L’émission "Le village préféré des Français", présentée par Stéphane Bern, est de retour pour une 12e édition. La liste des 14 communes sélectionnées a été dévoilée ce lundi.
Le village de Grignan dans la Drôme représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Ce village ensoleillé, aux petites ruelles fleuries de roses anciennes, est décrit avec affection par la Marquise de Sévigné dans ses nombreuses correspondances. (…) Grignan est un concentré d’art de vivre, mettant à l’honneur les trésors que lui offre son environnement, comme la lavande dont les champs parfument la région, ou l’or noire des truffières qui bordent le village", peut-on lire sur le site de France Télévisions. Grignan devra faire notamment face à Cléron en Bourgogne-Franche-Comté, Aregno en Haute-Corse ou encore Collioure en Occitanie.
Les téléspectateurs sont invités à voter pour leur village préféré jusqu’au 8 mars sur internet ou par téléphone au 3245
Tu as peur de quoi ? Que Léa Samalé retourne des millions de Français pour les obliger à voter pour son compagnon ? Mais c'est bien sûr, tout ce petit monde va voter par millions pour la gauche qui, comme chacun le sait, a déjà le vent en poupe.
Signaler RépondreT'es sérieux ou tu as SI PEU confiance en tes idoles de drouate ?
Ha bon et bin me rendant de temps en temps en Alsace, je trouve les gens ultra agressifs...
Signaler RépondrePourquoi ne pas avoir choisi Crepol ?
Signaler RépondreÉlections toujours : madame Léa Salamé, conjointe de mr Glucksman, n'a plus rien à faire sur le Service Public.
Signaler RépondreMesdames Ockrent, Sinclair, Pulvar, Schonberg, etc... avaient toutes démissionné sitôt leur époux engagé dans un scrutin. Qu’attend -elle ?
Chez vous , on vous répond en alsacien (quand on vous répond), c'est pas mieux !
Signaler Répondrec'est chez nous les plus beaux villages (En Alsace) les gens de Lyon vous êtes froid quand il s'agit de vous demander un renseignements
Signaler RépondreVous avez répondu. Les « villages préférés » sont ceux qui sont typiques d’une région sans avoir subi de transformation inesthétique et culturelle.
Signaler RépondreLes vrais responsables c’es ceux qui les ont faites ´les minguettes ´ . J’y ai habité en 1970 et j’ai de bons souvenirs. Le problème c’est TOUJOURS le même , le POGNON 💰. Le Grand PATRONAT Français est aller chercher les nords africains, pour les exploiter à Domicile, entassés dans des bungalow comme des bêtes . Et pour pas qu’ils partent deux mois au bled chez eux voir leur Familles, ses pourritures d esclavagistes ont fait le rapprochement familial pour les garder à domicile. Aujourd’hui, cette même droite les montre du du doigt en période de récession et d’inflation et l’autre droite royaliste et d’extrême droite voudrait même les faire partir.. aucune intégration, aucune paroles de ce patronat anti peuple qui sournoisement lève peu à peu les libertés à son propre peuple qu’ils ont même vendus à une Europe des étrangers les plus riches de la planète 🌎 qui possède des actions dans toutes notre industrie et prête même l’argent tous les mois à Bercy à une FRANCE 🇫🇷 surendetté et en faillite au bord d’une guerre civile divisé entre humanistes et royaliste extrémistes .
Signaler RépondreSi les français avaient eut de la PAROLE et de l’HONNEUR , ils n’auraient JAMAIS perdus leur colonies , juste que les plus riches en Algérie étaient des nazis d’extrême droite qui ne voulaient pas partager les richesses de ce peuples qu’ils considéraient comme des esclaves , alors qu’ils ne demandaient qu’à être FRANÇAIS.
et le plus beau marché de France avec nos meilleurs produits régionaux le marché des minguettes à Vénissieux
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit "plus aucun village n'est épargné par la racaille" mais bon.
Signaler RépondreLes Minguettes...
Signaler RépondreEt toi, vu ton commentaire tu respectes bien la tradition du Midi de l'apéro anisé, mais à l'évidence tu as trop forcé la dose...
Signaler RépondreDonc Macron est là depuis 50 ans ? Merveilleux, vu son âge !...
Les grincheux sont de retour.... comme dirait l autre , si vous n aimé pas la France, vous pouvez la quitter.
Signaler RépondreRillieux , Ach ,Das ist nicht möglich:
Signaler RépondreIl manque la kontess de Sékur ,mein lieber Freund!
Pourquoi pas Rillieux Village ?
Signaler RépondreJ'y suis passé l'autre jour, magnifique avec ses bouteilles de spray hilarant de partout sur le sol, ses voitures brûlées au feu de racailles, ses tags superbes, ses vitrines brisées on dirait des œuvres d'art, ses restaurants typiques de la Turquie, etc...
Non vraiment le Bern n'a pas choisi le bon ;-)
le village préféré des francais c'était ya 50 ans.
Signaler Répondreplus aucun village n'est épargné par le macronisme capitaliste.
faut se reveiller les francais !