"Thomas Rudigoz, candidat complice de l’islamisation", "Silencieux pendant les attentats, Thomas Rudigoz défend les islamistes face à Génération identitaire".
Le 5 mai 2020 alors que le premier déconfinement lié à la crise sanitaire se préparait, la permanence du député Renaissance Thomas Rudigoz avait été placardée d’affiches où il était notamment reproché à l'élu de la majorité présidentielle son soutien à Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon ayant proposer de s'associer avec les églises de France en soutien aux soignants mobilisés contre le Covid-19.
Trois militants se revendiquant de la mouvance d’ultra-droite de Lyon avaient été mis en cause dans cette affaire, notamment Clément Gandelin, président de Génération identitaire jusqu'à sa dissolution en 2021 par le conseil des ministres.
Agés de 28 à 29 ans, ils avaient été jugés il y a un peu plus d’un mois pour "diffamation envers un dépositaire de l’autorité publique" devant le tribunal correctionnel de Lyon. Des amendes de 6000 à 8000 euros avaient été requises. Le jugement, mis en délibéré le 17 janvier dernier, a finalement été rendu ce mardi après-midi en l’absence des prévenus et de celle de Thomas Rudigoz.
Les trois individus ont été condamnés chacun à une amende de 4000 euros mais également à 5000 euros de dommages et intérêts, et 3000 euros au titre des frais de justice, à verser au député Renaissance, qui a annoncé vouloir les redistribuer à la Licra.
Thomas Rudigoz a réagi par voie de communiqué : "Je me félicite de cette condamnation lourde car, comme l’a rappelé la procureure lors du procès, les prévenus ont "tenu et diffusé des propos inacceptables qui véhiculent des messages empreints de haine". Une fois de plus, des identaires sont condamnés par la Justice. Ces mouvances extrémistes sont dangereuses et violentes, elles promeuvent une idéologie incitant à la haine. L’aspect menaçant de ces groupuscules parcipent un peu plus à jeter l’opprobre sur les élus et à alimenter la haine contre les représentants de l’autorité publique. Les amendes lourdes qui ont été prononcées ce jour rappellent qu’un élu a le droit, comme tout citoyen, au respect de son honneur et de sa dignité".
L'avocat des prévenus a lui annoncé faire appel de cette décision de justice.
Exactement.
Signaler RépondreComme par hasard, les détournements des subventions européennes par les élus du Front National sont passés sous silence.
je parlerai plutôt d’un député peu actif quoique bien payé comme les autres……
Signaler Répondreon le voit toujours sur des photos de cocktails divers et variés. Est-il Utile….?
n'importe quoi! ça arrange sûrement BENZEMA, ça évitera que l'affaire aille plus loin et que l'on découvre des choses
Signaler Répondrehttps://actu.orange.fr/videos/france/charline-vanhoenacker-dessine-une-moustache-de-hitler-sur-une-affiche-de-zemmour-CNT000001EuejE.html
Signaler RépondreIci, aucune condamnation
À un moment il va falloir appliquer la même justice pour tout le monde!
Nb: elle a fait la promotion de ce geste dans son emission de radio et sur les réseaux pour inciter les gens à faire de même! Il me semble qu on peut qualifier ça d une incitation à la haine
Exactement
Signaler RépondreOn aimerait la même sévérité pour les racailles et les gauchistes
Signaler RépondreDonc quand c'est dit sur ce parlementaire, c'est de la diffamation avec condamnation, amendes, etc. mais quand Darmanin diffame Benzema de la même façon c'est classé sans suite...
Signaler RépondreDrôle de justice!
Il vaut mieux mentir , détruire des gens , détruire des coutumes et des mœurs françaises juste pour s’en mettre plein la boîte comme à droite et son à extrême. Si les français avaient tenus leurs Paroles et leurs honneurs, l,Algerie serait toujours française. Mais , comme toujours, une minorité de personnes s’accaparent par avidités et sans complexes les terres des autres , leurs femmes , leurs âmes , sans jamais 👎 s’en inquiétés jusqu’au jour où il faut payer l’addition,par le sang et les larmes.
Signaler RépondreAujourd’hui encore l’extrême droite a le vent en poupe, car 70 ans sans guerres ça commence à être long . Surtout pour ceux qui n’ont jamais 👎 connus la guerre et qui en rêvent depuis toujours.
