Ce mercredi, la préfecture du Rhône a ordonné la fermeture en urgence du restaurant Chamas Tacos, situé rue Terme dans le 1er arrondissement de Lyon, à deux pas de la place des Terreaux. Cette décision fait suite à un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), effectué ce mardi, où pas moins de 42 mesures correctives ont été relevées.
Déjà verbalisé en 2022, l’établissement est provisoirement fermé administrativement, et ne rouvrira qu’après autorisation de la DDPP. La préfecture a notamment relevé des crottes de souris, des vestiaires dans une zone insalubre, des pratiques d’hygiène non respectées ou l’absence de procédure de nettoyage des locaux.
Rue Terme, il s’agit de la deuxième fermeture administrative ordonnée par les services de la préfecture du Rhône cette semaine, après celle d’un bar à chicha.
Cette volonté de paix sociale qui incite les dirigeants à fermer les yeux sur les milliards d'euros de dégâts causés par des pyromanes....
Signaler Répondrene les remerciez pas, ils font le travail pour lequel ils sont rémunérés.
Signaler Répondreau suivant .... merci aux contrôleurs :)
Signaler RépondreEncore un fast food hallal !
Signaler RépondreElle est belle la malbouffe.
Donc d’après vous le Préfet ne sert en fait ( comme disait Degaulle) Qu’à inaugurer les chrysanthèmes….
Signaler RépondreEncore un !, là on sort du fait divers pour tomber dans le système frauduleux systématique de ces officines , l'économie, la nation, les règles, le clients, ils s'en foutent , c'est la loi du système Bab El Oued et Corleone réunis . Il ne faut pas les aider à tourner mais à retourner à l'école ou d'où ils viennent .
Signaler RépondreLe Préfet est le représentant de l'état il ne fait que suivre les volontés de sa hiérarchie.
Signaler RépondreN'hésitez pas si vous avez un problème entraînant des troubles digestifs, vous pouvez faire un signalement aux services de la DDPP, votre demande doit être fondée car elle va engendrer une inspection. De plus l'anonymat n'est pas divulgué donc il vous suffit de faire la démarche en laissant vos coordonnées, toute plainte anonyme est systématiquement dirigée vers la corbeille, vous conviendrez que le temps est précieux et les agents ( en sous effectif) , sans compter que les suites administratives sont chronophages.
Signaler RépondreNe vous étonnez pas, effectivement la DDPP effectue des contrôles de nuit. Certains établissements travaillent en début de soirée, la nuit et sont amenés à préparer des repas, il en de même pour certains vendeurs de sandwichs et autres denrées alimentaires qui travaillent dans des camionnettes aménagées pour la fabrication et la distribution à l'attention des noctambul es.Et pour votre information les agents des services de la DDPP sont en poste à cinq du matin pour les contrôles sur chaîne en abattoirs.
Signaler RépondreEt félicitations à la nouvelle Préfet qui contrairement à ses prédécesseurs agit efficacement..
Signaler RépondreC’est courant pour les chamas j’ai l’impression
Signaler RépondreC'est bien eux au moins ils bossent, fonctionnaire mais ils font du résultat! incroyable
Signaler RépondreEffectivement c’est un bon travail que la DDPP réalise… mais j’aimerais qui jette un coup d’œil un de ces 4 sur les commerces rue des Marronniers Lyon 2 ou bien rue Mercière
Signaler RépondreVous verrez bien que les mauvaises pratiques ne sont pas propres uniquement aux cuisines du Sud..
Ça te dis de regarder avec moi toutes les saisons de cauchemar en cuisine ?on parlera d’orientation 😂😂😂
Signaler Répondrec'est un désastre tout ces commerces qui ne respectent pas les règles de propreté, pour tout l'or du monde, je n'irai pas manger dans ces endroits malpropre,après les gens sont malades, ont des gastro,qu,ils ne viennent pas se plaindre.
Signaler RépondreComme d'hab !!!!
Signaler RépondreMais déjà, sérieux, qui ose à un moment manger quoi que ce soit Rue Terme ?
Signaler RépondreC'est la rue qu'il faudrait fermer déjà non ? Avec la rue Puits Gaillot aussi
chamas pas mousse
Signaler RépondreIls sont dans le viseur depuis que la lettre "C" de leur enseigne lumineuse était tombée en panne.
Signaler Répondrec est la nouvelle gastronomie de lyon la cuisine du sud;; la gastro
Signaler RépondreAvec tous ces restaurants qui ferment actuellement à Lyon, il y a un vrai enjeux de la préfecture à contraindre au respect, des lois du travail, de l’hygiène.
Signaler RépondreMa seule question, est la suivante :
Ne risquons nous pas, de voir bloquer nos routes et autoroutes par les vendeurs et fabricant de papier toilette, avec cette chute drastique de consommation en lien avec la fermeture de ces gastro-nomes ?
Instestinalement,
C est bizarre, 2 au meme endroit!
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir si il s agit du meme gérant... on pourrait se poser la question de sa cotisation aux bonnes oeuvres de la mairie, de la metropole, ou d'un autre service qui ont du arriver en retard
ce qui est tres etrange aussi, c est de constater que la PM et la DDPP bossent de nuit!!!
cette affaire ne sent pas que la sauce tartare
Qui fréquente ces boui boui ? Certainement pas moi...je constate que ce sont souvent ces commerces dont la clientèle est très orientée qui sont irrespectueux des règles d'hygiène.
Signaler Répondre