Depuis fin 2022, plusieurs dizaines de personnes vivaient dans cette cour et les locaux d'une ancienne quincaillerie. L'immeuble ayant été racheté par Vinci, un projet de bureaux doit voir le jour.
Pour le maire du 6e, Pascal Blache, cette évacuation est une bonne nouvelle : "Nous avons reçu de nombreuses plaintes. Nous nous sommes saisis de suite du problème, mais les procédures sont très longues. C’est un véritable soulagement que cette procédure d’expulsion ait enfin aboutie, tant pour les riverains que pour les squatteurs. L’immeuble situé au 7rue baraban est frappé de péril. Nous n’avons eu de cesse d’interpeller les services de la mairie centrale et ceux de la Préfecture. Il y avait un vrai danger pour les occupants. Nous espérons et nous insisterons pour qu’une solution de relogement leur soit proposée. Je suis vraiment heureux et soulagé pour les habitants du quartier qui n’en pouvaient plus".
Raciste et neveux tu te crois bien un français toi !
Signaler RépondreJaloux et envieux tu est bien un français toi
Signaler Répondresi c est si facile ,t as qu à le faire
Signaler RépondreJe travaille pas ce matin! tu as encore tout faux!!!!
Signaler RépondreEt toi , tu fais quoi? Chômeur? Rmiste?
Ça n'est pas vraiment le sujet mais pourquoi donc un projet de bureaux ?
Signaler RépondreIl y a des bureaux vides partout sur la Métropole et ça ne va pas s'arranger avec la crise et le télétravail
C'est du logement qu'il faut faire !
Rendez vous compte, c'est à cause de l’arrêté de péril qu'à eu lieu l'évacuation et pas a cause du droit de PROPRIETE, le droit au logement est détourné et abusif , il n'aide plus seulement les gens en vraie difficulté mais les profiteurs illégaux ,les malfrats victimisés et autres asociaux rebelles. En temps que petit bailleur je fais une aujourd'hui sélection drastique et discriminante de mes locataires quitte ne pas louer , tant que la loi est aussi laxiste pour les occupants .
Signaler RépondreLe travail chez toi derrière l ordi
Signaler RépondreAvant de dire des conneries faut connaitre la vie des gens!
Signaler RépondreA 16 ans, j'étais au boulot
Et a 63 ans, j'y suis encore
Et oui mon grand j'aime le travail.....Désolé pour toi
Des roumains aussi de mon côté qui squatt en permanence
Signaler RépondreToi le boulot à pas du trop te fatigue profite ça va pas duré
Signaler RépondreDeux ans pour expulser des squatters dans un immeuble en péril. Tout est dit...
Signaler Répondretrés bien mais ils vont aller ou ,dans un gymnase, une école, un hôpital?
Signaler Répondredire que des citoyens attendent des années qu on vire les squatteurs de leur logement!!!
Allez les français faut bosser et cotiser! Bientôt la retraite a 67 ans pour payer les sangsues!!!!!
Signaler RépondreJ habite à côté rue Germain des roms qui volait et brûlait des palettes le soir un boucan jusqu'à 2 heures du mat il vont être reloger et payer par nos impôts et les français attent des années un logement ça me degoute faudra pas s étonner que Marine arrive en 2027
Signaler RépondreOn imagine les fascistes verts fou de rage contre l’expulsion de leur protégé et petits chéris
Signaler RépondreNon, justement je dis que je n'en parle pas, pas sous la forme de l'expression consacrée.
Signaler RépondreLa fermeté budgétaire ?
Signaler RépondreCelle qui consiste à faire cadeau de 2 milliards en 2022, de 2 milliards en 2023 puis de 3 milliards en 2024 à l'Ukraine, puis d'économiser 10 milliards à présent sur notre dos ?
merci :c est du vécu
Signaler Répondresi c est dangereux pour les squatteurs alors... vite vite, il faut intervenir!
Signaler Répondrepar contre, ce n est pas dangereux pour les riverains, qui en plus de se taper les risques de ce batiment, se tapent la pollution de leurs cheminées et l insalubrité qui va avec
Ils ne sont pas encore relogés prudence, donc ils vont finir par s'installer ailleurs et créer des nuisances dans un autre secteur.
Signaler RépondreÇa manque de plus de plus de fermeté dans ce pays ;-) Je ne parle parle pas de fermeté budgétaire dont le gouvernement ne sait que parler...
C'est bien ce que j'ai cru comprendre aussi, ça relogé des squatteurs mais par contre pour des personnes honnêtes et reglos qui charbonnent pour se trouver un logement décent c'est une tonne de paperasse sans compter les frais que ça engendre sans même être sûr d'en obtenir un, elle est belle la France..
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, squatter un immeuble est déjà un premier pas vers l'obtention d'un logement.
Signaler RépondreEt dire que des crétins se donnent la peine de remplir des dossiers et de patienter gentiment...