Ca a été la pagaille dans les métros lyonnais ce mercredi matin : La ligne A circulait uniquement de Charpennes Charles Hernu à Perrache. Les stations de République Villeurbanne à Vaulx-en-Velin La Soie n'étaient plus desservies. La reprise de la circulation était estimée à 10h, elle a finalement repris vers 8h.
Concernant la ligne B, les métros circulaient uniquement de St-Genis-Laval Hôpitaux Sud à Part-Dieu. Les stations de Charpennes Charles Hernu à Brotteaux n'étaient plus desservies. La reprise progressive s'est faite après 7h15.
Enfin, la ligne C fut aussi touchée par cette panne d'origine informatique, et circulait uniquement de Croix-Rousse à Hôtel de Ville Louis Pradel. Les stations de Hénon à Cuire n'étaient plus desservies. La reprise a été progressive.
Mais il a supprimé les pubs pour l avion quand même , pour favoriser le train et le métro 😂😂😂
Signaler RépondreQuand on prive les gens de stationnement voiture pour vous dire prenait le métro ect et sa marche jamais faut peut être revoir votre politique
Signaler RépondreVous ne pouvez pas perdre votre taf à cause d'une panne de transport c'est plus un manque de compétences ou comportements
Signaler RépondreC'est beau le modernisme, ça coute une fortune, ça marche quand ça veut, ça fout la pagaille dans l'organisation du travail des lyonnais qui ont des imperatifs horaires, et on est même pas capables de rendre ce metro (c'est trop !) enfin fiable. Magnifique !
Signaler RépondreCa faisait longtemps...
Signaler RépondreN oubliez pas que les zecolos politiques détestent par nature les transports en commun et ne voient que par le vélo pour tous . Les pannes c est comme pour vous en dégoûtez , comme par hasard ……
Signaler RépondreJe vais perdre mon job à cause de ces bourricots !!
Signaler RépondreÀ ce point là, je pense comme vous : ça sent le sabotage
Signaler RépondreLes incidents se multiplient depuis l annonce d un nouvel appel d offre face à Keolis
C'est à croire que ces pannes de certaines lignes du métro Lyonnais sont programmées et trop répétitives Il serait quand même grand temps , de faire des enquêtes serieuses , ça frise le sabotage...
Signaler RépondreComme pour les grèves un préavis de pannes. Et aussi agmenter le prix des abonnements.
Signaler RépondreJ'aurais envie de dire un peu de respect pour guignol, au moins il amuse les enfants, l'autre fait rire personne, au contraire même..
Signaler RépondrePrennez les transports en commun , nous disent les écolos !!
Signaler RépondreMDR ! vraiment un guignol Bruno Bernard . J.M
A part le "cher" monsieur Doucet et ses oies, qu'est-ce qui marche ? Prenez les transports en commun, pas votre voiture qui pollue... Ah oui, mais... C'est tout en rade.
Signaler RépondreBien,
Signaler RépondreDonc la A la B et la C sont plantées .
Et comme d'habitude le bonne vieille D automatisée depuis des années continue a fonctionner sans problème.
Il semblerait donc que A,B et sont "liées" informatiquement et qu'il soit impossible de les découpler ???
De plus sur une infrastructure comme celle-ci qui a une utilisation critique on double voire triple les systèmes pour créer de la redondance et ne pas bloquer l'exploitation. Est ce fait ? Et si cela et fait il est clair que cela ne fonctionne pas ?
Pourquoi ???
Quelques réponses précises seraient les bienvenues.
Un Clinet Payeur
quelle surprise ! Ce matin je serais donc en retard pour me rendre sur mon lieu de travail. Bon je suis retourné chez moi prendre mon diesel critair 4 et je pars donc prendre les poumons des Lyonnais, merci BB pour ce moment.
Signaler RépondreExcellente nouvelle pour la planète !
Signaler RépondrePlus que 313 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Retour de la routine, heureusement j'ai ma voiture, courage aux usagers contraints de subir ça quotidiennement.
Signaler Répondreet l'abonnement, on le paye pourquoi ???
Signaler RépondreVisiblement l'onduleur qui gère le réseau TCL est à nouveau en panne.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133661/panne-geante-des-metros-mercredi-matin-keolis-s-explique
Evahir la ville de pistes cyclables , interdire les voitures GC est le roi mais maintenir le métro en état de marche , il refuse de s’y coller .
Signaler RépondreCOCHON DE PAYANT
Signaler RépondreEn face des monopoles on ne dit plus client mais on utilise le terme meprisant d'usager. cad celui qui a juste le droit de payer et surtout de la fermer
Signaler RépondrePrenez les transports en commun qu'il à dit le Maire ?????
Signaler RépondreBon courage aux usagers.
Nan mais je comprends tout ceci, il y avait un retard de pannes à rattraper.
Signaler RépondreIl faut vraiment que TCL nous communique le calendrier de leur pannes prévues.
Quand on a le monopole, on peut se permettre d’être complètement incompétent et mépriser ses clients contraints. Je pense que ces incapables ont usé toutes les excuses possibles. Il y a encore des personnes qui payent pour ce « service public » ?
Signaler RépondreDes "pannes" qui deviennent l"ordinaire du réseau depuis des mois... Allez encourager les gens à dépendre des transports en commun après ça !
Signaler Répondre