La ligne aérienne assurant la liaison entre Lorraine Aéroport et Lyon n’est plus en service. Relancée en novembre dernier par la compagnie Twin Jet avec neuf trajets par semaine dans de petits avions d’une vingtaine de places, elle a été stoppée seulement un mois plus tard, rapporte l’Est Républicain.
Des prix trop élevés et des taux de remplissage insuffisants seraient à l’origine de cette décision.
La liaison entre Lorraine Aéroport et Lyon avait déjà été précédemment exploitée par Hop !, la filiale d’Air France, mais la ligne avait également été abandonnée.
Ah vraiment dommage pour mes escapades metzines et nancéiennes . Je dois dorénavant me rabattre sur un avion taxi , plus cher et moins confortable .
Signaler RépondreTotalement idiot faire une liaison par avion. Par la route c’est moins de 4 h c’est à dire à peu près l’équivalent ( en comptant le temps d’aller à St Ex, passer les contrôles puis aller à Nancy depuis l’aéroport ) sauf qu’en voiture c’est de porte à porte. Je l’ai fait régulièrement pendant 3 ans. De plus vous pouvez prendre des passagers et tout le monde est gagnant.
Signaler RépondreCe n'est pas le TGV qu'il utilise en priorité ? Vos sources svp ?
Signaler RépondreSinon Béziers n'est pas en Lorraine, le rapport avec l'article ?
Il y a un TGV Lyon Nancy-Metz direct en un peu plus de 4 heures, ce qui n'est pas délirant par rapport au temps nécessaire pour aller à St Ex et pour ensuite aller de l'aéroport Lorrain au milieu de nul part à Metz ou Nancy
Signaler RépondreSans oublier le bordel dans les aéroports, le contrôle sécurité délirant en mode bétaillère, les retards...
Cette liaison par avion n'avait aucun sens ni intérêt
On se demande bien quel génie a pensé que ça pouvait marcher
C'est grace à ces petits vols que Robert Ménard peut-être presque tout les week-ends à Paris pour faire le tour des plateaux TV...
Signaler RépondreIl se sont pris une "quiche" sur ce coup ;-)
Signaler RépondreEnfin une sage décision, malgré que des aides leur ont été octroyé pour redémarrer une ligne déjà connu comme déficitaire.
Signaler RépondreN importe quoi cette volonté de maintenir des trajets en avion sur de si petites distances ….
Signaler Répondre