Vénissieux : il se filme en tuant sa ex-petite amie et envoie la vidéo à son frère

Vénissieux : il se filme en tuant sa ex-petite amie et envoie la vidéo à son frère
Photo d'illustration - LyonMag

Scène d'horreur ce samedi matin à Vénissieux.

Un homme a tué son ex-petite amie à l'aide d'une arme à feu pour une raison encore inconnue. L'individu s'est filmé en train de commettre le féminicide dans la rue au niveau du 38 rue Eugène Henaff, puis a envoyé la vidéo à son propre frère.

Ce dernier, horrifié par les images qu'il visionnait impuissant, a prévenu les forces de l'ordre en leur envoyant la vidéo.

Arrivés en urgence sur place après avoir utilisé le bornage du téléphone du tueur présumé pour le localiser, les policiers n'ont pu que constater le décès de la femme.

Ils ont également découvert que le suspect avait tenté de se suicider. Encore vivant mais dans un état critique après avoir été atteint de trois balles, dont une à la tête, il a été pris en charge par le Samu puis transporté à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Une enquête a été ouverte pour analyser davantage la vidéo ainsi que la scène de crime.

Le suspect originaire de Vénissieux serait atteint de troubles psychiatriques selon les premiers éléments du dossier.

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Memphis le 19/02/2024 à 06:23

"Le suspect".... si EDM plaidait encore, il demanderait l’acquittement

Signaler Répondre

avatar
C’était à parier le 18/02/2024 à 21:18
Lelyonnais69 a écrit le 17/02/2024 à 18h45

Nordal ....

C’est Elies t’as tout faux

Signaler Répondre

avatar
PAIN DE MIE ! le 18/02/2024 à 15:22
MDR a écrit le 18/02/2024 à 08h39

Et la victime ? on s’en branle du taré

La victime n'a surement pas eu le temps de porter plainte de son vivant, comme tout le monde commence a le comprendre çà n'aurait clairement pas empêcher le drame . Actuellement on assiste a une avalanche de faits divers violents avec un laxisme incroyable de la justice . Ça ressemble a une épidémie .

Signaler Répondre

avatar
Dave9939655t le 18/02/2024 à 14:52
Monpays a écrit le 18/02/2024 à 07h06

Ses propos sur Vénissieux sont tout à fait recevables, et on se fou de leur acabit car ils sont accablants , mais surtout VRAIS , REELS et QUOTIDIENS comme à Vaulx en Velin, Rillieux, le 8° arr, st Fons ,....etc tout les lieux islamo-gauchistes que les gauches bien pensante, revancharde, libertaire et diversitaire ont façonnées en zones de non droit , anti républicaine et antidémocratique dont ces communes, Vénissieux en tête, ont fait leurs spécialité .

Elle est où la vidéo ?

Signaler Répondre

avatar
0000 le 18/02/2024 à 14:48
Bravo ! a écrit le 18/02/2024 à 09h18

Bien dit !

Sainte foy les lyon: la semaine dernière !

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 18/02/2024 à 14:37
Désespérant a écrit le 17/02/2024 à 14h00

Pendant 40 ans j’ai été pompier,au fil des années j’ai vue la société changer, sombrer de plus en plus dans la violence, des interventions que je n’avais jamais imaginé effectuer un jour, coups de machettes, égorgements et d’autres encore plus horribles qu’on imagine, bien sur le laxisme est en parti responsable, tout mettre sur le dos de la psychiatrie est une grande erreur cela masque la réalité d’une société qui se métamorphose, avec des coutumes de violences importées qui s’installent dans la société Française, nombreuses et nombreux sont victimes de cette barbarie, une ethnitisation, des clans, des groupes et les femmes sont majoritairement victimes, le nombre d’interventions pour violences ou meurtres sous les yeux d’enfants complètement traumatisés ne cessait d’augmenter. Je suis certain qu’en plongeant dans les archives des interventions entre aujourd’hui et il y’a qq décennies tt le monde prendrait conscience de cette folie, idem aux urgences de HEH, les prises en charge d’hier et d’aujourd’hui montreraient clairement la mutation de la société et de ces actes horribles. Bien content de ne plus faire d’interventions, la violence envers les pompiers était devenue insupportable, en plus de voir pendant 40 ans des choses épouvantables devoir supporter insultes agressions crachats je n’en pouvais plus physiquement et surtout psychologiquement, le plus difficile était le pas de vague et le déni de ce que nous subissions. Jamais aucun élu n’a voulu nous accompagner en intervention pour constater la réalité. Cette pauvre femme est victime du déni, du laxisme, du pas de vague, quelle tristesse, quelle honte, et quel déshonneur.

