Et les Sages ont effectivement enjoint l'Arcom à "réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNEWS de ses obligations en matière de pluralisme et d'indépendance de l'information".
Pour Laurent Wauquiez, interrogé par le Journal du Dimanche, cet épisode montre une "dangereuse atteinte à la liberté d’expression. Si nous étions un pays d’Europe centrale, on parlerait de dérive illibérale".
Cela permet également au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui construit sa candidature pour l'Elysée, de remettre une pièce dans sa guerre contre l'administration française et ses verrous : "Qu’il y ait des juges pour veiller au respect de la loi, c’est indispensable. Mais quand des organismes administratifs se mettent eux-mêmes à faire la loi, l’équilibre sur lequel repose notre démocratie est menacé".
Plusieurs administrations indépendantes se retrouvent dans son viseur, sans toutefois d'indices sur ce qu'il souhaiterait en faire s'il remportait la prochaine présidentielle : "Quand la Cnil interdit la vidéoprotection intelligente aussi bien pour détecter des bagages abandonnés que pour identifier des terroristes, on peut s’interroger sur le bon sens qui préside à ces mesures. Quand l’Arcom fait des remontrances à géométrie variable selon que vous êtes un média privé jugé de droite comme CNEWS, ou un média public jugé de gauche comme France Inter, on est fondé à se demander si tout ceci est dicté par l’intérêt général ou par une certaine approche idéologique".
L'ancien patron des Républicains compte bien en faire l'un de ses axes principaux pour 2027 : "Ma force, c’est que par ma formation et mes expériences, je connais parfaitement les rouages de la machine et ce qui a fini par la bloquer. Et c’est parce que je les connais que je peux les déverrouiller".
Dans cet entretien, Laurent Wauquiez estime également que le référendum doit revenir sur le devant de la scène après avoir été progressivement abandonné sous cette Ve République : "Je suis favorable à un système inspiré de la Suisse, consistant chaque année à poser aux Français des questions sur des sujets qui mettent en jeu l’avenir de notre pays et la conduite de la nation : la sécurité, l’immigration, l’école, la santé. Les Français pourraient s’exprimer sans que leurs décisions puissent être contestées : leur choix aurait immédiatement force de changement".
Hé le mec, 3,2%... alors pourquoi essayer de faire disparaître cnews ?
Signaler Répondrefixation obsessionnelle de la gauche pour la liberté d'expression ?
ça pue, en fait ils aimeraient mettre sous tutelle les gens, ils n’ont pas le droit de regarder de lire ce qui ne correspond pas aux récits concoctés par une pseudo élite bien pensante ? Puisque le peuple est incapable de choisir il faut interdire ficher et surveiller ça rappelle des mauvais souvenirs tt ça, bientôt un QR code tatoué pour identifier les bons moutons et les moutons récalcitrants ?
Signaler Répondreil faut museler c news!!..apres hanouna !!....c est gerard miller qui le dit !!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLa liberté d’expression et d’information est de plus en plus bafouée en France,on nous dirige clairement vers une information de type « La Pravda » comme dans l’ancienne Union Soviétique
Signaler RépondreComme le dit Guy Béart dans sa chanson « le premier qui dit la vérité..il doit être exécuté «
Je ne sais pas ce que vous consommer, mais c'est vachement efficace pour planer.
Signaler RépondreVous tellement naïfs que vous croyez que vos dizaines de commentaires postés par une poignée de personnes représentent l'opinion française dans son ensemble.
3% des comptes des rézo sauce font 30 % du bruit médiatique (le buzz). Et du coup pour vous, demain c'est le matin du Grand Soir.
Redescendez quand votre came aura fini de faire son effet, votre fabuleuse chaîne Cnews c'est un petit 3,2%.
Le dernier "The voice" a fait 22,7%, et ""Meurtre à Nancy" 16,7%.
Oh, 3,2, les mecs, pas 40% !
Oui je suis d accord
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec le "film" du dimanche soir ? Le JT est à 20h, le film à 21h15, séparés par 3/4 d'heure de pubs ?
Signaler RépondreJe lis différents journaux de tous bords et regarde aussi bien CNews que France5 ou autres chaînes car j'ai l'esprit ouvert et curieux et j'essaie de me faire ma propre opinion en croisant les sources. Je suis surtout scandalisée par les invités des émissions de Ccesoir, ouCpolitique : on vous présente des "experts", des "historiens", des "enseignants, des "chercheurs"... mais le présentateur ne précise jamais que ces personnes sont des militants purs et durs. Chaque fois qu'un invité est cité, je me précipite sur Internet pour vérifier son profil, ça ne rate jamais : Fondation Jean-Jaurès, Révolution Permanente, Libération, Médiapart, SciencePo... que du beau monde venu nous laver le cerveau. Alors, je regarde aussi CNews pour me rafraîchir un peu la tête et avoir d'autres points de vue, tout aussi intéressants. En revanche, dès que je vois la moustache de Plénel, je zappe !