Netanyahu en est l’exemple même ,,d’une extrême droite qui à peine arrivée au pouvoir pour protéger son peuple a fermé les yeux sur une invasion barbare pour mieux faire la guerre et exterminer ses ennemis. Une guerre qu’ils ne gagneront pas , comme la France en Algérie . Le Mal 👿 engendre la vengeance , c’est pourquoi la peine de mort a été interdite en France 🇫🇷. Ne jamais devenir la bête que l’ont combat.
Ils ne respectent même pas leur religion, ces néoconvertis. Ils ont même dû voler du jambon et du saucisson ! Ah, ils ne sont pas Palestiniens ? Juste des islamogauchistes ??? Voleurs à n'en pas douter.
Signaler Répondre"ouin ouin ouin !!!!"
Signaler RépondreJoseph Goebbels
Regardez le jugement de la peinture sur la préfecture. Vous vous rendrez compte de votre erreur.
Signaler RépondreAu mieux, il faut être agriculteur pour avoir carte blanche.
Les propos pouvant sembler fondés.
Signaler Répondretout à fait ! justice incroyable… ça fait peur pour la démocratie
Signaler RépondreCar les filles qui ont lancé de la soupe ne sont pas poursuivi ? Premiere nouvelle ! Et les nouvelles règles proposées par l arcom ne s'appliquerait pas à toutes les chaînes ? Deuxième nouvelle ! La gauche est favoriser ? Comment se fait il alors qu ils sont systématiquement embarqué pour le moindre blocage alors qu on laisse les agriculteurs bloquer le pays 1 semaine ? Ce discours victimaire est connu. On se croiraient dans l entre deux guerre... Les gens qui se définissent comme vrai français connaissent ils l histoire ? Savent ils que cela nous mènera à un gouvernement qui une nouvelle fois jetera l oprobe sur notre pays?
Signaler Répondrecette justice a deux vitesses est une honte…..!!!
Signaler RépondreEncore une lourde attaque contre de jeunes patriotes qui ne disent que la vérité.
Signaler RépondrePendant ce temps, les juges rouges libèrent et excusent les racailles.
Il faut défendre ces lanceurs d'alerte.
Ouin ouin on est persécutés. Vous voulez faire croire ça à qui ?
Signaler RépondreL'irresponsabilité n'a pas été retenue ?
Signaler RépondreLooooooooooooooL
Les fachos de base. Espérons que les forces de l'ordre les neutralisent tous.
Signaler Répondre2e paragraphe "proposer" = "é", pas "er" 😡
Signaler RépondreRudigoz fan de Netanyahu le Furher à ravagé le 5 ème cet homme ne devrait pas être en liberté.
Signaler RépondreIl vaut mieux détruire des oeuvres d’art, casser brûler détruire degrader c’est de gauche tu ne craint rien 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEntre les jugements, l’arcom etc je crois qu’on à compris
Les militants pro-palestine sont bien plus fréquentables : "Des militants pro-palestiniens volent dans un Carrefour parisien qu’ils ont envahi
Signaler RépondreUne quinzaine d’individus se sont introduits dans un Carrefour Market parisien pour scander des slogans pro-Palestine. Les suspects ont volé des bouteilles d'alcool et des denrées alimentaires."
Deux poids deux mesures, toutes les grossièretés et injures sur les affiches de candidats, ne paraissent pas choquants apparemment. Comme c'est bizarre.
Signaler Répondredes juges rouges qui defendraient les extremes droite
Signaler Répondretu n'as pas tout compris au film toi !
C'est de la diffamation ?
Signaler Répondrenormal ils n'ont pas le nom qui va bien
Signaler RépondreBravo…dégagez moi ces pourritures !!
Signaler RépondreAh les chialeuses d’extrême droite…😂😂😂
Signaler Répondretiens, y a pas de sursis pour une fois!
Signaler RépondreLe premier qui dira la verite, il sera execute !
Signaler Répondrepeu être que juge a appris son métier en russie ?
Signaler RépondreEncore un coup des juges rouges ! des peines légères, du sursis, comme par hasard !
Signaler RépondreBon, on ne peut pas faire une remarque sur son physique ?
Signaler RépondreJe l'ai vu en vrai, il a l'air terrorisant...
Bon ça va, je vais avoir un procès ?
Je vous donne le numéro de mon iPad ainsi mon numéro d'abonné à la fibre?
Je m'appelle Alexis Navalny