Selon une étude menée par la plateforme de stationnement en ligne Zenpark, Lyon est en 2024 la 3e ville la plus chère de France pour se garer. En moyenne, comptez 111,10 euros pour stationner au mois dans un parking public de la capitale des Gaules. Un montant en hausse de 11% par rapport à l’année dernière, où Lyon était la quatrième ville de France où il fallait craquer son PEL pour se garer.
En 2024, Lyon a donc grapillé une place à ce classement, pour entrer sur le podium des villes françaises les plus onéreuses en ce qui concerne le stationnement. Elle reste néanmoins loin derrière les indétrônables Paris et Marseille, où il faut compter respectivement 207,50 et 151,50 euros pour un mois de parking public.
Une augmentation qui peut directement s’expliquer par une partie des politiques menées par la Ville et la Métropole de Lyon, qui vise à repousser la voiture hors du centre-ville avec des diminutions du nombre de places de stationnement et la piétonnisation de certaines rues.
Que notre Vert Maire abandonne déjà sa voiture de fonction thermique !!!! q
Signaler RépondreQu’il prenne transports en commun, marche à pied et bicyclette pour donner l’exemple qui sera peut-être + Suivi que le “faites ce que je dis & Pas ce que je fais……..”. et cela pourrait aller Mieux. (Hélas cela ne se fera PAS…)
Moi j'ai tourné une fois, j'ai perdu beaucoup de temps, je suis arrivé en retard, il y a beaucoup trop de voitures ici.
Signaler RépondreJ'ai appris, j'ai pas recommencé, maintenant c'est transport jusqu'à destination et plus eu de problème
C'est du connu et reconnu dans le monde entier : Une rue arborée est plus fraîche.
Signaler RépondreNavré pour vous que vous ne le sachiez pas, mais c'est ainsi
tu es toujours vivant ?
Signaler RépondreLa vraie peste brune ? C’est l’extrême droite et les gens comme vous assez idiots pour croire qu’ils vont changer le crime organisé en œuvre de charité . Pour faire de la France 🇫🇷 un paradis sur terre en changeant la merde en lingot d’or pour les donner à leurs électeurs 😂. Plus con ? Tu meurs !
Signaler Répondredéja c'est pas quelques dizaines d'arbres plantés à Lyon qui vont changer la pollution ou la canicule ou l'ombre pour s'abriter (reflexion completement nulle : tu t'abrites sur le trottoir sous un arbre quand il fait soleil toi ?)
Signaler Répondrepar contre des centaines de bagnoles qui tournent pour chercher une place de parking par jour ca fait beaucoup de pollution en plus
effectivement la déficience des services de l'état en particulier ceux de la Justice aux mains des juges rouges. Quant aux écologistes ils ont viré , la peste brune les habite.
Signaler RépondreLa nuit c'est le monde du repos pour qui a travaillé la journée et aspire à un peu de tranquilité.
Signaler RépondreMaintenant il faudrait revendiquer sa tranquilité en faisans des rondes toutes les nuits ???
Il n'y aurait pas un problème ?
Et c'est quoi la définition qui dit qu'une ville doit être 100% bétonné sans un brin d'herbe ?
Signaler RépondreC'est une question de santé publique et plus simplement, de rétention de chaleur.
Il faut des arbres pas pour faire jolie (même si..), mais parce que ça fait partie d'un écosystème... Il y avait déjà des arbres ici avant nous...
C'est comme si vous disiez, on bouche le Rhône et la Saône pour faire un parking et puis ceux qui veulent de l'eau bah ils vont à la plage !
On ne va pas tous crever à 45° parce que y a un gus qui tourne avec sa voiture pour trouver une place, vous vous garez ailleurs et vous finissez le trajet à pied ou un métro et puis c'est tout. Comme c'est le cas de la majorité des déplacements dans Lyon selon plusieurs études. (la voiture n'est pas le mode de déplacement numéro 1 dans Lyon, la ville ne va pas être modeler selon VOTRE mode de vie, on ne veut pas habiter dans une autoroute)
mais si vous courbez, je suis vos échanges depuis un grand toujours à critiquer le maire derrière votre clavier, l'avez déjà interpellé dans la rue? Non, jamais. Les chiens aboient Doucet passe.