"Jamais aucun élu n’a voulu nous accompagner en intervention pour constater la réalité" Tout est résumé. Avant, les 30 glorieuses puis les 30 piteuses, maintenant les 30 désastreuses !

Signaler Répondre

avatar
nullissime !!! le 18/02/2024 à 13:42
Maximus Décimus a écrit le 18/02/2024 à 06h13

Se justifie c'est plaider coupable !

Quand on n'est pas capable de répondre, on pose 5 mots stupides. Argumente au lieu d'écrire des idioties comme celle-là !

Signaler Répondre

avatar
Bertrand Renard le 18/02/2024 à 11:04
Hima a écrit le 17/02/2024 à 16h47

Statistiquement, il y a plus de féminicides d'étrangers en France que de français à l'étranger.

Oublie la statistique, visiblement tu maîtrises pas 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
natmat le 18/02/2024 à 10:06

liberté d’expression vous êtes sur pas moi ou est mon commentaire

Signaler Répondre

avatar
radio le 18/02/2024 à 09:59
L'arbre en boule a écrit le 17/02/2024 à 19h22

Tes écrits sont " gratuits " , du même acabit que C news , et BFM .....Propos inacceptables

retournes sur france inter; radio propagande

Signaler Répondre

avatar
natmat le 18/02/2024 à 09:24

et la toujours présomption d'innocence SUR
combien d’avocats pour le défendre et se faire un nom avec l'aide de psychiatre pour trouver des circonstance atténuante
loi Badinter voila le résultat

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 18/02/2024 à 09:18
Réalité a écrit le 17/02/2024 à 14h01

Le problème pour vous et votre idéologie islamo-gauchiste, c'est que c'est souvent Vénissieux, Vaulx-en-velin ou la Duchère et très rarement Lyon 6, Limonest ou St Didier au Mont d'Or.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 18/02/2024 à 08:39

Et la victime ? on s’en branle du taré

Signaler Répondre

avatar
Looool le 18/02/2024 à 07:35
Yvette la belette a écrit le 17/02/2024 à 18h12

Statistiquement il y a tout simplement une centaine de femmes qui décèdent d’un feminicide en France.

Statistiquement c est une grande partie des hommes qui commentent, violences, méfaits, troubles..

C’est donc la ou il faut taper, avant d’insidieusement parler de classe sociale, de lieu de résidence et ou de nationalité ou d’origine.

En réalité on s’en fout, une femme est morte, une famille est endeuillée.

Portez donc le combat pour la liberté et le respect des droits des femmes.

Vous suppositions sont tout autant morbides.

Soutiens à la famille
Liberté et respect pour les femmes,

Avec engagement,

Le padamalgam est à géométrie variable. Parler de la surreprésentation des étrangers dans les faits de violence, c est mal. Mais parler de la surreprésentation des hommes dans les faits de violence, là c est ok...

Signaler Répondre

avatar
Looool le 18/02/2024 à 07:31
No brain a écrit le 17/02/2024 à 21h32

Ben ça change quoi ? Il a probablement un prénom masculin genre Sinisha ou Andrew. Le problème ici c'est la masculinité toxique poussée à l'extrême, qui n'a pas de frontière.

Un gauchiste, c est quelqu'un qui a moins mal quand il voit des français tués que quand on touche à son idéologie

Signaler Répondre

avatar
Reine le 18/02/2024 à 07:18

Le pire c’est qu’on permet que ce genre de personnages dangereux, des 2 sexes, puisse avoir des enfants…. des enfants sacrifiés sur l’hôtel des droits de .. l’adulte !!!! on se souvient de cette mère de famille a Lozanne dérangée psychologiquement a tué sa fillette et combien d’autres ?

