Et qui dit fake news lâchée sur France 2 dans Télématin dit forcément rattrapé par la patrouille.
Ce mercredi, Grégory Doucet était invité sur le plateau de la matinale de France 2. Et il a martelé que les élections européennes seraient "les plus importantes depuis le début de ce siècle", évoquant la situation de l'agriculture française.
Et de citer le traité de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande qui "nous oblige à importer 38 000 tonnes de viande". "On n'en produit pas assez de la viande en France ?", s'exaspérait l'édile écologiste lyonnais face à cette importation massive de "viande qui vient des antipodes".
Une séquence dont il était assez fier, puisqu'il l'a partagé sur ses réseaux sociaux.
Sauf que comme l'indique France Info ce vendredi dans "Le vrai ou faux", Grégory Doucet s'est emmêlé les pinceaux dans les chiffres et les règles.
L'accord de libre-échange autorisera la Nouvelle-Zélande à exporter 38 000 tonnes de viande ovine au sein de l'Union européenne durant sept ans. Mais rien n'obligera les pays membres de l'UE comme la France à en importer autant.
Enfin, le texte n'est pas encore entré en vigueur, car la Nouvelle-Zélande ne l'a pas encore ratifié.
Et nos confrères de conclure qu'en 2023, près de 6000 tonnes de viande bovine et ovine venues de Nouvelle-Zélande ont été importées par la France. Sur les 1,6 million de tonnes consommées par les Français. Ce qui doit probablement rester beaucoup trop aux yeux du premier magistrat de Lyon.
on t aime!!!
Signaler RépondreGros beauf
Signaler Répondrec est pour des saillies?
Signaler Répondredoucet parle d une agence matrimoniale?
Signaler RépondreCommencez donc par parler français. "Mr" est un terme anglais.
Signaler RépondreEnsuite, il faut être ministre pour mener des combats ? Ah première nouvelle !
Êtes-vous ministre vous-même ? Puisque je vois que vous vous essayez à quelques combat, ça doit donc être le cas ! Etant un personnage public, vous pouvez nous réveler votre identité ?
Avez-vous vu un seul commentaire moqueur, pensant à la cause des éleveurs ?
Signaler RépondreNon.
Qui est le seul à parler des problèmes économiques des éleveurs ? Gregory Doucet.
C'est ainsi, c'est factuel, ça ne vous plaît pas ? Tant pis. Fuyez donc la réalité et l'actualité si vous voulez.
Mr Doucet se bat pout les agriculteurs allons donc ! . Il est le petit maire de Lyon pas ministre.
Signaler RépondreWaouw, c'est un peu tôt pour un poisson d'avril, non?
Signaler Répondreet pendant que les detracteurs ne parlent que de sa fausse information, dans le même temps, Doucet continue de se battre pour les agriculteurs. il serait peut-être temps de fermer LyonMag et de faire quelque chose pour les autre aussi non ?
Signaler Répondrele cake fait un fake
Signaler RépondreCollomb est un passionné par Lyon parce qu'il a dit qu'il était passionné par Lyon ? Mon pauvre vous êtes bien naïf pour croire toutes les paroles qui sortent de la bouche des politiques en pleines campagne...
Signaler RépondrePar contre la passion de l'écologie ça n'existe pas... On peut aimer faire du sport, de la marche, du vélo à la rigueur, mais il n'y a pas de passion à faire du composte ou planter des arbres dans la rue ou tout simplement de voir le monde gagné X degré chaque décennie...
L'écologie c'est de la raison, et ça tombe bien, on fait de la bonne politique avec la raison, et non l'émotion (de toute façon je doute que la passion de Collomb soit réel, mais ça reste dans tous les cas un mauvais argument politique à mon sens).
En même temps il faut l'excuser, à 30 ans il était au Philippines pour aider la population locale qui a émis un besoin d'aide pour les enfants en difficulté. Le tout pour gagner une miche de pain. Au même âge M.Collomb avait orienté son choix vers la fortune et le pouvoir.
Signaler RépondreJe ne dis pas ça pour dénigrer qui que ce soit. Mais nous sommes bien sur deux profils incomparable.
Si vous relisiez le commentaire auquelle vous répondiez, vous comprendriez que c'est leur région natal qu'ils ont quittés très jeune, c'est pour cela qu'il n'a jamais vraiment été parisien, tout comme Collomb n'a jamais fait plus de temps que ça à Chalon. Après effectivement il est venu à Lyon dans sa trentaine, c'est bien dans la jeunesse (mais très jeune, non, le commentaire ne le dis d'ailleurs pas).
Signaler RépondrePour le reste, je ne vois pas qu'est-ce qu'il vous permet d'affirmer la passion de l'un ou la non-passion de l'autre, vos propos sortent totalement de votre chapeau !
On peut d'ailleurs très bien venir dans une ville à 50 ans et s'en prendre de passion.
Et niveau mauvaise foi (voire mensonges) Doucet en sait quelque chose, sinon Doucet est arrivé à Lyon à 36 ans.... c'est "très jeune" ?