Signaler RépondreC'est exactement ce que je pense de France Info et du service wokiste, pardon, public.
Signaler RépondreEt vous au pays des bisounours
Signaler RépondreVous confondez avec le Conseil Constitutionnel. Mais le Conseil d'État mange aussi dans la main de Macron. Il n'y a plus de contre-pouvoir dans ce pays.
Signaler RépondreLa listes des fakes par heure svp ?
Signaler RépondreTotalement paille / poutre ce commentaire...
Signaler Répondrec'est sûr qu'entre la classe de Christine Kelly et la prétention de la bobo Lapix , il n'y a pas photo
Signaler RépondreJoe, faut changer de disque.
Signaler RépondreOn à encore le choix de zapper , pour ceux qui déteste CNEW . Il en faut pour tous les goûts.
Signaler RépondreNe mélangez pas les torchons et les serviettes.
Signaler RépondreCela dit,Les conseillers du conseil d’état sont nommés par le gouvernement, nous savons pour qui ils travaillent…
Signaler RépondreJ ai beau cherché je ne trouve aucun argument ! Savez vous par exemple que le présentateur star de la chaîne présentait du foot ? Ça en dit long sur le niveau. Et quand on sait qu il fait le même format que ruquiez alors la on a tout compris.... Il reste plus qu à regarder qui est le président de la chaîne et on sait qui est manipulé !
Signaler RépondreJe n’ai jamais entendu des historiens, écrivains, élus de tout bords ou autre dire je ne vais pas dans un média public ce sont des extremistes islamo gauchistes, par contre nombreux sont les biens pensants de gauche types CGT ou élus de gauches qui refusent d’aller débattre et defendre leur point de vue en disant gneu gneu gneu on m’invite mais je n’y vais car en réalité ils n’ont pas la capacité d’argumenter de débattre ils utilisent l’éternel extrême droite pour botter en touche, petits joueurs va
Signaler RépondreLes écologistes qui ne sont là uniquement que pour engraisser leurs comptes en banque et instaurer leur doctrine sectaire.
Signaler RépondreLe PS qui ne sait pas ce qu'il fait là.
LFI qui souhaite la chute de la tradition et de l'histoire française.
Les féministes qui choisissent les affaires qui les arrangent de médiatiser et se pensent au dessus des lois. Par contre, quand les agresseurs et oppresseurs sont exotiques, là, la condition de la femme n'est plus leur soucis et tournent le dos aux victimes.
Donc effectivement, la gauche extrémiste, car elle n'est plus qu'extreme, n'intéresse plus grand monde. A part, les ennemis de notre mode de vie.
D'ailleurs, le fait de vouloir bâillonner certains médias montre bien que ces énergumènes ont bien vu qu'ils ont poussé trop loin leur cirque et tentent par tous les moyens de sauver les meubles
Arrêtez de boire !
Signaler RépondreTellement de biais que tu en est tombé au fond du trou.
Signaler RépondreAvez vous au moins ouvert un de ces journeaux, écoutez une de ces radios et regardez une de ces TV (excepté pour le film du dimanche soir) ?
Signaler RépondrePas possible il n'y a pas assez d'histoire de "chats écrasées", Cnews la chaine du voyeurisme !
Dans la lignée de Radio Paris avec les nouvelles technologies de communication en plus.
Mal lu, ouf ! J’ai cru que c’était un 2e. Mes excuses.
Signaler RépondreTu regardes cnews si tu veux tu lis libé si tu veux...chacun sa vision des choses
Signaler Répondrequestion de point de vue
Signaler Répondrevous confondez conseil d’État et conseil constitutionnel.
Signaler Répondrevous êtes sûre que vous comprenez ce que vous lisez ?; Il dit la même chose que vous
Signaler RépondreLe conseil d état n est pas le conseil constitutionnel.... Vos commentaires en disent long sur la désinformation que vous subissez. Par ailleurs le conseil constitutionnel ne regarde que le respect de la constitution écrite par un militaire.... Ça en dit long sur la loie immigration qui ne respectaient pas nos règles les plus basiques
Signaler RépondreLe conseil d'état est a gauche, regardez le retoquage de la loi immigration!
Signaler RépondreC'est sur que regarder cnews ou France 2 c'est pas les mêmes infos!!!!
oui un lolothon ! dîner à 1000€ l’assiette
Signaler Répondreexact
Signaler Répondreplus les casseroles
plus lolo qui fait l’autruche sur les grands sujets
et lolo est bien inspiré de critiquer l’administration, en qualité de haut fonctionnaire qui n’a jamais eu d’expérience autre que des mandats politiques
c est le conseil d etat dans son ensemble qui pose problème
Signaler RépondreDit le type qui pense ouvertement que le réchauffement climatique est un complo végane.