Signaler Répondretiens vous avez changez de pseudo ? C'est illarant . La nuit c'est le monde de la résistance et des racailles, choisissez votre camp.
Signaler Répondreen fait la ville c'est la ville. tu veux des arbres tu vas en forêt. tu veux la plage tu vas à la mer.
Signaler Répondreleur seul objectifs c'est de faire ch*** les automaubilistes. sauf que l'automaubiliste qui tourne 15 minutes pour chercher une place pollue BEAUCOUP PLUS
C'est utile d'ironniser sur le simple fait d'avoir des arbres dans la rue comme c'est le cas dans énormément de ville dans le monde ?
Signaler RépondreVous avez appréciez vos derniers été à Lyon à 40° sans ombre ni fraicheur ?
Au delà de ce côté écologique avec cette fraîcheur dont vous n'avez que faire apparement, il y a aussi simplement un cachet apporté par une belle rue arborée.
Et c'est un problème qui concerne tous les modes, régulièrement (toutes les semaines ?) on a des actualités du genre "Tunnel de Fourvière fermés suite à un accident", quand ce n'est pas le tunnel de Fourvière, c'est Croix-Rousse ou ça en est un autre, ou un autre endroit, on des chantiers, une déviation, ou bref, toujours quelque chose qui met bien en retard les automobilistes. Parfois plus que les usagers du métro d'ailleurs.
Signaler RépondreD'ailleurs les métros, ce n'est pas "Aujourd'hui les métros en panne", mais juste ce matin. Votre phrase sous-entend qu'il n'y a rien qui fonctionne aujourd'hui, toute la journée. Hors cette panne à duré juste quelques temps. A 8h tout refonctionnait.
Un peu comme quand on ferme le tunnel le temps de dégager un accident de circulation quoi...
Et aujourd'hui toutes les lignes de métro en panne .... Comment fait-on ?
Signaler RépondreJe dirais même plus ! Évacuer les habitants et remplacer les rues par des tranchées de plantations Végétaliser tous les toits et enfin Lyon sera " apaisée" Un Lyon d'avant Lugdunum . Le rêve !
Signaler RépondreLe tableau vandalisé était un Monet ...
Signaler RépondreÊtre un escrologaucho n'empêche pas d'être un peu cultivé.......
Pas Manet mais Monet....
Signaler RépondreEn gros tu as résumé ta vie quoi... :o)
la nuit on dort parce qu'on a travaillé la journée :)
Signaler Répondreet ce matin vous faite quoi a oui rester chez vous pas besoin de se déplacer vous NON
Signaler RépondreBravo gardien de la pampa vous énoncer la théorie de Malthus
Signaler RépondreIl est simple : « la population progresse plus vite que les subsistances » ce qui engendre un « déséquilibre croissant ».
Il part d'un constat pour lui évident qui est que les surfaces cultivables s'additionnent alors que les bouches à nourrir se multiplient.
Le locataire de la mairie est de toute façon sourd . Mais je ne me courbe pas devant .
Signaler RépondreAlors votre vision des gens de droite est vraiment étriquée. Pour information ma journée commence par petit déjeuner copieux, ensuite je vais faire quelques pas dans mon jardin ( 3000 mètres carré). Au milieu de la matinée je vais rejoindre mes amis dans un club de remise en forme entre Caluire et Lyon. L' après midi selon la saison soit je profite de ma piscine ou bien je me rends à mon club de golf ou dans un stand de tir. J'aimerais tant vous donner plus de détails mais comme vous pouvez le constater la vie d'un " Droitard" ne se limite pas à CNews ( excellente chaîne d'information par ailleurs), bien je vous souhaite une bonne sur LM qui apparemment semble être votre aire de jeux, prenez l'air mon bon ami la vie ne se limite pas à votre clavier.
Signaler RépondreVous êtes un génie, je vous aime.
Signaler RépondreBen en fin de journée, ils regardent Hannouna, et en journée CNews, en applaudissant devant l'écran et engueulant que le petit Riquet a raison...