Signaler RépondreQuant à la passion pour Lyon entre Doucet et Collomb, c'est sans comparaison puisque du coté de Doucet il n'en exprime aucune, c'est un militant avant tout, lui sont truc s'est faire plier Lyon sous le poids de son idéologie, imposer ses dogmes, le reste...
Collomb n'est qu'un pion qui a été placé à Lyon par les francs-maçons. C'est de notoriété public.
Signaler RépondreOn peut dire qu'il a aimé Lyon à la rigueur, mais les lyonnais, non.
Il devrait faire du stand-up dans un cabaret: cela nous ferait des vacances et préserverait ce qu’il reste de Notre Belle Ville !!!!!
Signaler Répondreil est Parisien alors qu’il aille avec ou contre Hidalgo (elle a grandi à la Duchère)
composteur?
Signaler RépondreLes deux ont quittés leur région natale très jeune (Chalons pour l'un, Essonne pour l'autre), ensuite les deux ont rejoins et se sont installés à Lyon dans leur jeunesse.
Signaler RépondreMais après c'est comme la différence entre "le bon chasseur et le mauvais chasseur" quand on ne sait pas l'expliquer et qu'on est juste de mauvaise foi...
Collomb le natif Chalon-sur-Saône est devenu Lyonnais ce passionné de Lyon, ce qui n'est pas le cas de Doucet ce passionné des dogmes et enfermé dans l'idéologie qui ne comprend pas Lyon et s'en fiche : on le constate depuis 2020.
Signaler RépondreAaaaah la fermeture des lyonnais... On pense que ça va mieux et hop, voilà que l'un d'entre l'ouvre et nous rappelle qu'elle est sa nature.
Signaler RépondreC'est une vidéo Facebook, à quoi vous attendiez-vous ?
Signaler RépondreCollomb était lyonnais, Doucet est parisien et le restera toujours.
Signaler RépondreC'est quoi cette vidéo ? Qui en est l'auteur ?
Signaler RépondreIls nous mettent des citations de Mme Dubot et ensuite ils nous mettent une citation contradictoire mais sans nous citer l'auteur de la citation et sans nous donner d'élements contradictoire.
Par exemple, Place Mazagran et Gabriel Peri, il y a absolument tous les jours une patrouille de police qui y passe et qui s'y arrête. Si vous avez du temps à perdre, vérifiez par vous-même... bref.
Ca n'empêche pas que si plus tard dans la journée on les rappellent, ils ne viennent pas forcément oui, mais ça n'enlève pas moins le fait qu'ils soient la quotidiennement.
Mais la citation dont on ne sait pas d'où elle sort (probablement brodé par l'auteur de la video) n'est même pas clair et n'empêche pas la phrase initial d'être vraie
Bref, votre vidéo c'est un peu "qui mentira le plus fort" entre l'auteur de la vidéo (bien anonyme et qui semble "humblement" s'auto-citer argumenter) et les politiques présents dans la vidéo
Sauf que le petit maire de Lyon l'affirme . ce qui est un mensonge . De plus faire un effet de manche pour 0.003 % de viande il y a beaucoup plus important .
Signaler RépondrePourquoi toutes ces polémiques....?
Signaler RépondreCar son idéologie est fake, ses arguments sont fake.
Des exemples de mensonges ? Quelques échantillons :
https://www.facebook.com/placeorange/videos/les-mensonges-et-manquements-de-gregory-doucet-et-fanny-dubot/493913549126930/
tiens!!! tiens j ai touché le militant borné
Signaler RépondreIl n'y a pas une seule fake news dans votre article. Il s'agit simplement de prise de position idéologique dont tout le monde n'est pas en accord (c'est le principe d'une opinion en fait...), par contre non, pas de fake news ici.
Signaler RépondrePreuve donc que la fake news chez lui est très rare. Ou en tout cas, on attends la preuve de l'inverse...
Collomb un vrai passionné de Lyon, Doucet c'est davantage (voire uniquement) l'idéologie et l'écologie punive son créneau ou sa passion, Lyon passe après.
Signaler RépondreAh ces agriculteuracistes...
Signaler RépondreSi LyonMag ne vous suffit pas depuis 2020 :
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/politique/trois-ans-de-polemiques-pour-gregory-doucet-a-lyon
Et sans ajouter les nombreuses interventions ponctuées de mauvaise foi. 🤐🤣
Et Collomb il avait combien ??? Il était pas fake peut-être, si 10% est, selon vous (et seulement vous), la définition de fake ?
Signaler RépondreUn fake maire qui sort une fake news, c'est plutôt normal
Signaler RépondreComme faux g'ton on ne fait pas mieux.. c'est le roi..
Signaler RépondreAlors vous, vous êtes à côté de la plaque mais complet.
Signaler RépondreSon allié politique, emmanuel macron, enchaine lui-aussi mensonges sur mensonges !
Signaler RépondreIl prétend ne pas avoir invité les écoterroristes...
Sauf que des journalistes et des membres de ce groupe écoterroriste, confirment qu'ils étaient invités par l'Elysée !