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 18/02/2024 à 07:06
L'arbre en boule a écrit le 17/02/2024 à 19h22

Tes écrits sont " gratuits " , du même acabit que C news , et BFM .....Propos inacceptables

Ses propos sur Vénissieux sont tout à fait recevables, et on se fou de leur acabit car ils sont accablants , mais surtout VRAIS , REELS et QUOTIDIENS comme à Vaulx en Velin, Rillieux, le 8° arr, st Fons ,....etc tout les lieux islamo-gauchistes que les gauches bien pensante, revancharde, libertaire et diversitaire ont façonnées en zones de non droit , anti républicaine et antidémocratique dont ces communes, Vénissieux en tête, ont fait leurs spécialité .

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 18/02/2024 à 06:18
Marie-Pierre a écrit le 17/02/2024 à 23h21

Je n'avais pas de père, et pourtant à 57 ans, je pense que je suis quelqu'un de bien. Je ne suis ni tombée dans la drogue, l'alcool etc. De plus ma forte empathie me fait même souffrir. Je connais et j'ai connu nombres de personnes sans père et elles aussi vivent leurs vies très bien. Donc arrêtons de tout mettre sur un mnque d'éducation ou un manque de je ne sais quoi. J'oubliais, ma mère était alcoolique et dépressive, et j'ai été élevée dans une citée

faut bien trouver une excuse… il manque « c’est de la faute de la société française… » !

Signaler Répondre

avatar
Maximus Décimus le 18/02/2024 à 06:13
Marie-Pierre a écrit le 17/02/2024 à 23h21

Je n'avais pas de père, et pourtant à 57 ans, je pense que je suis quelqu'un de bien. Je ne suis ni tombée dans la drogue, l'alcool etc. De plus ma forte empathie me fait même souffrir. Je connais et j'ai connu nombres de personnes sans père et elles aussi vivent leurs vies très bien. Donc arrêtons de tout mettre sur un mnque d'éducation ou un manque de je ne sais quoi. J'oubliais, ma mère était alcoolique et dépressive, et j'ai été élevée dans une citée

Se justifie c'est plaider coupable !

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 18/02/2024 à 03:18
Désespérant a écrit le 17/02/2024 à 14h00

Pendant 40 ans j’ai été pompier,au fil des années j’ai vue la société changer, sombrer de plus en plus dans la violence, des interventions que je n’avais jamais imaginé effectuer un jour, coups de machettes, égorgements et d’autres encore plus horribles qu’on imagine, bien sur le laxisme est en parti responsable, tout mettre sur le dos de la psychiatrie est une grande erreur cela masque la réalité d’une société qui se métamorphose, avec des coutumes de violences importées qui s’installent dans la société Française, nombreuses et nombreux sont victimes de cette barbarie, une ethnitisation, des clans, des groupes et les femmes sont majoritairement victimes, le nombre d’interventions pour violences ou meurtres sous les yeux d’enfants complètement traumatisés ne cessait d’augmenter. Je suis certain qu’en plongeant dans les archives des interventions entre aujourd’hui et il y’a qq décennies tt le monde prendrait conscience de cette folie, idem aux urgences de HEH, les prises en charge d’hier et d’aujourd’hui montreraient clairement la mutation de la société et de ces actes horribles. Bien content de ne plus faire d’interventions, la violence envers les pompiers était devenue insupportable, en plus de voir pendant 40 ans des choses épouvantables devoir supporter insultes agressions crachats je n’en pouvais plus physiquement et surtout psychologiquement, le plus difficile était le pas de vague et le déni de ce que nous subissions. Jamais aucun élu n’a voulu nous accompagner en intervention pour constater la réalité. Cette pauvre femme est victime du déni, du laxisme, du pas de vague, quelle tristesse, quelle honte, et quel déshonneur.

