Et les Sages ont effectivement enjoint l'Arcom à "réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNEWS de ses obligations en matière de pluralisme et d'indépendance de l'information".
Pour Laurent Wauquiez, interrogé par le Journal du Dimanche, cet épisode montre une "dangereuse atteinte à la liberté d’expression. Si nous étions un pays d’Europe centrale, on parlerait de dérive illibérale".
Cela permet également au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui construit sa candidature pour l'Elysée, de remettre une pièce dans sa guerre contre l'administration française et ses verrous : "Qu’il y ait des juges pour veiller au respect de la loi, c’est indispensable. Mais quand des organismes administratifs se mettent eux-mêmes à faire la loi, l’équilibre sur lequel repose notre démocratie est menacé".
Plusieurs administrations indépendantes se retrouvent dans son viseur, sans toutefois d'indices sur ce qu'il souhaiterait en faire s'il remportait la prochaine présidentielle : "Quand la Cnil interdit la vidéoprotection intelligente aussi bien pour détecter des bagages abandonnés que pour identifier des terroristes, on peut s’interroger sur le bon sens qui préside à ces mesures. Quand l’Arcom fait des remontrances à géométrie variable selon que vous êtes un média privé jugé de droite comme CNEWS, ou un média public jugé de gauche comme France Inter, on est fondé à se demander si tout ceci est dicté par l’intérêt général ou par une certaine approche idéologique".
L'ancien patron des Républicains compte bien en faire l'un de ses axes principaux pour 2027 : "Ma force, c’est que par ma formation et mes expériences, je connais parfaitement les rouages de la machine et ce qui a fini par la bloquer. Et c’est parce que je les connais que je peux les déverrouiller".
Dans cet entretien, Laurent Wauquiez estime également que le référendum doit revenir sur le devant de la scène après avoir été progressivement abandonné sous cette Ve République : "Je suis favorable à un système inspiré de la Suisse, consistant chaque année à poser aux Français des questions sur des sujets qui mettent en jeu l’avenir de notre pays et la conduite de la nation : la sécurité, l’immigration, l’école, la santé. Les Français pourraient s’exprimer sans que leurs décisions puissent être contestées : leur choix aurait immédiatement force de changement".
CNews ne nous coûte Rien alors que France Inter et alentours sont payés par le con-tribuable que nous sommes !!!!! ne pas oublier cela…..
Signaler RépondreEn parlant d'esprit critique...en quoi ce sont des arguments d'extrême droite ? Sur quels points précis peut-on les qualifier ainsi ?
Signaler RépondreQue vient faire l'Europe dans cette histoire de passoires thermiques ?
Signaler RépondreLe bâtiment est peu concerné par les importations de maisons.
Autre sujet peut-être, la surtransposition des normes européennes, ben, c'est encore nous tous seuls encore une fois. Et en plus, contrairement aux suisses, on n'en fait pas un argument de vente.
Et voilà les arguments de l extrême droite.... C est pas Pk onfrais ou je sais quel écrivain qu il l a dit que c est vrai.... Onfrais dit et à dit beaucoup de choses dont des choses très à gauche. Vous êtes d'accord avec tout ce qu il dit ? Gardez vous un esprit critique ?
Signaler RépondreL’Arcom sommée de mieux contrôler CNews : une décision qui rappelle l’affaire Dreyfus, estime Michel Onfray
Signaler RépondreExtraits de l' article :
“Sur le service public, on peut être interdit de parole”
“Ça renvoie à la question des fiches au moment de l’affaire Dreyfus”
“En toute subjectivité devrait être le slogan de France Inter”
source :
https://www.tribunejuive.info/2024/02/20/larcom-sommee-de-mieux-controler-cnews-une-decision-qui-rappelle-laffaire-dreyfus-estime-michel-onfray/
bravo !! bel exemple de discours mélenchoniste, merci 🤣
Signaler Répondreben, quand on est en voie d'extinction on fait ce qu'on peux pour se raccrocher à la planche.... pourrie
Signaler Répondremoi j'ai découvert Cnews quand Décathlon a annoncé qu'il ne voulait plus leur confier de pub. enfin une chaine pour échapper à la propagande de France Télévision....
