Jean-Philippe Pelou-Daniel est le directeur du centre commercial Westfield La Part-Dieu depuis 2018 et l’avait déjà été de 2011 à 2015. Il a ainsi contribué au développement marquant et à l’ascension du centre. Selon lui : “Les performances sont devenues très intéressantes en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires“, notamment grâce à l’extension et à la rénovation de 2021.
De nouvelles enseignes
Westfield La Part dieu est l’un des plus gros employeurs privés de la région et compte 289 commerces au total. Etant un lieu stratégique pour les enseignes, le centre commercial va en accueillir des nouvelles cette année. Parmi elles, se trouveront : Horace Cosmétique (le 24 février), BioTech (au mois d’avril), Poltronesofa (au mois de mai), Skechers, Sixth June (au mois de juin), Nachos et Sushi Way (cet été). Des travaux d’agrandissement sont également prévus pour le magasin Normal, qui passera de 363 à 500m carré. “Mon rêve serait d’avoir un bouchon lyonnais un jour dans le centre“, déclare le directeur.
Les engagements du centre commercial
“Nous avons réduit de -25% nos consommations“, dit Jean-Philippe Pelou-Daniel. D’ici 2030, le directeur du centre commercial s’engage à être neutre sur les émissions carbones et d’ici 2050 sur toute l’échelle. En suivant un plan de sobriété, il affirme : “On ne chauffe plus les parties communes et on maintient la température à 17 degrés. En été c’est le même principe, on conserve une température de 26 degrés“. Les rideaux d’airs chauds ne sont activités plus que trois jours dans l’année, contre tout l’hiver auparavant. En ce qui concerne l’éclairage, 60% de ceux des parkings ont été diminués et l’intégralité du centre est passé en LED. “Jusqu’à 11 heures, il n’y a que 50% des éclairages dans le bâtiment“, explique le directeur.
La sécurité
Le centre commercial accueillera la “semaine des gestes qui sauvent“ tous les ans et le 22 mars il sera possible de participer au “Don du sang“. Aussi les commerces sont formés au dispositif Angela, un système permettant à des personnes en danger de se mettre en sécurité auprès des commerçants. Il suffit de “demander Angela“ et les responsables des lieux accueillent la personne et préviennent la sécurité. L’objectif est de former toutes les enseignes, en plus de l’accueil qui l’est déjà.
E.M
Quelle déchéance pour qui se souvient de Jelmoli ou Marks&Spencer...
Signaler Répondre@michel sardouille, est ce que vous avez un logiciel de lecture vocale pour surfer sur internet et une canne quand vous vous rendez à la Part-Dieu ?
Signaler RépondreSi vous n'etes pas non voyant, c'est que vous êtes sacrément de mauvaise foi, ou alors que vous vivez à Lyon depuis peu et que vous n'avez pas connu ce centre commercial dans les années 80.
Le magasin "Normal" ? Celui où TOUTES les vendeuses sont voilées de noir (et les agentes de sécurité aussi) ?
Signaler Répondreun bouchon lyonnais? en attendant , il a déjà les rats et ils sont énormes !!
Signaler RépondreLe centre est tellement mal fréquenté, on a l’impression d’etre en iran ou Arabie saoudite
Signaler RépondreLes racailles ont été virées depuis un bail. En fait, vous n'y avez pas mis les pieds depuis les années 90.
Signaler RépondreA l'instar de Paris, ça fait longtemps que les Lyonnais se font livrer. Quand vous achetez un frigo, vous le ramenez vous-même ?
Signaler RépondreC'est pourtant un centre commercial urbain, le plus grand d'Europe après Londres. Et les "banlieusards" se plaignent de la difficulté pour s'y rendre en voiture.
Signaler Répondre80% de la clientèle utilisent un autre mode de déplacement que la voiture pour s'y rendre.
Signaler RépondreAh par ce que seul les smicards prennent le métro donc?
Signaler RépondreNon par ce que c’est juste du bon sens me taper 1h de bouchon pour un trajet qui vas me prendre 10mins en métro perso mon choix est fait.
Le droitard est juste un tr*uduc qui saisira n'importe quelle occasion et qui surfera sur n'importe quel article pour nous parler de son obsession: la arabes et les noirs en survêtement qui écoutent du Rnb ou du rap.
Signaler RépondreUn vrai danger pour la civilisation cette jeunesse, si seulement ils écoutaient Bézu et Michel Sardou au lieu d'écouter leur rap. ^^
Ce droitard la est particulièrement gratiné:
L'article parlerait d'un championnat régional de boule Lyonnaise a Mornant qu'il trouverait encore le moyen de nous parler de la racaille ou des mahométans dans ses commentaires.
Création d une salle de prière
Signaler RépondreLa Part Dieu n'a plus rien à voir avec celui des années 80, aujourd'hui c'est un-Souk à la dérive.
Signaler RépondreDommage pour les gauchards pédaleurs et bêleurs ...
Signaler RépondreC'est le vis du gauchard de bêler et dire ce que l'on doit dire ou penser?
Signaler RépondreDonc le chiffre affaire progresse car la racaille a un fort pouvoir d'achat claqué son fric à la Part-Dieu ?
Signaler RépondreC'est le plaisir du droitard de baver et dire n'importe quoi ?
Bon en clair, ils ont tout foiré si on écoute les chouineurs professionnels qui postent ici. Sauf que là progression est constante.
Signaler RépondreIdem de la Presqu'île, quand on voit un resto qui fait 700 repas/jour et 1000 /jour le week-end.
Dommage pour les droitards bagnolards et chouineurs...
Puis sans voiture comment y font les gens si tu achètes une télé avec le métro sympa mdr ou durant les courses de Noël avec gosses 15 kdos ect
Signaler RépondreBonsoir a vous , Complètement d'accord avec vous, j'habite a 300 m du centre de la Part Dieu et j'y vais qu'une à deux fois /an .
Signaler RépondrePeu de vrais clients, mais beaucoup de racailles et ceux-ci font fuir les vrais clients .
Ainsi Westfield accueille BioTech, Poltronesofa, Skechers, Sixth June, Nachos et Sushi Way ?
Signaler RépondreRavi pour eux, mais en français, il reste quoi ?
Un centre pour les banlieusards, mal fréquenté depuis toujours. Les vrais lyonnais ne s'y rendent jamais.
Signaler RépondreIl a tout faux le pauvre, ils ont oublié de construire des places de voiture pas cher voir gratuite. Des accès facile par la route qui n’existent pas. Alors oui les TCL, mais vous allez pas faire du chiffre d'affaire avec des smicards qui prennent le métro ^^
Signaler RépondreLes escalators à l'extérieur pour monter en terrasses, vous savez, ceux aux intempéries qui ne marchent jamais
Signaler RépondreEt les escaliers bien dégueulasses ainsi que les terrasses en question entre Carrefour et l'espace restaurants
C'est dans le programme aussi ?