très grande rigueur demandée dans ces établissements.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/02/2024 à 17:46
Il y a du bien et du moins bien partout a écrit le 17/02/2024 à 17h38

Et pourtant les deux types ont déjà connu une fermeture pour cause d'hygiène.
Que voulez-vous, il y a des kebabs propre et des kebabs sale, il y a également des gastronomique propre et des gastronomique sale.
Si vous fermez les yeux là dessus, c'est simplement que vous avez des oeillères et que c'est votre haine anti- on sait pas quoi (qu'est-ce qui est l'intérieur des restaurants de kebab et qui vous dérange tant ? mmmh je me demande...) qui parle.

Bien sûr qu'il y a aussi des restos gastronomiques sales mais ce que l'on dit c'est qu'il y a bien plus de kebabs sales et ça, ça a été prouvé. Le nier c'est être de mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Il y a du bien et du moins bien partout le 17/02/2024 à 17:38
Cyrano a écrit le 17/02/2024 à 16h40

Toi, t'es un champion, tu révolutionnes toutes les statistiques. Je parie même que tu n'as JAMAIS mis les pieds dans un bouchon.

Et pourtant les deux types ont déjà connu une fermeture pour cause d'hygiène.
Que voulez-vous, il y a des kebabs propre et des kebabs sale, il y a également des gastronomique propre et des gastronomique sale.
Si vous fermez les yeux là dessus, c'est simplement que vous avez des oeillères et que c'est votre haine anti- on sait pas quoi (qu'est-ce qui est l'intérieur des restaurants de kebab et qui vous dérange tant ? mmmh je me demande...) qui parle.

Signaler Répondre

avatar
Jambon antivol le 17/02/2024 à 17:27

Il n'y a malheureusement pas assez de contrôleurs, c'est une réalité. Le risque de se faire pincer est faible. S'il y a eu contrôle et fermeture, c'est que quelques personnes malades ont dû dénoncer le restaurant.

Signaler Répondre

avatar
Justement. le 17/02/2024 à 17:23
Hygiène + a écrit le 17/02/2024 à 14h24

Quand vous allez dans un resto pour la première fois, commencez par allez faire un tour aux toilettes.
C’est souvent prémonitoire de la gastro qui vous attend.

Justement, les toilettes sont parfois particulièrement propres car aucun client n'est passé s'y laver les mains...

(c'est du vécu en tant qu'employé...)

Signaler Répondre

avatar
Nassims69 le 17/02/2024 à 17:17

Ce restaurant servai jusqu'à 400 couverts le samedi midi. Incroyable.
Ils avaient aussi de gros problèmes de personnel recrutement

Signaler Répondre

avatar
Adino le 17/02/2024 à 17:07

A peine ouvert….
Déjà fermé. Le business avant l’hygiène !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/02/2024 à 17:05
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

Moi, quand je vais dans un pays qui me paraît sale, je n'y reste pas. Mais il est vrai que notre argent, lui, n'est pas sale, tu dois bien être content de le prendre.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/02/2024 à 16:40
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

Toi, t'es un champion, tu révolutionnes toutes les statistiques. Je parie même que tu n'as JAMAIS mis les pieds dans un bouchon.

Signaler Répondre

avatar
c'est le 17/02/2024 à 16:15
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

sur avec le pseudo que tu as tu devrait passer ton bac ou un brevet, pour écrire de telles inepties il faut vraiment avoir un manque de culture.

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 17/02/2024 à 16:13
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

Je ris le Français est sale . J'ai le souvenir d'un voyage au Maroc où me promenant sur marché j'ai vu des nuées de mouches sur les abats et carcasses proposées à la vente, le Français est sale.

Signaler Répondre

avatar
Merveilleux le 17/02/2024 à 16:11
Babke a écrit le 17/02/2024 à 13h33

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

C'est sur c'est plus propre. Combien de kebab en fin de journée jette la viande qui n'est pas consommée ? cette même viande stockée on ne sait pas dans quelles conditions et resservie le lendemain. Et oui ils y des gens qui ne maîtrisent pas le Bonnes Pratiques D'hygiène peut importe la nationalité, votre post à un relent de racisme.

Signaler Répondre

avatar
pour information le 17/02/2024 à 14:50
pas de soucis a écrit le 17/02/2024 à 13h13

Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'hygiène? On a bien des composteurs dans les rues mais pourtant les rues ne sont pas condamnées malgré la présence de rat et de déjection.

les gens ne mangent pas dans les bacs à compost.

Signaler Répondre

avatar
Pas de soucis ??? le 17/02/2024 à 14:33
pas de soucis a écrit le 17/02/2024 à 13h13

Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'hygiène? On a bien des composteurs dans les rues mais pourtant les rues ne sont pas condamnées malgré la présence de rat et de déjection.

