L'Olympique Lyonnais ouvrait le bal de cette 22e journée de Ligue 1 avec la réception de l'OGC Nice vendredi soir.
Un véritable choc contre le 2e de Ligue 1, qui a tourné en la faveur des hommes de Pierre Sage. Orel Mangala inscrivait son premier but avec le maillot lyonnais à la 22e minute après un bon débordement et un centre en retrait d'Ernest Nuamah.
Victoire (1-0) entâchée d'un arbitrage raté de Clément Turpin, qui n'a pas fait appel à la VAR sur certaines actions litigieuses, dont une aurait méritée d'être convertie en pénalty pour Nice.
Avec ces trois points, l'OL remonte à la 11e place !
Pas d'OL féminin ce week-end, c'est la trêve internationale. L'Equipe de France affrontera d'ailleurs l'Allemagne ce vendredi au Groupama Stadium dans le cadre de la première édition de la Ligue des Nations.
Le LOU Rugby, après une coupure d'une semaine, retrouvait le Matmut Stadium de Gerland samedi. Et face à La Rochelle, les Rouge et Noir ont relevé la tête. Avec leur victoire (28-17), grâce notamment à deux essais de Baptiste Couilloud, ils se relancent un peu en Top 14, sans toutefois arriver à s'éloigner durablement de la zone rouge.
Enfin, l'ASVEL a connu un week-end tranquille, mais aurait préféré que ça ne soit pas le cas. La faute à une piteuse élimination prématurée en Leaders Cup. Dès vendredi en quart de finale, le tenant du titre villeurbannais a cédé les armes face à Nanterre (78-82).
OL nice mériterait d'etre rejoué avec un vrai arbitre
Signaler Répondre