Il est finalement décédé des suites de ses blessures. Un homme a été tué dans une rixe à la Guillotière dans le 7ème arrondissement à Lyon. Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi.
Une rixe avait éclaté vers 1h30 dans la Grande rue de la Guillotière. Les policiers ont retrouvé l’homme d’une trentaine d’années gisant inconscient au sol. Il présentait une blessure à la tête. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc dans un état critique et malgré les soins, il se trouvait ce jeudi en état de mort cérébrale.
Un suspect a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue. Il détenait un poing américain.
Selon les premiers éléments, la victime portait des tatouages extrémistes, et des objets ornés d’une croix gammée ont été trouvés dans ses affaires.
Le journal maintient ses informations.
Signaler RépondreIl a raison.
La famille ment.
C'est extraordinaire ce monde à l'envers, on rajoute une couche de douleur.
Infect.
https://www.lyonmag.com/article/136321/droit-de-reponse-de-la-famille-de-la-victime-de-l-agression-mortelle-de-la-guillotiere.
Le progrès a propagé des propos mensongers, qu'ont relayé les autres journaux, aucun signe nazi, ils n'ont rien vérifié, juste calomnié. Ils ont reçu le droit de réponse de la famille. Pas d'excuses à ce jour. Pas de compassion. Le progrès connait évidemment mieux que quiconque les détails de l'affaire. Aucun respect de sa part. On ferait mieux d'incriminer les meurtriers. C'est le monde à l'envers.
Signaler RépondreEn fait si on cumule tous les faits divers de ce type perpétrés ces derniers mois, années dans notre pays et présentant une typologie identique (profils des agresseurs/agressés, contexte), on assiste à une forme de mini guerre civile contre notre population, et civilisation dans la majorité des cas blanche et occidentale notre population et correspond plus à une fracture civilisationnelle et idéologique.
Signaler RépondreCe pays devient horrible, toutes mes pensées à la famille et aux proches.
Signaler RépondreNous sommes en danger quand nous sortons dans la rue, ce pays à bien changé et devient de + en + sauvage.
Merci à nos politiques pour leur travail, de jeunes gens se font tuer et poignarder dans la rue et métro à cause de leurs folie et inconscience et incompétence.
Quel prétexte affreux ira t'on encore trouver pour justifier l'agression d'une personne seule, par trois autres individus en pleine rue tellement sauvage qu'elle en meurt. Un insigne ou autre, ben voyons ... c'est honteux
En tant que femme je me suis souvent fait agresser verbalement dans la rue depuis 30 ans et toujours par le même profil de personne, c'est traumatisant et insupportable de ne pas pouvoir se déplacer dans l'espace public normalement.
Mais je vois que c'est bien pire, et même pour les jeunes hommes aujourd'hui.
C'est insupportable ce qu'est devenu ce pays fondé sur les valeurs des lumières, c'était bien la peine.
Aurais-tu des problèmes psychiatriques toi aussi , c’est la mode en ce moment , quel rapport entre ce fait divers et le conflit Israëlo palestinien ?
Signaler RépondreIl n'y avait pas de tatouage nazi.
Signaler RépondreIl n'y avait pas de croix gammée.
Pas de signe extrêmiste.
Tout est faux. Mensonger.
Juste un pauvre jeune homme frappé par trois individus, qui ont dérobé papiers et téléphone une fois au sol, et l'ont laissé là inconscient, et se sont barrés.
Voilà. Rien de politique.
Une violence gratuite.
Il est mort.
Et on vit avec ça.
Est ce que vous condamnée hein ?
Signaler RépondreComme Israël avec les Palestiniens
Signaler RépondreTu condamne le génocide à gaza?
Tu penses quoi du génocide à gaza?
Signaler RépondreTu condamne Israël ?
Bonjour
Signaler RépondreVous pensez quoi du génocide en Palestine?
Vous condamné Israël ?
Je connais déjà votre réponse
Bonjour à tous.