Si on ne voit pas en quoi la présence de déjections de souris, de mauvaises conditions de stockage des aliments et de défaut de nettoyage d'ans un restaurant pose problème, il faut se questionner sur sa conception de l'hygiène ! J'espère juste que l'auteur de ce magnifique message ne travaille pas, ni de près ni de loin, dans l'alimentaire...

Signaler Répondre

avatar
Hygiène + le 17/02/2024 à 14:24

Quand vous allez dans un resto pour la première fois, commencez par allez faire un tour aux toilettes.
C’est souvent prémonitoire de la gastro qui vous attend.

Signaler Répondre

avatar
dragon01500 le 17/02/2024 à 14:20
Cosacosy a écrit le 17/02/2024 à 11h07

Les cuisines d un restaurant c'est la réalité de l hygiène du restaurant, si tu n y a jamais mis les pieds, donc tu ne sais rien.

Salut,
Pour intervenir dans des cuisines tout au long de l'année pour leur nettoyage, hottes,four et ...
La plupart ne sont pas au norme,les pianos sont immonde,ça colle par terre etc...
Mais le'pire c'est les présences de souris et surtout de blattes et de cafards.
Ne serait ce que la pizza del arte a Dardilly.....
Un conseil , laissé tomber .

Signaler Répondre

avatar
Babke le 17/02/2024 à 13:33
Ex Précisions a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Les kebabs contrôlés tous les jours ?
Non, sinon ils auraient tous fermé ;-)
Et il n'y a qu'une quarantaine de contrôleurs pour tout le Rhône, mais ils s'occupent aussi de l'eau, des polluants, etc...
Toutes les sandwicheries et restaurants le savent bien qu'ils ont peu de malchance d'être contrôlés, c'est pour çà que je dis qu'on pourrait en faire fermer une majorité. Actuellement ils contrôlent uniquement sur dénonciation "récurrente" ou suspicion des mairies, c'est tout.

Les kebabs sont bien plus propres que tes bouchons ,degeulasses ,…le français est sale…

Signaler Répondre

avatar
pas de soucis le 17/02/2024 à 13:13

Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'hygiène? On a bien des composteurs dans les rues mais pourtant les rues ne sont pas condamnées malgré la présence de rat et de déjection.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/02/2024 à 12:14

Et dire que ce restau ose présenter un site web les faisant passer parmi les meilleurs d'autant qu'ils sont, en plus, recommandés par Tripadvisor. Comme quoi il ne faut pas se fier aux avis des consommateurs, il faudrait pouvoir voir les cuisines.

Signaler Répondre

avatar
Services D'hygiène le 17/02/2024 à 11:28
Ex Précisions a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Les kebabs contrôlés tous les jours ?
Non, sinon ils auraient tous fermé ;-)
Et il n'y a qu'une quarantaine de contrôleurs pour tout le Rhône, mais ils s'occupent aussi de l'eau, des polluants, etc...
Toutes les sandwicheries et restaurants le savent bien qu'ils ont peu de malchance d'être contrôlés, c'est pour çà que je dis qu'on pourrait en faire fermer une majorité. Actuellement ils contrôlent uniquement sur dénonciation "récurrente" ou suspicion des mairies, c'est tout.

Il ne sont malheureusement pas une quarantaine, la pression d'inspection est d'environ tous les 5 en restauration collective ( excepté les établissements agréés), quant aux restaurants traditionnels c'est bien souvent à la suite de plainte, de plus dans les tuyaux concernant la restauration dite traditionnelle les missions vont être dévolues à des à des agences privées ( juge et partie, je vous laisse imaginer).

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 17/02/2024 à 11:22
alberto diaz a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Bonjour, j'ai mangé la bas plusieurs fois là bas et il n'y avait vraiment aucun problème. Encore des parasites qui veulent empêcher les gens de bosser . Dans un pays qui a vu tout les crimes augmenter on préfère emmerder les petits patrons. Sur les chantiers on a des morts tout les jours mais pas de fermeture pour ces entreprises car elles sont mains dans la mains avec les politicards

L’alcool c’est mal…

Signaler Répondre

avatar
Cosacosy le 17/02/2024 à 11:07
alberto diaz a écrit le 17/02/2024 à 09h44

Bonjour, j'ai mangé la bas plusieurs fois là bas et il n'y avait vraiment aucun problème. Encore des parasites qui veulent empêcher les gens de bosser . Dans un pays qui a vu tout les crimes augmenter on préfère emmerder les petits patrons. Sur les chantiers on a des morts tout les jours mais pas de fermeture pour ces entreprises car elles sont mains dans la mains avec les politicards

Les cuisines d un restaurant c'est la réalité de l hygiène du restaurant, si tu n y a jamais mis les pieds, donc tu ne sais rien.

Signaler Répondre

avatar
Mabelle le 17/02/2024 à 11:03

Heureusement que des contrôles sont fait et que l’on dénonce le nom de l’établissement, se sont des créateurs de maladies et tout ce qui va avec.
Je cautionne tout à fait ces investigations

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.