Ca a été la pagaille dans les métros lyonnais ce mercredi matin : La ligne A circulait uniquement de Charpennes Charles Hernu à Perrache. Les stations de République Villeurbanne à Vaulx-en-Velin La Soie n'étaient plus desservies. La reprise de la circulation était estimée à 10h, elle a finalement repris vers 8h.
Concernant la ligne B, les métros circulaient uniquement de St-Genis-Laval Hôpitaux Sud à Part-Dieu. Les stations de Charpennes Charles Hernu à Brotteaux n'étaient plus desservies. La reprise progressive s'est faite après 7h15.
Enfin, la ligne C fut aussi touchée par cette panne d'origine informatique, et circulait uniquement de Croix-Rousse à Hôtel de Ville Louis Pradel. Les stations de Hénon à Cuire n'étaient plus desservies. La reprise a été progressive.
Ce matin encore un arrêt pour "acte de malveillance"...
Signaler RépondreInformation intéressante dans le lien donné vers la page du Sytral où on apprend que la ligne D va avoir droit également à des travaux d'ampleur....
Signaler RépondrePréparez les chaussures de marche !
Mais si, ils peuvent faire fonctionner un métro pour la lune.
Signaler RépondreCrétin, tous les lyonnais n'ont pas voté écolo.
Signaler RépondreJ'ignorais que la SNCF gérait le métro Lyonnais
Signaler RépondrePrenez plutôt un Vélo’v les pneus sont increvables et ils ne déraillent pas mais profitez en vite car en 2025 les écolos ont négocié un nouveau système et j’ai bien peur que les ennuis commencent…
Signaler Répondrehttps://www.sytral.fr/681-plan-metro-sytral-mobilites.htm
Signaler RépondreEt si ça ressemble à un rattrapage massif d’un réseau qui atteignait une vétusté généralisée c’est parce que c’est un rattrapage massif d’un réseau qui atteignait une vétusté généralisée.
Voté par les affreux ’zécolos, parce que les précédents ils promettaient la lune sur le E (sans prévoir le financement nécessaire) mais le vrai argent sonnant et trébuchant, le Sytral n’en voyait pas la couleur.
J'ignorais que le gouvernement était responsable des pannes SNCF.
Signaler RépondreNon mais un vélo ça crève et ça déraille.
Signaler Répondre"il y a d'autres villes dans le monde avec des métros et qui ont aussi des pannes"
Signaler RépondreSûrement pas autant (genre Tokyo) !
Parfaitement le Métro Lyonnais fonctionne parfaitement quand il n’est pas en panne….
Signaler RépondrePeut-être un effet de la « discrimination positive »
Signaler RépondreOn demande pas la Lune…simplement un Métro qui soit fiable
Signaler Répondre56 ans plus tard en France nous marchons sur la tête !
Signaler RépondreDu temps de Gérard Collomb, les transports en commun étaient fiables. Lyon est à l'image du reste de la France, en voie de tiers-mondisation…
Signaler RépondreNon mais y'en a ici qui arrivent à trouver des excuses atténuantes ou qui prétendent qu'il n'y a pas tant de pannes que ça ? Ces gens vivent réellement à Lyon ? On dirait que non.
Signaler RépondreJe prends les métro régulièrement, et c'est très souvent qu'il y a des arrêts imprévus, des pannes et même des micro arrêts qui deviennent très agaçant car ils s'accumulent.
C'est du grand n'importe quoi.
Et d'où une panne isolée sur un secteur impacte malgré tout une zone plus étendue du réseau ? Comme ça ce système a aussi été mal conçu.
Oh faudrait se réveiller, les prix augmentent chaque année et la qualité de service baisse, mais non y'en a encore qui trouve ça ok. Oh ils sont contents d'être pris pour des cons et ils en redemandent en plus.
Pareil pour les bus, niveau ponctualité c'est nul.
Comment se fait il que certains pays ont des services de transport nickel, c'est carré et ça marche. Mais ici en comparaison c'est nul . Pourquoi ?
Alors les écolo vont certainement pas rester longtemps aux commandes, ils sont incompétent pour gérer les services publics. Vos pistes cyclables, c'est mignon mais ça ne sert à rien en l'état.Et vu que rien n'est fait pour améliorer la qualité des transports en commun, alors c'est simple.
Les gens finiront par supprimer toute ces voies cyclable inutiles pour redonner la place aux voitures.
C'est regrettable car en soi le vélo c'est bien, mais ce n'est pas ce dont les gens ont réellement besoin.
vous revez ; jamais un ecolo ne se remettra en question ils ont des convictions : le ciel va nous tomber sur la tete
Signaler RépondreOui, mais ça, c'était déjà vrai à l'époque :
Signaler Répondre"On capable d'envoyer 3 gus à 384 000 km, mais pas d'en trimbaler 384 000 à 3 km." (la citation date du 22 juillet 1969)
ils sont verts
Signaler RépondreLe sytral c'est une blague des hommes et femmes payé pouir on se demande quoi !! plutot des guignol amateurs de gestion urbain.
Signaler RépondreUn employé du sytral qui vient nous balancer ses mensonges sur les arrêts causés par les usagers (les fameuses pinces du crabes collées sur les metros suite au lancement catastrophique de l'automatisation de la ligne B) alors qu'on sait tres bien qu'ils ont majoritairement techniques lors des gros problèmes comme celui ci.
Signaler RépondreTrop souvent en panne. Surtout des pannes informatiques. Le reste j'en vois beaucoup moins qu'avant.
Signaler RépondreJ'ai un travail payé par vos impôts
Signaler RépondreEt vous avez vous un travail à lire toute la journée sur ce site ?
les augmentations sont dûes aux actionnaires, l'argent n'est pas réinjecté dans l'entretien du réseau...
