Les embouteillages seront de nouveau au rendez-vous ce week-end à l’occasion d’un chassé-croisé des vacances de février. Bison Futé hisse le drapeau orange ce vendredi en Bourgogne et dans l’Est dans le sens des départs.
Sans surprise, la journée de samedi sera la plus compliquée avec du rouge en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs et de l’orange en Ile-de-France dans le sens des retours. "Les axes en direction des massifs montagneux seront très encombrés tout au long de la journée en particulier les autoroutes A40 et A43", précise Bison Futé.
Le mieux sera encore de partir ou de revenir dimanche, journée classée verte au niveau national dans les deux sens de circulation.
Le chassé-croisé est une singularité dans le monde?
Signaler RépondreEt si on profitait de ses vacances pour faire des ballades autour de chez soi à pied ou en vélo ? ca coute rien, ça fait du bien pour sa santé et son porte-monnaie, on ne passe pas des heures dans les bouchons à polluer et enfin, pas besoin d'avoir des sous pour faire ça, à bon entendeur !
Signaler Répondre"Tous ces gens" représentent néanmoins une minorité. Moins de 10% des Français partent en vacances de ski.
Signaler RépondrePour info, les 10% des plus hauts revenus gagnent plus de 4200€ par mois.
Encore et toujours plus de bouchon par la faute des escrologistes pastèque bobos islamo-gauchistes ! Si leurs politique Praud-vélo n’était pas auci agressive, les jean ne se vengerait pas en prenent leur wature juste pour ce vanger
Signaler RépondrePas la peine de prendre tout au premier degré, On observe que ce sont pour la plupart des instituteurs, professeurs , autres professions libérales . Quand aux papy, mamie , c'est tout au long de l'année qu'ils s'occupent des enfants... Vous allez à St trop , les touristes se marchent dessus...Je dis qu'en France la vie est belle, pour certains nantis.
Signaler RépondreC'est le moment de rouler au milieu de ses congénères diesel autour et dans Lyon toute la journée sans entendre une pastèque râler sur votre véhicule. De toute façon avec le pognon qu'elles ont elles sont parties au ski en voitures thermiques louées, les batteries n'aiment pas trop le froid prolongé ;-)
Signaler RépondreBeaucoup vont dans leur famille, moi par exemple ma fille vient se week end pour me laisser mon petit fils, elle travaille et les structures pour s’occuper des enfants sont soit saturées soit hors de prix quand vous êtes imposable tout en ayant un salaire légèrement au dessus du smic. Je ne me plaint pas très heureuse d’avoir mon petit fils, ne tirez pas des conclusions hâtives sur ou vont les gens, chez qui et pourquoi.
Signaler RépondreVoir tous ces gens qui partent en vacances, à la mer, à la montagne , finalement il n'y a pas de crise actuellement , les Français coulent des
Signaler Répondrejours heureux apparemment. Tous va très bien madame la marquise..