Signaler RépondrePour être "honnête", sur quel(s) point(s) cette chaine privée est " dégueulasse " pour vous ?
Signaler RépondreMerci à RSF de m’avoir fait découvrir Cnews ,je la regarde depuis quotidiennement ´
Signaler RépondreBah... peut-être que qqpart dans l'univers le PS ou les députés Renaissance sont de gauche, un nouvel espoir dans la galaxie... mais ici non.
Signaler RépondrePuis impossible de nier que la percée libérale s'est faite via les "socialistes" sous Hollande.. il y a un non-sens dans l'énoncé, ça va faire tâche dans l'Histoire, c'est remarquable.
Mettre un dossard à un âne n'en fait pas un cheval de course, en politique c'est pareil.
Ils ne sont pas de gauche, tout simplement, ils ne font pas de politique de gauche.. preuve en est.
Encore une fois, qui vous dit qu'ils le sont, hormis eux-mêmes ?
Cerise sur la gâteau, la gauche est depuis longtemps perdue pour la cause, mais le triomphe des libéraux fait tout autant de dégâts à droite. En entendre se réclamer du gaullisme est tout autant insensé.
On le dit moins parce qu'on voit les libéraux à droite, mais en fait pas vraiment non plus, ils n'ont pas de couleur. C'est d'ailleurs le principe en se disant au centre, ni de l'un de l'autre, les deux à la fois, la question perd de sa portée et le reste n'est qu'épouvantail..
Vous vous dite honnête ? peut être et sérieux.... surement pas , car certes Cnews est une chaine engagée mais France TV et radio France aussi , le problème c'est que cette dernière le fait avec l'argent public sans vergogne en se comportant comme un diktat bolchevique est ça c'est dégueulasse à vomir.
Signaler RépondreIl est honnête :
Signaler RépondreD'une part, notre pourfendeur de l'assistanat admet qu'il n'a jamais travaillé ("je connais bien les rouages") et a toujours été dans la politique...
D'autre part, il condamne l'autorité qui garantie le pluralisme dans les médias et admet qu'il n'y a pas de pluralisme à C-news et que cela lui convient parfaitement...
Et toi Rantanplan coure toujours dans ta tête... Merde j'avais oublié il est toujours en mode pause.
Signaler RépondreLourd que tu es ! Je ne ne pensais pas à ce poInt, tu dois bouffer du plomb.
Signaler RépondreMacron de gauche? Chirac aussi? Savez vous ce qu est le libéralisme ? Vous êtes le meilleur argument pour dire que cnews desinforme !
Signaler RépondreTant qu'il nous coûte moins cher que celui de Hollande ....
Signaler RépondreA part la parenthèse Sarkosy, qui a été au pouvoir depuis la dissolution de l'Assemblée par Chirac ? Pour rappel , les députés Renaissance ( pour rappel , le parti de Macron ) sont en grande majorité des anciens députés socialistes ou centre gauche.
Signaler RépondreLe PS faisait 20 à 25 % des voix et en gros 30 à 40% des députés avant Macron ( donc sous Hollande ) . Lors de sa première élection , le PS ne faisait plus que 5 %. A votre avis, ils sont partis sur Proxima Centauris ?
Oui, monsieur Pascal Praud on vous aime
Signaler RépondreVive la France
Oui, vive CNews !
Signaler Répondreil a eu la région grace à son coiffeur, suffira pour avoir la France ?
Signaler RépondrePolitique débile de l'Europe concernant les passoires thermiques!
Signaler RépondreSi tu as un appartement classé G, au 1er 2025 tu peux plus le loué!
Pourtant on paie des impôts dessus, des frais de copropriété!
