Mais suffisamment pour avoir enfreint de multiples règles d'hygiène. Le Ciao Nonna, installé dans la zone commerciale du Grand Parilly à Vénissieux, près d'Ikea, a été fermé cette semaine suite à un contrôle sanitaire de la DDPP.
Sur place, les agents ont constaté "la présence de déjections de souris dans les locaux de production, les mauvaises conditions de stockage des matières premières et des denrées travaillées, le défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage et des équipements".
Autant de manquements qui ont poussé logiquement la préfecture du Rhône à prendre un arrêté de fermeture, qui ne sera levé qu'une fois les mesures correctives appliquées par les gérants du restaurant italien.
Depuis quelques mois, les fermetures administratives s'enchaînent dans l'agglomération lyonnaise, essentiellement pour des raisons d'hygiène mais aussi à cause des conflits de voisinage et des délits plus graves liés aux salariés.
Tous les jours peut-être pas, mais certains sont dans le collimateur et se tienne à careau.
Signaler RépondreEt là quoi qu'on pense du kebab et de la viande, on risque moins dans certain que dans le resto de l'article, qui se la joue pourtant "qualité"
Pour tenir correctement un restaurant , il faut des compétence en gastronomie, en hygiène, en sécurité alimentaire, en sécurité d accueil, en bienveillance..... tous ces tenanciers d'officines de restauration les ont ils vraiment, sont elles contrôlées ? la liberté de travail et d'installation n'exonère pas de la responsabilité et de la loyauté et de la compétence vis a vis du client .
Signaler RépondreLes francais sont pas réputés à travers le monde pour leur manque d'hygiène ?
Signaler RépondreNotre belle ville de Lyon, capitale de la gastronomie , est salie et perd de sa renommée à cause de personnes étrangères ou issues de l'immigration qui oublient que dans ce métier, l'hygiène est prioritaire.
Signaler RépondreJe suppose qu'il y a aussi des français dans ce cas, mais franchement, ça ne donne pas envie de se restaurer à Lyon.
C'est très bien que la chasse à ces vendeurs de poison soit régulière, heureusement !
Bonjour, j'ai mangé la bas plusieurs fois là bas et il n'y avait vraiment aucun problème. Encore des parasites qui veulent empêcher les gens de bosser . Dans un pays qui a vu tout les crimes augmenter on préfère emmerder les petits patrons. Sur les chantiers on a des morts tout les jours mais pas de fermeture pour ces entreprises car elles sont mains dans la mains avec les politicards
Signaler RépondreLes kebabs contrôlés tous les jours ?
Signaler RépondreNon, sinon ils auraient tous fermé ;-)
Et il n'y a qu'une quarantaine de contrôleurs pour tout le Rhône, mais ils s'occupent aussi de l'eau, des polluants, etc...
Toutes les sandwicheries et restaurants le savent bien qu'ils ont peu de malchance d'être contrôlés, c'est pour çà que je dis qu'on pourrait en faire fermer une majorité. Actuellement ils contrôlent uniquement sur dénonciation "récurrente" ou suspicion des mairies, c'est tout.
Comme quoi parfois, il vaut mieu un kebab se faisant contrôler tous les jours plutôt que des prétendu gastronomique ou semi-gastronomique comme ça
Signaler Répondremais quelle horreur !!! et dire que je mangeais là-bas !!! 🤢🤢🤢🤢
Signaler Répondre