Signaler RépondreEnsuite ils vomissent leur fiel dans LM, puis c'est TF1 pour offir du temps de cerveau disponible. Et le lendemain, après le petit dej', un nouveau petit coup de LM pour se défouler et se plaindre que les femmes sont des prédatrices
Ah, si, parfois ils se découvrent l'âme éprise de culture quand deux gamines balancent une verre de soupe sur une vitre. Soudain, ils découvrent, émerveillés, qu'un mec qui s'appelait Manet a peint des toiles qui sont aujourd'hui dans des musées.
Une vie de droitard, quoi.
J'ai largué Sainté et je me suis posé en Haute-Loire, au calme et au bon air. J'ai acheté une petite baraque à retaper et j'ai déjà commencé. Ah bien sûr, ça veut dire que je bosse parfois toute la journée, mais comme je n'ai pas de télé, je n'ai pas besoin d'Hannouna et Cnews pour occuper/justifier mes journées. L’activité physique, il n'y a que ça de vrai.
Signaler Répondreil faudrait même bannir et expulser les habitants ; ainsi la ville serait totalement apaisée ...
Signaler RépondreP...n, vous n'arrivez pas à comprendre qu'il y a de plus en plus de bagnoles et que l'espace public disponible n'est pas extensible ? Un gosse de 6 ans comprend vite qu'il ne va pas faire rentrer un litre dans un verre, vous non !!!
Signaler RépondreVous êtes tellement bouchés que vous nous parlez sans arrêt "d'avant" (au temps béni des colonies ?). Alors parlons-en d'avant :
- Combien d'habitants en 1970, combien aujourd'hui ?
- Combien de voitures par ménage en 1970 ? Une et encore...
- Combien de voiture par ménage aujourd'hui ? 3, voire 4 : papa, maman, les gosses.
Pour une bagnole, il faut une place de parking résidentiel, une place au boulot et une place quand on fait les courses = 3 places au total.
Et entre 1970 et aujourd'hui, la ville s'est étendue du même pourcentage que l’accroissement du nombre d'habitants et de bagnoles ?
Allez, il y a un bagnolard qui va se lancer et me prouver que j'ai tort ? Qu'il n'y a pas plus de voitures qu'avant ? Que la ville s’est étendue sur des kilomètres carrés ?
À vos claviers les droitards !
C'est QUOI au juste une écologie "non punitive". Autant te le dire tout de suite, ça fait des années que je pose la question aux droitards et aux adorateurs de Sainte Bagnole, que ce soit dans des forums ou dans des réunions publiques, ou entre amis. Personne, je dis bien PERSONNE, n'a été foutu de répondre. Dans 99 % des cas, il n'y a pas de réponse (ou alors des niaiseries du genre "Oui, mais toi tu sais tout Monsieur l'écolo" ce qui est une esquive parce qu'on a rien à dire), et le pour cent restant, c'est des conneries niveau CP.
Signaler RépondreTu te lances ?
Absence de référence historique.
Signaler RépondreDigne représentant de la drouate.
0/20
je ne demande qu'à vous croire, en attendant courbez l'échine et cessez de vous plaindre, vos plaintes n'atteignent pas les oreilles du locataire de la mairie.
Signaler RépondreEt bien à titre personnel je trouve que Monsieur Doucet manque de convictions. En effet il faut aller jusqu'au bout du processus et. banir de la ville l'ensemble des véhicules thermiques ainsi que les Électriques. En effet ces derniers précités ne font pas de bruit et sont un danger pour les,cyclistes. De plus le poids de leurs batteries participent à la dégradation du revêtement de la chaussée. La suppression totale des places de stationnement en surface pourrait permettre une végétarien plus importante. Je pense qu'il faudrait confier le dossier à Monsieur Bagnon qui est un personnage éclairé qui a saisi les enjeux climatiques. Ecologiquement votre.
Signaler RépondreContrairement à ceux qui se croit intelligent en exécutant des actions de type cours d'école qui énervent ou font rire il suffira d'un seul bulletin de plus dans une urne pour arrêter de claironner . Méfiez vous de la majorité silencieuse.
Signaler Répondrefait comme nous , on chasse le week-end, tu vas nous raconter que tu travailles aussi le week-end.
Signaler Répondretu bosses aussi la nuit ? Fais preuve d'imagination si le temps te manque.