On fais quoi alors? on le donne?
Bande de guignols!!!!!!
Oups, désolé ce n’est pas à « comme c’est bizarre » que je m’adresse évidemment ! Lol
Signaler RépondreJe me reconnais totalement dans votre parcours personnelle. Mais je pense que c’est moins moi qui ai changé que l’environnement culturel et politique (auquel je pensais appartenir), qui s’est radicalisé pour ne pas dire ridiculisé.
Signaler Répondrelolo woke croit qu'il sera président... personne pour lui dire...?
Signaler RépondreJe remarque que Wauquiez a décidé de ne plus financer Ma Prime Rénov au motif que c’est du gaspillage. Il s’est fait huer. Et Lemaire hier soir à annoncé qu’il met fin au dispositif pour les mêmes raisons. Lolo bonne vista.
Signaler RépondreVous êtes un vrai comique. Une grande majorité des français ont compris depuis longtemps que le vérité était toujours « dégueulasse » pour vous la gauche.
Signaler RépondreOn sent des politiques et un conseil d’état en pleine panique, le peuple que dis je ces gens qui ne sont rien osent s’affranchir de la doxa bisounours ? Face a cette révolution et le refus d’une rééducation forcée ils decident purement et simplement de censurer, de juger et de condamner comme disait Richelieu « Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre... » des méthodes fascistes, nos petits dictateurs en culottes courtes vont se manger un retour de bâton phénoménal.
Signaler RépondreOn nous aurai menti? Je croyais que micron faisait une politique de gauche!!!
Signaler Répondre« Aucune pensée politique, rien à proposer : la médiocrité incarnée ! » vous vous trompez, LW n’est pas de gauche.🤣🤣🤣
Signaler RépondreLà c’est le pompon de la mauvaise foi. Bravo ! La gauche partout mais nulle part (pour vous) Vous m’épatez Lol
Signaler RépondreMais dites-moi, ne seriez vous pas de cette fameuse gauche « fantomatique » par hasard ? 😁
Si leur calcul n'est pas faussé (j'ai un doute) 3 milliards c'est la moitié du deficit de la sécurité sociale ou des caisses de retraite. Conclusion on paye, on travail, il (l'état dictateur) encaisse nos salaires différés et en dispose comme il le veut en donnant notre argent en cadeau pour l'aide au développement ou à des causes perdues. C'est la raison pour laquelle on va devoir travailler plus longtemps et qu'on va avoir une plus grosse franchise sur les médicaments.
Signaler RépondreLaquais des USA.
Signaler Répondre"A titre d' exemple B. Lemaire veut économiser 10 milliards et " en même temps" Macron balance 3 milliards à l' Ukraine."
Signaler RépondreSimpliste ou Simplet ?
Je rejoins votre point de vue.
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez a une bonne Annalyse, une bonne reflexion, et il propose des idées. Ce n'est pas le cas de ses opposants de gauche qui vilipendent, montrent du doigt, font interdire sans jamais argumenter et qui évitent à la manière de Putin (Dictateur Russe), de se soumettre aux contradicteurs.
Signaler Répondrela réalité est d’extrême droite.....fermez les yeux et ouvrez vos oreilles à la bonne parole de Delphine Ernotte,pour être formatés à "la France telle QU’ON VOUDRAIT QU’ELLE SOIT (citation Stupéfaite)" !
Signaler Répondrepourvu que ces 3 milliards ne soient pas donnés aux entreprises américaines d 'armement de l 'Ukraine,vu que nous ne fabriquons plus grand chose!
Signaler RépondreJ'ai lâché l'affaire et pris de la distance depuis une dizaine d'années de France Inter, Le Monde, Télérama....justement pour leur entre soi, cette bien-pensance, cette "gauche" morale qui est ouverte et tolérante uniquement qu'avec ceux qui pensent comme eux. Des gens trop souvent dans la posture mais qui sont en fait d'une intolérance et d'un sectarisme bas du front. Presque autant parfois que les jeunes (et moins jeune) radicalisés qui vocifèrent du "fachos" quand les gens ont des avis différents ou opposés.