40 ans au service des autres ! Bravo !
Plus que beaucoup vous pouvez témoigner de l'ensauvagement de notre société .Il faut une grande force psychologique pour faire face à toutes ces situations dramatiques. Vous avez bien mérité de passer à autre chose .

Signaler Répondre

avatar
Marie-Pierre le 17/02/2024 à 23:21
Maximus Décimus a écrit le 17/02/2024 à 20h17

La violence psychologique et plus dangereuse que la violence physique !

Génération sans pères te sans repères, n'ont pas été éduqué dans l'amour et le respect de soit et des autres, n'ont pas été éduqué avec le "NON" où "ARRÊTE", ne supportant aucune frustration !

Cela donne des adultes sans limites et sans empathie, et utiliserons le mensonges pour plairent, il n'y rien n'a faire, ils ont été construit comme ça !

À part les faires souffrir comme ils font souffrir, il n'y a aucun remède, car ce n'est pas une maladie ! C'est un mode d'éducation et de communication que les parents dysfonctionnelles ont distillés à leurs enfants !

Je n'avais pas de père, et pourtant à 57 ans, je pense que je suis quelqu'un de bien. Je ne suis ni tombée dans la drogue, l'alcool etc. De plus ma forte empathie me fait même souffrir. Je connais et j'ai connu nombres de personnes sans père et elles aussi vivent leurs vies très bien. Donc arrêtons de tout mettre sur un mnque d'éducation ou un manque de je ne sais quoi. J'oubliais, ma mère était alcoolique et dépressive, et j'ai été élevée dans une citée

Signaler Répondre

avatar
No brain le 17/02/2024 à 21:32
anti a écrit le 17/02/2024 à 12h01

bizarre on a aucun prénom …

Ben ça change quoi ? Il a probablement un prénom masculin genre Sinisha ou Andrew. Le problème ici c'est la masculinité toxique poussée à l'extrême, qui n'a pas de frontière.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 17/02/2024 à 21:11
jerale69 a écrit le 17/02/2024 à 19h05

arrêter de dire troubles psycho ! la drogue attaque leur cerveau
ne mérite pas de soin hospitalier, la sécu est déjà endettée

Exact ! D'ailleurs médicament prescrit sur ordonnance en anglais, ça se dit drug.

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 17/02/2024 à 20:47
idem a écrit le 17/02/2024 à 19h02

je l ai écrit et suis bien d accord mais LM m a censuré

Il faut le faire de manière un peu subtile. Regarde mon message plus bas.

Signaler Répondre

avatar
Maximus Décimus le 17/02/2024 à 20:17

La violence psychologique et plus dangereuse que la violence physique !

Génération sans pères te sans repères, n'ont pas été éduqué dans l'amour et le respect de soit et des autres, n'ont pas été éduqué avec le "NON" où "ARRÊTE", ne supportant aucune frustration !

Cela donne des adultes sans limites et sans empathie, et utiliserons le mensonges pour plairent, il n'y rien n'a faire, ils ont été construit comme ça !

À part les faires souffrir comme ils font souffrir, il n'y a aucun remède, car ce n'est pas une maladie ! C'est un mode d'éducation et de communication que les parents dysfonctionnelles ont distillés à leurs enfants !

Signaler Répondre

avatar
Zag le 17/02/2024 à 19:48
jerale69 a écrit le 17/02/2024 à 19h05

arrêter de dire troubles psycho ! la drogue attaque leur cerveau
ne mérite pas de soin hospitalier, la sécu est déjà endettée

ya plus de pognon pour soigner les gens dans cette société occidentale matriarcale décadente stressante déprimante ?
pourtant ils donnent 16 millions pour des bus à hydrogène, 3 milliards aux cabinets de conseil, 150 milliards aux évadés fiscaux

Arrête ton charabia. Ya du pognon et ya besoin de soigner les gens. Les occidentaux presque tous malades psychologiquement

Signaler Répondre

avatar
Isèrois le 17/02/2024 à 19:25
830301 a écrit le 17/02/2024 à 13h11

Explosion du nombre de fous à Lyon...Si il y avait moins de fonctionnaires psychiatriques et de lits à preserver on en serait pas là ! Condoléances à la famille .