Signaler RépondreDésolé, on travaille nous :)
Signaler Répondrebeaucoup se plaignent mais concrètement ne font rien, ils n'ont jusque que des critiques et la bave aux lèvres à l'égard des écologistes, allez faite nous voir. Regardez les écologistes ils dégonflent les pneus des suv, ils bloquent les routes avec des sit in, ils balancent de la soupe sur les œuvres d'art, ils font des tags de partout. Alors vous faites quoi en réaction rien, alors mettez la en veilleuse vous méritez ce qui vous arrive et il se peut qu'en 2026 la bande à Doucet et Bernard continue d'avoir les pleins pouvoirs.
Signaler Répondrela majorité des lyonnais est d'accord puisque elle se plie aux delirs des dirigeants écologistes, dans le cas contraire les insatisfaits n'ont qu'à s'en prendre aux arceaux à vélo, aux bacs à compost, aux horodateurs, regardez les racailles lorsqu'il a installation de caméras ils les détruisent. Alors arrêtez de geindre ou bien agissez.
Signaler Répondreà la rigueur ce n'était que le fait de supprimer la bagnole en ville je serais d'accord, mais en qualité de piéton tu te fait bousculer ou renverser par les cyclistes sur les trottoirs et lorsque tu prends le métro tu te fais agresser par la chienlit, en conclusion on est plus en sécurité dans sa bagnole
Signaler Répondreil va falloir jouer de la disqueuse sur les arceaux à vélo pour regagner de la,place pour les automobiles
Signaler RépondreL'offre et la demande, voilà tout.
Signaler RépondreComme en bourse il faut s'adapter, moi j'ai arrêté la voiture donc, choix intelligent , et je fais des économies, plus que seulement l'augmentation du parking d'ailleurs
Avec une telle mentalité vous devez voter écolo....ou alors c'est du troll pour les faire passer pour des gens aussi rigides que méprisants ?
Signaler RépondreJe me demande vraiment pourquoi tout le monde en France dit que les lyonnais sont bourgeois, froids et pas accueillants...
Signaler RépondreNon seulement on supprime les parking relais mais en plus le coût des transports en commun sont chers et mal géré.
Signaler RépondreA 70 ans je paye le même prix d'abonnement mensuel que lorsque je travaillais et que mon employeur payait la moitié. Il me reste le même montant à ma charge....
A part que le montant de ma retraite n'est pas le montant de mon salaire mensuel et que tout à augmenté.
Pas de vélo à mon âge, plutôt les bus, le métro et la marche en faisant bien attention de ne se faire pas bousculer ou renverser par les plus jeunes...qui sont bien pressés ...
J'ai ma voisine bousculée à la sortie d'un bus à eu le fémur cassé et 3 mois de rééducation...
Oui je sais nous sommes des vilains boomerang, mais quand vous aurez mon âge, vous verrez que tout n'est pas si simpliste.
Et oui , tu déménages pour aller bosser a coté de l'usine du patron.
Signaler RépondreEt le patron t aime.
Maintenant il y a Amazon, donc plus de besoin d'avoir une voiture pour aller faire du shopping à Lyon.
Signaler RépondreAmazon en a rêvé, les écologistes l'ont fait!
Parfait, surtout ne venez plus à Lyon, pour notre plus grand bonheur, celui de nos enfants et de nos poumons..
Signaler RépondreJe ne vais plus en ville meme pas en presqu'ile parce que les parking relais trop petit datant d'il y a 20 ans, le tarifs, l'insécurité des transports allucinant, ont se sent seul face à des individu sans savoir vivre... alors leur augmentation ne me touchera pas, on change sa façon de conssommer tout simplement avec des commerce qui vont disparaitre sauf les magasins franchisés identique dans chaque ville.
Signaler RépondreJe suis artisants et je suis pour toutes les mesures qui peuvent inciter à moins de voiture. Tous les jours je vois des gens seuls dans de belles voitures engendrant des bouchons monstres. Une fois les gens un peu éduqués les artisants pourront mieux circuler dand lyon
Signaler RépondreCar vous pensez que la voiture n a pas de batteries ?
Signaler Répondre