Signaler RépondreVisiblement la plupart d'entre vous commentent des faits non-vérifiés et non-avérés et insultent gratuitement une victime.
Cet homme n'avait aucun signe fasciste et son tatouage n'était qu'une croix bretonne. Tout le reste n'est qu'une affabulation de personnes qui osent se prétendre journalistes mais ne font pas le boulot... sans parler de tout ceux qui ont relayé les fausses informations sans rien vérifier !
SVP, arrêtez de salir la mémoire d'une victime et posez-vous la question de l'état de la sécurité et de la justice dans notre pays.
Si c'était votre fils, votre ami, votre compagnons ou votre frère, vous ne réagiriez pas comme cela.
Sans compter tous les lâches qui crache leur haine gratuite à un inconnu, bien planqué derrière leur écran mais qui détourneraient le regard face à une agression
A ce qui ce raconte il était Ukrainien .
Signaler Répondrequ'en dit sinisha depuis son parloir ?
Signaler RépondrePour les islamo-gauchistes ça ne va pas mieux, la preuve encore une fois de plus
Signaler RépondreL'islamo gauchiste marche à côté du bon sens voilà là preuve de son commentaire
Signaler RépondrePauvre islamo lfi
Signaler RépondreCeci est un mensonge, il n'avait aucune croix gammée comme tatoo ;). Mais bon le mal est fait. Paix à son âme.
Signaler RépondrePeu importe, les idéologies politiques rien ne justifie la mort (pour info, je ne suis pas d’extrême droite) mais la vie est bien trop précieuse pour l’enlever à quelqu’un peu importe, ces idéologies politiques ou religieuse
Signaler RépondreL'information est fausse. La victime ne porte aucun tatouage nazi ou extrémiste. Ceci a été indiqué par la justice publiquement hier soir vers 20h.
Signaler RépondreCompliqué en période de ramadan où même en plein covid, des marchés étaient organisés après le couvre-feu avec la bénédiction des élus.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114957/visite-de-la-maire-de-vaulx-en-velin-sur-le-marche-du-ramadan-helene-geoffroy-justifie-sa-presence-sur-les-lieux-apres-le-couvre-feu
Sortir à 1h30 le matin à Lyon....le signe d'un taré. De toute façon la Guillotière devrait subir un régime spécial avec un couvre-feu à partir du coucher du soleil.
Signaler RépondreLyonMag fait un excellent travail concernant la régulation et la modération des messages postés.
Signaler RépondreTu peux toujours t'abandonner à Valeurs actuelles ou à Picsou magazine !
Merci copain, mes patients se portent très bien et vont vers une belle guérison en vu d'un retour à domicile. En tant que soignant de gauche, je soigne tout le monde sans exception car c'est mon devoir de soignant. En tant que mec, j'essuie de temps en temps des " refus de soins " de la part de certaines patientes. Après négociation avec elles, si le refus persiste, bin je fais un signalement et je signale moi aussi à ma hiérarchie que je stop cash la relation soignant/soignée avec ces femmes. Mais bon, c'est pas faute d'avoir une âme.
Signaler Répondre« l’homme à La Croix gammée » pour ne pas dire Nazi ptdr par contre si il porte une barbe Vs n’avez aucun mal pour utiliser le terme « terroriste »
Signaler RépondreC'était un taré, certes, mais cela méritait il d'être assassiné ?
Signaler Répondreenfin quelqu’un d’intelligent
Signaler RépondreLyon Mag, vous n’avez pas honte de partager de fausses informations ?
Signaler RépondreLes fachos vous faites ca à longueur de journée
Signaler RépondreFaites ce que je dis mais pas ce que je fais
😂😂😂
Signaler RépondrePourtant c'est bien la pratique des fachos
De crier au loup...
Deux poids deux mesures
L'extrême D à le droit de raconter de la m..
Doucet ?
Signaler RépondreAucun tweet muet
La Fanny Dubot ? Maire de Lyon 7 rien au ski a courchevel peut-etre.
C’est un mort de droite donc sans importance, le quartier reste apaisé.