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-563709-en-direct-salon-de-l-agriculture-contrairement-a-ce-qu-a-affirme-emmanuel-macron-les-soulevements-de-la-terre-confirment-avoir-ete-contactes-pour-un-debat-avec-le-president-de-la-republique.html
Il prétend ne pas avoir tenu ces propos :
" Les SMICARDS préfèrent se payer des abonnements télé plutôt qu'une alimentation saine ! ".
Sauf qu'il sont nombreux à confirmer l'avoir entendu tenir ces propos !
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-563739-le-president-emmanuel-macron-a-t-il-vraiment-declare-que-les-smicards-preferent-se-payer-des-abonnements-tele-plutot-que-de-l-alimentation-de-qualite-l-elysee-dement-mais-des-temoins-qui-etaient-a-la-reunion-confirment.html
Le 9 juin 2024 pour les élections européennes.
Allez-vous enfin vous décider d'aller voter où vous préférer les laisser continuer de vous prendre pour des c.... ?!
Et quand les élus sont restés au niveau de militants bornés....
Signaler Répondrevous avez enfin compris avec un degré !! entre citoyen et élu il y a les militants c est les plus dangereux
Signaler RépondreFranchement 38 000 ou 6 000 tonnes de viandes, il aurait pu dire l'un ou l'autre chiffre, je n'ai aucune notion de ce que ça représente.
Signaler RépondreMise à part nos paysans et commerçants qui signent des papiers en déclarant leur ventes, je ne penses pas être le seul à ne pas avoir de notions de ces chiffres.
Par contre, l'information importante ce n'est pas cela. L'information importante est de savoir qu'on privilège économiquement des éleveurs à l'autre bout du monde (là pour le coup, Nouvelle-Zélande, on en fera pas plus loin), que des éleveurs régionaux à quelques dizaines de kilomètre de notre porte d'entrée.
Puis au final, 6000 c'est le chiffre de 2023, maintenant qu'on a conclu une limite à 38 000 pour 2024, qu'est-ce qu'il nous fait dire que ce chiffre de 38 000 ne sera pas réalité d'ici décembre 2024 ?
Oui il a essayé de reveiller notre conscience face a la difficulté de nos éleveurs, alors qu'en fait maintenant qu'on sait que c'est une fake news, on doit supposer que les éleveurs ont en réalité une très belle vie, c'est ça ?
Signaler RépondreEt pendant ce temps, des idiots sur les réseaux sociaux et espace commentaire continue de faire croire n'importe quoi à d'autres idiots à coup de fake news.
Combien de personnes gueulent contre Doucet ici ? Beaucoup. Combien sont capable de justifier leur opinion de manière raisnonnable et factuel à coup d'argumentation politique et source. Zéro. Quand vous leur demander des sources, c'est généralement le moment où étrangement ils disparaissent tous de l'article en question.
C'est un lecteur de l'actualité qui parle.
Signaler RépondreMais si j'ai loupé quelques actualités avec tant de fake news de sa part, merci de me la partager.
Sans source, j'en déduirais que c'est votre le militant d'opposition à deux sous.
Tellement rare ? C'est le fan ou le militant qui s'exprime ? 🤣👍
Signaler RépondreCe que je comprends c'est que les arguments d'un élu et ceux d'un simple citoyen n'ont pas les mêmes répercussions ni la même portée.
Signaler RépondreVous ne jouez pas avec, vous les inventez. Si vous suiviez vous sauriez que son chiffre existe pas, sauf que ce n'est pas le chiffre de viande commandé, mais possible (et honnêtement je ne serais pas surpris qu'au final on importe bel et bien ce maximum)
Signaler RépondreEt grâce à l'opposition tout ça passe sous silence, une bourde du Maire c'est tellement rare qu'ils en profitent pour une fois et ne parlent que de ça
Signaler RépondreIl n'en reste pas moins que les importations de viande sont en hausse et que les exportations françaises sont en baisse. Nos producteurs sont légitimement inquiets.
Signaler RépondreNon seulement les commentaires sont tout autant public et accessible à tous. Mais en plus beaucoup lisent plus commentaires de Lyon Mag que les dires de leur Maire.
Signaler RépondreDonc quelle nuance essayez vous d'utiliser pour nous faire croire que les Fake news sont tolérable ?
Vous êtes vous-même parisien ou vous en avez l'esprit, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreDoucet n'a pas emménagé il y a 4 ans ici. Renseignez-vous un peu, il est à Lyon depuis plus longtemps que la grosse majorité de personnes qu'on croise chaque jour dans les rues de Lyon
Je fais comme le petit maire de Lyon. je joue avec les chiffres
Signaler RépondreC'est une expression de certaines personnes de la region de Paris d'utiliser "en province ", quel province ou region ? Ici c'est la région lyonnaise.
Signaler RépondreLa dernière bourde de notre Trissotin en culotte verte, mais pas la dernière de la série, on peut s'en douter, hélas ! Mr Doucet n'est tout simplement pas à sa place .
Signaler Répondre