Signaler RépondreCe 14 février le Conseil d’État prenait la décision hallucinante et antidémocratique d’accepter les doléances de l’ONG de gauche “Reporters sans frontières” qui avait réclamé des sanctions contre la chaîne d’informations CNews jugée trop à droite par cette association de “journalistes” néostaliniens.
Signaler RépondreEn France, les juges sont de plus en plus politisés à gauche, se transforment en juges-législateurs et remettent en cause la liberté d' expression.
Avant la débâcle annoncée et inévitable la macronie a une trouille bleue et essaie par tous les moyens de faire taire la concurrence. Cette fois-ci c'est fini pour Macron et sa secte, les belles paroles ne suffisent plus. Lui qui voulait laisser son nom dans l'histoire ne le laissera pas comme il le souhaitait. Notre pays, au bord de la ruine financière et morale peut et doit se relever.
Signaler RépondreSupprimer le conseil d etat serait positif pour notre pays.
Signaler Répondre" J'espère que les élections européennes vont nous apporter une bonne surprise . ".
Signaler RépondreUne bonne surprise me semble vitale.
A titre d' exemple B. Lemaire veut économiser 10 milliards et " en même temps" Macron balance 3 milliards à l' Ukraine.
Qu'est ce qu'on rigole...
Signaler RépondreEt qui vous a mis dans la tête cette chimère de propagande gauchiste, sinon Cnews et consort..?
Question pour la forme, parce qu'en y plaçant TF1 ou Le Monde...
La gauche n'existe pas, sa presse encore moins. Mais pour s'en rendre compte, il faut savoir ce que ça veut dire, et ce n'est pas Cnews qui va vous l'expliquer.
Pour rappel : même en étant gentil, la gauche n'a pas touché le pouvoir depuis 2002 et la fin du gouvernement Jospin. Globalement la gauche n'a jamais eu le pouvoir en France, sauf brefs intermèdes.. dans tous les cas la réaction est sans appel : exécution, trahison, répression, déportation, massacre.. et dans la foulée des régimes genre Empire, Vichy, ou tout simplement République bourgeoise.
Oh la vilaine, vilaine, vilaine et méchante gauche..^^
Entièrement d'accord. La démocratie n'est pas synonyme de " pensée universelle ", mais de débats. Mais à notre époque, ce n'est plus le cas. Quand on ne fait pas partie des " bien-pensants ", (et on voit où ces gens-là ont amené notre pays), et bien, on vous interdit en vous traitant de " raciste " ou " d'extrême-droite ! J'espère que les élections européennes vont nous apporter une bonne surprise .
Signaler RépondreCNews devrait avoir les chroniqueurs de l'entre-soi donneurs de leçons de France Inter, France 5,...?
Signaler RépondreLe Conseil d'état..... ne donne pas des conseils, mais des ordres.
Signaler RépondreUne bande de guignols qui lisent dans Le Monde ce qu'ils doivent dire.
C est pour ça que le conseil d état a critiqué plusieurs fois la politique de la France ? Les commentaires ici sont dignes d un plateau de cnews... On y connaît rien mais on donne notre avis...
Signaler RépondreCNews veux de la pub, et a priori il obtient ce qu’il veut. On parle d’eux alors qu’il suffit tout simplement d’oublier sur votre télécommande le numéro de la chaîne. Et de laisser des inconditionnel, regarder CNews. Si ils le souhaitent, cela s’appelle la liberté.
Signaler RépondreCnews doit fermé ou changé de chroniqueurs c'ete chaîne soutenu par deux pays étrangers commence par R et par I représente un danger pour la France les guignols ont déjà tiré la sonnette il y a 20 ans sur une chaîne comme Cnews
Signaler Répondre