Contrairement à lorsqu'il s'agit de dénoncer avec emphase des " risques sécuritaires" que feraient peser des "identitaires"...
Signaler RépondreL'homme qui en savait trop, Le grand blond avec une chaussure noire, l'homme a la croix gammée, ce titre d'article fleure bon le titre de film des années 70
Signaler RépondreAutant que les chères «gangsters»des cité qui excellent dans l’attaque en bandes
Signaler RépondreComme quoi ils ne peuvent pas ce voir mais sont aussi courageux les uns les autres.
vous êtres des vrais warriors du clavier tous les deux
Signaler Répondreet encore, il y a des vidéos qui tournent où ils se sont fait déshabiller à poil par quelques gamins du quartier de la Monnaie, heureusement l’intervention de Frérots du quartier
Signaler Répondre« Le parquet de Lyon précise qu'à ce stade des investigations, il n'est pas établi que la victime était porteuse d’objets ornés d’une croix gammée ni de tatouages pouvant faire clairement référence à une idéologie politique. Un homme d'une vingtaine d'année, suspecté d'avoir participé à la rixe, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon la police, il avait un poing américain sur lui. »
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/lyon-un-homme-tue-lors-d-une-rixe-a-la-guillotiere-un-suspect-interpelle-et-place-en-garde-a-vue_AN-202402230465.html
https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-lyon/4077848-20240223-lyon-homme-tue-lors-bagarre-guillotiere-portait-signes-nazis
Merci
Signaler RépondreC'est vrai, où va-t-on ? Mais ce sera sans S.
Signaler RépondreOrthographiquement,
Va falloir se calmer sur les fake news ! Elle vient d’où votre source comme quoi il avait des tatouages et ses objets ornés de croix gammées ??? Ah c’est bien ce qu’il me semblait : Nul part. Donc au lieu de défendre les ingénieurs et chances pour la France de la guillotière un article de prévention sur le passage dans ce magnifique quartier serait le bienvenu
Signaler RépondreSelon d'autres médias qui ne sont pas d'extrême droite (cela ne veut en aucun cas dire que je pense que lyonmag fait partie de cette mouvance), aucun objets ni tatouage avec une croix gammée n'ont été signalé par les enquêteurs... donc il se pourrait que certains se réjouissent de la mort d'une personne lambda... peut être une victime d'un acte barbare gratuit... multiplier et vérifier ses sources ça évite de dire de la merde ou d'etre réac hein les copins d'extreme g... mais bon, attendons d'en savoir plus, si un jour nous auront de nouvelles informations de ce qu'il s'est réellement passé.
Signaler RépondreSalut Yvon,
Signaler RépondreMerci de ton retour et soutiens.
Peut être parfois misandre, mais nécessaire pour tomber sur un point de réelle égalité.
Patriotement & Egalitairement,
Calahan occupe toi de tes malades et travaille ma poule autrement tu n'es qu'un gochiste sans âme
Signaler RépondreQuand ça va à 150 personnes dans le quartier de la monnaie pour Thomas à minuit en pleine semaine c’est une chose mais là c’est plus pareil…
Signaler RépondreIl suffit qu’ils sortent de leur terrier à vieux Lyon et boum mdrrrrrrrrrr
Depuis le temps qu'il portait sa croix aussi.
Signaler RépondreOn ne va pas pleurer un nazi dessoudé.
Signaler RépondreIl semblerait néanmoins que l'on est plus en sûreté dans le Vieux-Lyon qu'à la Guillotière.
Il est urgent de fermer la Guillotière M. Doucet.
C'est peut etre la fiché S qui on arrétè pendant la semaine à la guillotiere ? pourquoi on garde ces personnes en France ?
Signaler Répondreahah
Signaler RépondreD'après le maire la Guillotière et sur mdr 😂
Signaler Répondreet encore un pollueur de débat
Signaler RépondreMoi j'ai un tatou de Johnny mais j'aime pas Johnny
Signaler Répondre