Signaler RépondreEt bien si, il est malheureusement tout le temps en panne, en tous cas bien trop souvent. Le prix des tickets n'oublie pas lui d'augmenter d'année en année.
Signaler RépondreDésolé de cette dure vérité, mais il faut appeler un chat un chat.
De mon opinion le problème vient du monopole de TCL.
Le gouvernement n'est pas écolo et pourtant ce n'est pas mieux alors votre fixation sur des résponsable écolo fait rire de votre bétises de bas niveaux.
Signaler Répondrec'est le propre de l'Homme, apparemment chez vous le cerveau est localisé au niveau des mollets, finalement cela vous fait " une belle jambe ".
Signaler Répondresi vous le dites je suis obligé de vous croire? Vous êtes en permanence sur ce site , pour une personne qui bosse c'est suspect.
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondreCe ne sont que les pannes récurrentes et longues qui énervent les usagers.
L'infrastructure n'est pas dimensionnée correctement donc quand une ligne tombe en panne ça impacte d'autres lignes derrière et la résolution est d'autant plus longue.
C'est beaucoup plus facile de mettre de l'argent dans des pistes cyclables que de mettre à niveau l'infrastructure des trams et métros, tout en faisant payer une blinde le prix aux usagers... Et de faire embaucher sont tonton en douce dans ce système ;-)
quand vous misez tout sur les transports en commun, vous devez être au top sur le sujet, et non expliquer que c’est pire ou pareil ailleurs
Signaler RépondreArrêtez de penser alors. Si je prend le pseudo vélotaf c'est bien pour une raison
Signaler RépondreArrivé moi aussi à l heure j y vais à pied mon cher . Ça fait quoi de se planter totalement en ayant fantasmé à tort et à travers sur son interlocuteur ? Je vous plains sincèrement !
Signaler Répondreje pensais que vous viviez des subventions sociales.
Signaler RépondreLe constat c'est que je suis arrivé à l'heure au boulo ce matin et toi en retard
Signaler RépondreBB : ingenieur mecanique des structures. FB: Insa génie ! Electrique. JCK : infirmier. Des vrais spécialistes des mobilités !
Signaler RépondreRappel :
Signaler RépondreEn 1969 les américains marchaient sur la lune !
56 ans plus tard, nos extrusions de bonnes écoles sont incapables de faire fonctionner un métro !
La mauvaise foi de certains ici est juste légendaire ! On croirait que le métro de Lyon est en panne tout le temps, tous les jours, ce qu'une personne avec un minimum de jugeotte sera capable de démentir. Je prends le métro tous les jours, 4 fois par jour, sur 2 lignes et j'ai très rarement des accidents ! Et quand ça arrive, je fais au moins l'effort de comprendre pourquoi. Vous savez combien d'arrêts d'exploitation sont dus aux usagers qui bloquent la fermeture des portes, descendent sur les voies, s'amusent avec les sonnettes d'alarmes ou encore agressent le personnel TCL ?
Signaler RépondrePrenez votre voiture si ça vous chante, mais ne venez pas vous plaindre s'il y a des bouchons, si l'essence coûte cher, si vous n'arrivez pas à stationner etc...
Ah, et petite piqûre de rappel à certains : il y a d'autres villes dans le monde avec des métros et qui ont aussi des pannes.
ce qui serait bon pour la planète c'est que tu taisez.
Signaler RépondrePeut-être bon pour la santé et à vous lire ça rend aussi très idiot , il y a certainement une philosophie à tirer de ce constat que vous nous offrez gentiment .
Signaler RépondreCertains employeurs comme dans la vente vous sermonnent pour 5 min de retard et vous disent que vous avez qu'à prévoir les pannes en partant plus tôt et que c'est de votre responsabilité d'être parfaitement a l'heure car sinon cela perturbe les horaires du magasin. Croyez moi ils s'en foutent totalement que sa soit la faute d'une panne TCL. Et si les retards sont répétés même a cause de pannes et bien oui vous pouvez perdre votre job. On as pas tous la chance d'avoir un boulot pépère avec des gens bienveillant.
Signaler RépondreAllez les gones et les fenottes...prenez le vélo pas de risques de pannes informatiques...!
Signaler RépondreAlors le BB, on ne communique jamais là-dessus, trop occupé à faire tourner son clan mafieux...
Signaler RépondreSi les vroomers et les fainéants des tcl prennaient leur vélo. bon pour la santé et pour la planète
Signaler RépondreBB FB JCK
Signaler RépondreSpécialistes des mobilités ?
Sur quels éléments de leur parcours professionnels antérieur a leur "élections" vous appuyez vous pour leur attribuer un tel tire ???
Avant de mettre des gens en place regardons de très près leurs références....
Hahaha alors les lyonnais, content d'avoir voté écolos?
Signaler RépondreUne panne de plus !!! Et on veut nous inciter à prendre les transports en commun...encore faut-il qu'ils fonctionnent !!!!! Ne parlons pas de l'augmentation tarifaire des TCL.
Signaler RépondreLes écolos et la gestion du sytral : Une débandade complète mais qui bien sur n est pas de leur faute .
Signaler Répondrele pire est a venir
La métropole a repris la gestion de l eau depuis 1 an : Les premiers "résultats" ne devraient pas tarder .
Les vendeurs de bouteille d'eau ont encore de beaux jours devant eux.
le sabotage , peut être.. mais l'incompétence totale sûrement. Au fait cetteéquipe a-t-elle réussi qq chose ?
Signaler RépondrePour couler une entreprise mettez dans son comité directeur des politiques style BB, FB, VL et JCK specialistes des mobilités vous vivrez un bordel garanti.
Signaler RépondreVraiment surprenant !
Signaler Répondre