Vous avez raison pas d'unités publiques de psychiatrie dans le département voisin et ce genre de faits sont quasi inexistants .

Signaler Répondre

avatar
L'arbre en boule le 17/02/2024 à 19:22
Ex Précisions a écrit le 17/02/2024 à 17h33

Vénissieux, quelle ville horrible qui pousse les habitants comme les élus à la démence, enfin plus à la fraude pour les élus...

Tes écrits sont " gratuits " , du même acabit que C news , et BFM .....Propos inacceptables

Signaler Répondre

avatar
pdu le 17/02/2024 à 19:15
jerale69 a écrit le 17/02/2024 à 19h05

arrêter de dire troubles psycho ! la drogue attaque leur cerveau
ne mérite pas de soin hospitalier, la sécu est déjà endettée

pas faux ! c'est triste d'être obligé de faire ce type de constat mais c'est aussi une forme de réalité de nos jours !

Signaler Répondre

avatar
jerale69 le 17/02/2024 à 19:05

arrêter de dire troubles psycho ! la drogue attaque leur cerveau
ne mérite pas de soin hospitalier, la sécu est déjà endettée

Signaler Répondre

avatar
idem le 17/02/2024 à 19:02
il a écrit le 17/02/2024 à 16h17

n'est pas utile de lui prodiguer des soins, gain de temps, d'argent et dans le pire des cas son avocat va évoquer une déficience psychiatrique.

je l ai écrit et suis bien d accord mais LM m a censuré

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 17/02/2024 à 18:45
Rien à voir avec la géographie a écrit le 17/02/2024 à 18h27

Ste foy les lyon , mais un karim

Nordal ....

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir avec la géographie le 17/02/2024 à 18:27
raslat a écrit le 17/02/2024 à 12h46

st foy les lyon la semaine derniére donc stop dire n'importe quo

Ste foy les lyon , mais un karim

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 17/02/2024 à 18:12
Hima a écrit le 17/02/2024 à 16h47

Statistiquement, il y a plus de féminicides d'étrangers en France que de français à l'étranger.

Statistiquement il y a tout simplement une centaine de femmes qui décèdent d’un feminicide en France.

Statistiquement c est une grande partie des hommes qui commentent, violences, méfaits, troubles..

C’est donc la ou il faut taper, avant d’insidieusement parler de classe sociale, de lieu de résidence et ou de nationalité ou d’origine.

En réalité on s’en fout, une femme est morte, une famille est endeuillée.

Portez donc le combat pour la liberté et le respect des droits des femmes.

Vous suppositions sont tout autant morbides.

Soutiens à la famille
Liberté et respect pour les femmes,

Avec engagement,

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/02/2024 à 17:33

Vénissieux, quelle ville horrible qui pousse les habitants comme les élus à la démence, enfin plus à la fraude pour les élus...

Signaler Répondre

avatar
Rafraîchissement de mémoire le 17/02/2024 à 17:20
Lelyonnais69 a écrit le 17/02/2024 à 13h54

Mdrrrrr trop fort la réponse sans oublier Michel fourniret..Patrice alegre....

Mohamed Merah, Chérif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, Sid Ahmed Ghlam, Adel Kermiche, Ziyed Ben Belgacem, Karim Cheurfi, Adam Djaziri, Abdallah Ahmed-Osman, Jamel Garchène, etc.

Toujours mdr, rigolo ?

Signaler Répondre

avatar
jaja le 17/02/2024 à 16:58
ninio69 a écrit le 17/02/2024 à 13h55

parce que ça doit être la même que celle de fourniret daval et j'en passe.

Donc autant être transparent !

Signaler Répondre

avatar
Hima le 17/02/2024 à 16:47
n’importe quoi a écrit le 17/02/2024 à 13h12

c’est bien connu les feminicides n’ont lieu qu’à Venissieux sur cette planète. On a jamais vu de feminicide à Lyon 6 ou un grand chanteur français tuer sa femme par exemple. Allez un peu d’aide son prénom c’est Bertrand et son nom de famille commence par « can »

Statistiquement, il y a plus de féminicides d'étrangers en France que de français à l'étranger.