Signaler RépondreHaha
Signaler Répondrele dernier référendum sarko c est assis dessus profond
Signaler RépondreMoi j’ai été stupéfaite par la déclaration de cette dame lors d'une audition à l'Assemblée nationale le 5 juillet, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré « on essaie de représenter la France telle QU’ON VOUDRAIT QU’ELLE SOIT »
Signaler RépondreL’information est en principe de l’information et non du bourrage de crânes qui nie la réalité. Je trouve très grave ce qui se passe, et très inquiétant ces dérives sectaires. Oser donner des leçons de démocratie de liberté aux autres pays est gonflé après cette chasse aux sorcières.
Arrêtez de déverser votre haine à partir de vos multiples comptes (ex précisions et certainement d’autres). Vous nous prenez pour des idiots ?
Signaler RépondreEt vive Cnews, si cette chaîne existe et fait autant d’audience, c’est peut être que le peuple a envie d’entendre autre chose et de discuter de la réalité parce que les gens voient bien que la France deconne.
Le référendum est la seule solution pour opérer les changements nécessaires au pays car son résultat oblige le gouvernement, le général De Gaulle l’avait compris.
Signaler Répondre40 ans que nous subissons la propagande gauchiste et d'extrême gauche de France Inter, France Info, TF1, France 2, France 3, France 4, France 24, l'émission bobo-gauchistes Quotidien, Libération, Le Monde....
Signaler RépondreMerci Cnews de nous apporter de la LIBERTÉ D'EXPRESSION, de donner la parole à ceux qui sont interdits d'antenne partout ailleurs, à refuser la censure d"un système pourri qui devient une dictature.
Vive Cnews !
totalement faux; la bonne explication est donnée par "mine"
Signaler RépondreVous êtes mûr pour aller vivre en Russie par exemple...
Signaler RépondreCe serait bien de contrôler France Inter également qui est à 90% sur une orientation de GAUCHE,ainsi que France TV également .
Signaler RépondreBeaucoup demandent la même obligation et le même contrôle des médias financés avec l’argent public. En matière de pluralité il y’a de quoi faire et surtout s’inquiéter du manque de pluralité. Les auditeurs téléspectateurs choisissent librement et la liberté fait peur, lorsque les peuples s’affranchissent des idées imposées c’est le signe d’un ras le bol, d’où les agitations et manœuvres grossières mises en place, ça me fait penser aux chiens qu’on lance aux fesses des troupeaux de moutons pour qu’ils rentrent derechef dans l’enclos et ne plus en sortir.
Signaler Répondre"réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNEWS de ses obligations en matière de pluralisme et d'indépendance de l'information".
vous avez totalement raison. une partie de la loi concernée a été rédigée par Ph de Villiers, il faut ecouter ses explications. l'interpretation de la loi est completement dévoyée
Signaler Répondre"s'il remportait la prochaine présidentielle"..
Signaler RépondreLyon Mag bascule désormais dans la science fiction....
Pour rappel le clan de LW a fait moins de 5% aux dernières présidentielles (avec le soutien de LW et de ses proches) et son fond de commerce (anti -systeme, anti-fraternité, travailler plus pour gagner plus, le karcher) est exploité par 3 écuries qui font finir par s'entretuer... Pas sur que LW arrive premier de cette sombre course.
ce garçon qui était si prometteur du temps de Sarkozy est devenu totalement inintéressant au fil du temps. Aucune pensée politique, rien à proposer : la médiocrité incarnée ! Et il croit tjrs à sa candidature à la présidentielle ! 😂😂😂
Signaler RépondreJe suppose que vous croyez que la terre est plate aussi, non ?
Signaler RépondreLa décision du Conseil d' État pose problème.
Signaler RépondreLe juge doit en effet interpréter la loi en se basant sur la volonté du législateur, sinon il crée de la loi ce qui est une violation de la séparation des pouvoirs.
Au cas particulier si le législateurs a demandé à ce que l'équilibre de la parole entre les politiques soit respectée il l' à fait à partir du critère objectif de l'appartenance à tel ou tel parti. Jamais il n'a envisagé d'étendre cette contrainte aux journalistes, chroniqueurs, intervenants selon des critères subjectifs, de surcroît réservés à une chaine. Il y a là atteinte à la liberté d' expression d' un média, d' un seul média car il dérange le pouvoir, ce qui, entre autres, est le rôle d' un média.
Tout cela remet en cause des fondements de la République.