Les Soulèvements de la Terre de Lyon et de l’Ain appellent à un rassemblement festif à partir de 17h devant le siège de la Compagnie Nationale du Rhône situé 2 rue André Bonin. L’association entend "porter la défense du vivant face à un nouveau projet inutile".
Le projet en question est celui d’un barrage-usine hydroélectrique en amont de la confluence entre l’Ain et le Rhône porté par la CNR. "Depuis plusieurs dizaines d’années, le même projet semble faire son apparition de manière récurrente sur le Rhône : un projet de barrage, qui chaque fois fut mis en déroute, mais qui chaque fois revient sous un autre nom. Il s’agit d’un nouveau projet d’appropriation de l’eau dans un contexte de sécheresse, qui en plus risquerait de compromettre la capacité de la Métropole de Lyon à s’approvisionner en eau potable", expliquent les Soulèvement de la Terre.
"Un nouveau barrage sans un vrai plan national de sobriété en parallèle est une aberration énergétique et écologique : l’énergie la plus verte est celle qu’on ne produit pas. Nous soutenons le développement des énergies décarbonées et renouvelables, mais pas à n’importe quel prix", conclut l’association qui ne sera pas la seule à prendre part à la mobilisation de ce vendredi soir.
Pillons, gaspillons, achetons toujours plus de produits dont nous n'avons pas besoin ! C'est dans notre nature !! Donc bien fait pour Elle !!
Signaler RépondreDe toute façon dans 50ans j serais plus là
Quelles valeurs ils détruisent tout sur leur passage
Signaler RépondreIls devraient penser a travailler
Je suis CONTRE !
Signaler RépondreQuelle est la question ?
Bonne nouvelle ! pendant que ces illuminés aux cheveux gras feront des manifs contre le barrage, nos agriculteurs pourront construire les bassines dont ils ont tant besoin.
Signaler RépondreIls sont contre le nucléaire, ils sont contre les panneaux solaires, ils sont contre l'hydroelectrique, mais comment vont-ils recharger leur iPhone dernière génération ? En grimpant dans les arbres pour s'opposer ?
Signaler Répondrequ il y aura une centrale electrique au fil de l eau qui generera de l electricite non nucleaire :ils devraient etre contents?
Signaler RépondreCes gens sont manipules par POUTINE pour paralyser la France.
Signaler RépondreCe sont nos ennemis ils sont au service du KGB.
c est tellement plus simple pour vous de ne rien faire avec vos clichés stéréotypés sur ces personnes qui eux se mobilisent ! ils ont des valeurs que vous n avez pas.
Signaler RépondreBranlos écolo anarchiste !
Signaler RépondreC'est marrant mais avec "écolo anarchiste" tu n'est pas loin. On s'inspire pas mal de Murray boukchine . Merci de l'avoir remarqué
Ça y est, les crasseux sont à nouveau de sortie
Signaler RépondreIl vont quitter les bassines pour venir dans notre belle région avec leurs camping cars qui polluent .
Signaler RépondreLeur déjections sont incroyablement chargées de produits illicites importés de pays exotiques ( impact carbone fabuleux !) qui se retrouveront dans le Rhone et par la même … dans notre robinet !
Non à ces beatniks!
Lol
Signaler RépondreCe groupuscule a été dissout en juin 2023, que viennent-ils encore nous faire ch..?
Signaler Répondre"rassemblement festif", ces abrutis vont encore faire du bruit qui va faire fuir les castors et la faune locale.
Signaler RépondreSans parler des déchets qu'il va y avoir.
"l’énergie la plus verte est celle qu’on ne produit pas" : Oui on peut retourner à l'âge de pierre... Faut arrêter d'être c..
Le pire, je suis certain qu'ils ne se sont même pas renseignés avant sur le besoin de ce futur barrage et l'étude qui va avec. De nos jours les collectivités comme la CNR n'engagent pas de dépenses sans raison et sans étude...
Bande de branlos écolos-anarchistes ;-)
Pourquoi? Ils sont utiles pour savoir quel projet soutenir.
Signaler Répondrede ces écervelée.
Signaler RépondreLe jour où il y aura une contre manif, prévenez moi !!!
Des imbeciles ces gars !
Signaler RépondreIls se disent écolo et quand il est question de produire une énergie verte (barrage hydraulique) ils ne veulent pas !
Des fous a enfermer vite !!
Une grosse turbine et tous à l'eau, un broyeur à taille humaine pour lutter contre tous ces dégénères
Signaler Répondrepourvu qu elles soit (l eau ) douce
Signaler RépondreCes terroristes verts et autres fascistes verts sont à détruire.
Signaler Répondre