Signaler Répondre

avatar
Calfardage le 17/02/2024 à 16:43
Mamie48 a écrit le 17/02/2024 à 13h38

Je remarque que ces meurtriers tuent leur compagne sans difficulté mais, ensuite raté leur suicide.. bizarre ? Trop facile aussi le problème psychiatrique

Un acte manqué, d autant qu il a envoyé une vidéo pour alerter. Cependant qu il soit vivant pour assumer son acte face aux proches de la victime est important....

Signaler Répondre

avatar
Looool le 17/02/2024 à 16:28
Tg a écrit le 17/02/2024 à 13h59

Et ta demandé l'origine de celui qui avais tué la femme de st foy les lyon? Sous prétexte que la c'est vekissieux ça y ai tu l'ouvre.

Tu veux parler du gars de ste foy?Apparemment il était venu la chercher à plusieurs à son taf. On sait quelle genre de gars agit souvent en bande pour commettre le pire

Signaler Répondre

avatar
Taz le 17/02/2024 à 16:28
Fardeau pour la société a écrit le 17/02/2024 à 14h58

C'est toi le fardeau ! Tu peux nous dire le rapport avec Badinter ?

l abolition de la peine de mort .............

Signaler Répondre

avatar
Juliette S le 17/02/2024 à 16:18
Un fardeau de plus a écrit le 17/02/2024 à 11h32

Gardons bien ce genre de débile vivant hein maître bad dinter .

C'est sûr que cette racaille aurait mérité la peine de mort.

Aujourd'hui, il va être nourri, blanchi et hébergé dans une prison de luxe pendant 6 mois, puis sortir et recommencer.

Merci d'avance aux juges rouges et militants islamo-gauchistes !

Signaler Répondre

avatar
il le 17/02/2024 à 16:17

n'est pas utile de lui prodiguer des soins, gain de temps, d'argent et dans le pire des cas son avocat va évoquer une déficience psychiatrique.

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 17/02/2024 à 16:15
Tg a écrit le 17/02/2024 à 13h59

Et ta demandé l'origine de celui qui avais tué la femme de st foy les lyon? Sous prétexte que la c'est vekissieux ça y ai tu l'ouvre.

Retournez à l'école pour apprendre à parler et surtout à écrire correctement en français !

Oui, c'est la langue de la France.

Vous pourrez ainsi continuer à écrire des conneries gauchisantes, mais en bon français.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 17/02/2024 à 15:51

C est horrible, j en peux plus de ce monde !

Signaler Répondre

avatar
bravo le 17/02/2024 à 15:37
Driss a écrit le 17/02/2024 à 13h31

Bertrand Cantat

l'occasion de se souvenir qui était sa belle sœur ; je vous laisse chercher , mais vous allez trouver rapidement

Signaler Répondre

avatar
P d M le 17/02/2024 à 15:13

Peine de mort pour cette ordure !

Signaler Répondre

avatar
Cavets pas une raison pour écrire n'importe quoi le 17/02/2024 à 15:01
lass69 a écrit le 17/02/2024 à 13h19

c’est trop facile dans vos esprits de débile. De toujours s’acharner sur les mêmes banlieues. Il se passe bien PIRE AILLEURS qu’ON NE soupçonne pas.

PIRE que de tuer sa femme/compagne ??? Pire que la mort ? Vas-y explique.

Signaler Répondre

avatar
Ce ne serait que justice le 17/02/2024 à 14:59

J’espère que ce déchet va s’en sortir avec de très lourdes séquelles à vie, qu’il devra en plus assumer en prison une bonne vingtaine d’années. Pour la deuxième partie, j’en doute vu que les juges sont devenus des avocats.

Que cette femme repose en paix. J’espère qu’elle n’avait pas d’enfants.

Signaler Répondre

avatar
Fardeau pour la société le 17/02/2024 à 14:58
Un fardeau de plus a écrit le 17/02/2024 à 11h32

Gardons bien ce genre de débile vivant hein maître bad dinter .

C'est toi le fardeau ! Tu peux nous dire le rapport avec Badinter ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.