C'est ce qu'ont essayé de déterminer les juges du tribunal de Villefranche-sur-Saône lundi.
En 2021, les urgences avaient pris en charge un bébé de 4 mois, vomissant du sang et présentant plusieurs hématomes. Le personnel soignant s'était rendu compte que la même enfant avait déjà été amenée par son père deux mois plus tôt, après une "chute de la table à langer".
Les forces de l'ordre s'étaient donc mêlées de l'affaire, pour permettre de découvrir que le jumeau du nourrisson présentait aussi des hématomes.
Face à la justice, les parents âgés de 36 et 38 ans ont multiplié les versions pour nier jusqu'au bout avoir maltraité leurs enfants désormais placés en famille d'accueil. Selon le Progrès, ils sont allés jusqu'à accuser leur chat d'avoir piétiner les jumeaux.
Quatre ans de prison dont un an avec sursis ont été requis contre le père, et 2 ans avec sursis pour la mère. Les avocats de la défense ont eux plaidé la relaxe.
Le jugement tombera le 4 mars prochain.
Ce qui reste fou c'est les gens qui ne savent rien de se qui c'est passé arrivent à écrivent des commentaires pareils...
Signaler RépondreUne peine de couper les doigts et les langues à ceux qui propage la haine !!!
A quand un PERMIS d’enfanter ? Et la suppression des allocations familiales pour TOUS !!
Signaler RépondreIls ont pas ces avocats de plaidés la relaxes ils merited 20ans de prison ferme fare du mal à des petits bébés sans defense. C’ est affreux deguelasse mais où sont les juges???? Avec une justice pareille on va pas aller loin !!!! Les méchant dans la rue les gentils derrière les barreaux 🪜 Bravo !!!!!🎈
Signaler Répondreon leur laisse leurs enfants ! et le chat ?? c est quoi cette justice ! ils recommenceront de toute façon
Signaler RépondreIl faut juste que la justice leur enlève le droit de paternité.
Signaler RépondreAux USA, le 20 février, l'influenceuse américaine Ruby Franke a été condamnée à une peine allant jusqu'à 30 ans de prison pour la maltraitance de ses enfants. Elle donnait des conseils d'éducation à plus de deux millions d'abonnés sur Youtube. En France on est à des années lumières de ces peines extrêmes. Entre le laxisme (France) et l'extremisme (USA) il existe une juste place.
Signaler Répondrele père a amené le gosses aux urgences, mais il prend plus que la mère. étrange justice sexiste
Signaler RépondrePiétiner par le chat !!! Le genre de déclaration qui dissipe tout les doutes sur la culpabilité des personnages .
Signaler RépondreLes Ténardier ne sont pas morts...
Signaler RépondreIl faut stériliser le père, c'est un incompétent !
Signaler Répondres'en prendre à un enfant ou à un bébé c'est vraiment à gerber.
Signaler RépondreIls ont pris modèle sur le hamas ?
qu'on leur enlève le chat aussi,pour qu'il ne soit pas maltraité!Comment peut on frapper des gamins?Les parents se sont bien trouvés,mais il faut les stériliser,c'est ce que je pense,mais il y a trop de cassos en liberté!pauvres gamins!
Signaler RépondreDe plus en plus de cassos sur Villefranche !
Signaler RépondrePourquoi la mère a pris moins ?
Signaler RépondreLa prison ferme leur feraient le plus grands bien à ces deux bourreaux.
Signaler RépondreEt n’oubliez pas de les empêcher de se reproduire !!!
pas de sursis pour des minables.
Signaler Répondre